Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

salut

pour info je ne comprends rien dans les tailles en pouce et les autres , p....ain ! pourquoi on peut pas parler en cm ?????????? :2 (14):

donc actuellement j'ai du 235/85/16 sur mon 60 avec des ressorts de 61 et un body de 5 cm

si je veux gagner encore de la garde au sol sous les ponts , quelle taille me conseillez vous ?

Posté(e) :

Sa dépend de ce que tu veux gagner en largeur aussi. Sinon en 255/85/16 tu dois gagner 2cm par rapport à du 235. Aprés tu as aussi du 305/70/16 mais sa doit être chaud à emmener.

Posté(e) :
salut

pour info je ne comprends rien dans les tailles en pouce et les autres , p....ain ! pourquoi on peut pas parler en cm ?????????? :2 (14):

donc actuellement j'ai du 235/85/16 sur mon 60 avec des ressorts de 61 et un body de 5 cm

si je veux gagner encore de la garde au sol sous les ponts , quelle taille me conseillez vous ?

salut

tu a aussi le 900/16 mais ça risque de frotter un poil dans les ailes en croisement de pont extreme :2 (21):

a+ :2 (26):

Posté(e) :

pas un poil, sa va tous arracher

un très bon compromis le 285/75/16 et sa passe avec ta réhausse

Posté(e) :

Vouais.... mais c'est plus le même poids ni la même conso. Et les pneus larges, dans la gadoue, ça vasouille.... :2 (15):

Posté(e) :

Vouais.... mais c'est plus le même poids ni la même conso. Et les pneus larges, dans la gadoue, ça vasouille.... :2 (15):

faut savoir ce qu'on veut... :2 (15):

mes gomars se sont des sirroco et ça va plutôt bien dans la boue et même sur la caillasse..

Posté(e) :

faut savoir ce qu'on veut... :2 (15):

mes gomars se sont des sirroco et ça va plutôt bien dans la boue et même sur la caillasse..

Oui, j'ai vu les photos dans la boue..... :2 (15):

Posté(e) :

tout d'abord merci pour vos reponses

je ne cherche pas trop de largeur mais je ne voudrais pas que ca fasse " roue de vélo" non plus , je veux juste gagner sous les ponts :2 (17):

et donc entre le 255/85/16 et le 285/75/16 , lequel est le plus haut ? ca doit etre quif quif non ?

de plus si parmis vous vous avez une de ces montes sur vos troll , pouvez vous metrre une photo pour voir la geule que ça fait sur les engins ?

Posté(e) :

slt

sur un pneu on va dire 235 85 16

235 ses la largeur du pneu

85 et la hauteur

16 le diametre

attention il y a certain pneu rechaper de cette dimension qui sont ne corresponde pas a cette taille

par exemple 235 85 16 marquer sur le pneu rechaper et en mesurant ses un 265 75 16 :2 (10):

moi je pense que cette monte est tres bien pour ton troll

Posté(e) :

ben pour moi je trouve trop bas , en sortie un pote a un pajero et il touche moi que moi

c'est pour ca que je voudrais monter un peu plus

Posté(e) :
ben pour moi je trouve trop bas , en sortie un pote a un pajero et il touche moi que moi

c'est pour ca que je voudrais monter un peu plus

ses quoi comme pneu que tu as

Posté(e) :
tout d'abord merci pour vos reponses

je ne cherche pas trop de largeur mais je ne voudrais pas que ca fasse " roue de vélo" non plus , je veux juste gagner sous les ponts :2 (17):

et donc entre le 255/85/16 et le 285/75/16 , lequel est le plus haut ? ca doit etre quif quif non ?

de plus si parmis vous vous avez une de ces montes sur vos troll , pouvez vous metrre une photo pour voir la geule que ça fait sur les engins ?

Voila deux petites photos du mien quand j'avais les 285/75/16 .

patrol_pc_av_arr_003_126.jpg

rb_somme_052_412.jpg

Posté(e) :

merci pour la tof

j'ai du 235/85/16

je viens de lire qu'avec du 255/85/16 je gagnerai encore 1.5cm sous les ponts !?

Posté(e) :
slt

sur un pneu on va dire 235 85 16

235 ses la largeur du pneu

85 et la hauteur

16 le diametre

attention il y a certain pneu rechaper de cette dimension qui sont ne corresponde pas a cette taille

par exemple 235 85 16 marquer sur le pneu rechaper et en mesurant ses un 265 75 16 :2 (10):

moi je pense que cette monte est tres bien pour ton troll

n' importe quoi,

235 / 85 / 16 : 235 mn c' est la largeur de la bande de roulement en millimètres

85: 85 % de largeur de la bande de roulement, représente la hauteur du flanc

16: c' est le diamètre de la jante en pouces (1 pouce = 2,54 cm )

une jante de 16 fait : 2,54 x 16 = 40,6 cm de diamètre

Donc, en théorie le flanc d' un pneu en 235 / 85 / 16 fait : 20 cm

celui d' un 255 / 85 fait: 21,7 cm

et celui d' un 285 / 75 fait 21,4 cm

Posté(e) :

bonsoir

le 285/75/16 en sirocco diametre 85.6 cms

le 235/85/16 en sirocco diametre 83.8 cms

sinon silverstone MT 117 X-TREME 35/11.5/16 86.5 CMS :2 (26):

AMICALEMENT 4X4 :2 (26):

Posté(e) :

mais le 35 pouce est plus large que le 255 ! non ?

il ne va plus tirer mon titi et en plus ca ne doit pas etre le meme prix

gudtave c'est quoi tes prix pour du 255/85/16 en mud ?

Posté(e) :

ne compare pas un troll et un pajojo surtout si ce dernier est a cardans et regarde la taille des boules de ponts a mon avis y a pas photos

Posté(e) :

Bonsoir, sur mon trol à l'origine et sans réhausse j'avais du 265/75/16 nikel... Ainsi qu'un jeu de 285/75/16, nikel aussi bien que plus large, depuis la réhausse, koni raid et ressorts avec les 285/75/16, je touche quand je braque à fond maintenant... Que faire ??

Posté(e) :

merci pour vos idées , c'est cool , mais finalement je pense que je vais passer ma saison sans rien changer cette année :2 (22):

Posté(e) :

Salut, j'ai aussi des 235/85/16 sur mon Baroud 6. Pour passer chez Thénardier chaque 2 ans je suis obligé de rechausser de pauvres 205x16 mais à part ça ok.

Avantages : le look terrible (c'est un modèle strict série); ça franchit tout en courtes; moins de vibrations dans le train avant; la garde au sol augmentée sans rehausse; les Caïman black star, pourtant très cramponnés, ça tient plutôt mieux l'asphalte que les Cooper disco que j'avais avant en 15", la conso sur autoroute n'augmente pas; bizarre mais rien ne frotte au braquage.

Inconvénients : l'embrayage n'aime pas trop, en longues tu perds beaucoup en vivacité; c'est pas homologué :2 (17)::2 (17)::2 (17): ; la marche arrière longue fait la tête en côte; attention aux radars :2 (10): tu gagnes facile 5 km réels : je me suis déjà fait couillonner 2 fois !

Bref, je voulais mon Baroud relooké pour 3 x rien; pari tenu; aucun regret. Que du plaisir à part la perte en nervisité mais le 2.8 atmo, hein...déjà :2 (1)::2 (11)::2 (26):