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Plus que 235/85/16


lahreg

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salut

pour info je ne comprends rien dans les tailles en pouce et les autres , p....ain ! pourquoi on peut pas parler en cm ?????????? :2 (14):

donc actuellement j'ai du 235/85/16 sur mon 60 avec des ressorts de 61 et un body de 5 cm

si je veux gagner encore de la garde au sol sous les ponts , quelle taille me conseillez vous ?

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salut

pour info je ne comprends rien dans les tailles en pouce et les autres , p....ain ! pourquoi on peut pas parler en cm ?????????? :2 (14):

donc actuellement j'ai du 235/85/16 sur mon 60 avec des ressorts de 61 et un body de 5 cm

si je veux gagner encore de la garde au sol sous les ponts , quelle taille me conseillez vous ?

 

salut

 

tu a aussi le 900/16 mais ça risque de frotter un poil dans les ailes en croisement de pont extreme :2 (21):

 

a+ :2 (26):

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pas un poil, sa va tous arracher

 

un très bon compromis le 285/75/16 et sa passe avec ta réhausse

 

Vouais.... mais c'est plus le même poids ni la même conso. Et les pneus larges, dans la gadoue, ça vasouille.... :2 (15):

faut savoir ce qu'on veut... :2 (15):

mes gomars se sont des sirroco et ça va plutôt bien dans la boue et même sur la caillasse..

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pas un poil, sa va tous arracher

 

un très bon compromis le 285/75/16 et sa passe avec ta réhausse

 

Vouais.... mais c'est plus le même poids ni la même conso. Et les pneus larges, dans la gadoue, ça vasouille.... :2 (15):

faut savoir ce qu'on veut... :2 (15):

mes gomars se sont des sirroco et ça va plutôt bien dans la boue et même sur la caillasse..

 

Oui, j'ai vu les photos dans la boue..... :2 (15):

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tout d'abord merci pour vos reponses

je ne cherche pas trop de largeur mais je ne voudrais pas que ca fasse " roue de vélo" non plus , je veux juste gagner sous les ponts :2 (17):

et donc entre le 255/85/16 et le 285/75/16 , lequel est le plus haut ? ca doit etre quif quif non ?

de plus si parmis vous vous avez une de ces montes sur vos troll , pouvez vous metrre une photo pour voir la geule que ça fait sur les engins ?

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slt

sur un pneu on va dire 235 85 16

235 ses la largeur du pneu

85 et la hauteur

16 le diametre

attention il y a certain pneu rechaper de cette dimension qui sont ne corresponde pas a cette taille

par exemple 235 85 16 marquer sur le pneu rechaper et en mesurant ses un 265 75 16 :2 (10):

moi je pense que cette monte est tres bien pour ton troll

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tout d'abord merci pour vos reponses

je ne cherche pas trop de largeur mais je ne voudrais pas que ca fasse " roue de vélo" non plus , je veux juste gagner sous les ponts :2 (17):

et donc entre le 255/85/16 et le 285/75/16 , lequel est le plus haut ? ca doit etre quif quif non ?

de plus si parmis vous vous avez une de ces montes sur vos troll , pouvez vous metrre une photo pour voir la geule que ça fait sur les engins ?

 

Voila deux petites photos du mien quand j'avais les 285/75/16 .

patrol_pc_av_arr_003_126.jpg

rb_somme_052_412.jpg

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slt

sur un pneu on va dire 235 85 16

235 ses la largeur du pneu

85 et la hauteur

16 le diametre

attention il y a certain pneu rechaper de cette dimension qui sont ne corresponde pas a cette taille

par exemple 235 85 16 marquer sur le pneu rechaper et en mesurant ses un 265 75 16 :2 (10):

moi je pense que cette monte est tres bien pour ton troll

 

n' importe quoi,

 

235 / 85 / 16 : 235 mn c' est la largeur de la bande de roulement en millimètres

 

85: 85 % de largeur de la bande de roulement, représente la hauteur du flanc

 

16: c' est le diamètre de la jante en pouces (1 pouce = 2,54 cm )

 

une jante de 16 fait : 2,54 x 16 = 40,6 cm de diamètre

 

Donc, en théorie le flanc d' un pneu en 235 / 85 / 16 fait : 20 cm

 

celui d' un 255 / 85 fait: 21,7 cm

 

et celui d' un 285 / 75 fait 21,4 cm

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Salut, j'ai aussi des 235/85/16 sur mon Baroud 6. Pour passer chez Thénardier chaque 2 ans je suis obligé de rechausser de pauvres 205x16 mais à part ça ok.

Avantages : le look terrible (c'est un modèle strict série); ça franchit tout en courtes; moins de vibrations dans le train avant; la garde au sol augmentée sans rehausse; les Caïman black star, pourtant très cramponnés, ça tient plutôt mieux l'asphalte que les Cooper disco que j'avais avant en 15", la conso sur autoroute n'augmente pas; bizarre mais rien ne frotte au braquage.

Inconvénients : l'embrayage n'aime pas trop, en longues tu perds beaucoup en vivacité; c'est pas homologué :2 (17)::2 (17)::2 (17): ; la marche arrière longue fait la tête en côte; attention aux radars :2 (10): tu gagnes facile 5 km réels : je me suis déjà fait couillonner 2 fois !

Bref, je voulais mon Baroud relooké pour 3 x rien; pari tenu; aucun regret. Que du plaisir à part la perte en nervisité mais le 2.8 atmo, hein...déjà :2 (1)::2 (11)::2 (26):

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