lahreg Posté(e) : 28 septembre 2011 Posté(e) : 28 septembre 2011 salut pour info je ne comprends rien dans les tailles en pouce et les autres , p....ain ! pourquoi on peut pas parler en cm ?????????? donc actuellement j'ai du 235/85/16 sur mon 60 avec des ressorts de 61 et un body de 5 cm si je veux gagner encore de la garde au sol sous les ponts , quelle taille me conseillez vous ?
npatrol80 Posté(e) : 28 septembre 2011 Posté(e) : 28 septembre 2011 Sa dépend de ce que tu veux gagner en largeur aussi. Sinon en 255/85/16 tu dois gagner 2cm par rapport à du 235. Aprés tu as aussi du 305/70/16 mais sa doit être chaud à emmener.
black Posté(e) : 28 septembre 2011 Posté(e) : 28 septembre 2011 salutpour info je ne comprends rien dans les tailles en pouce et les autres , p....ain ! pourquoi on peut pas parler en cm ?????????? donc actuellement j'ai du 235/85/16 sur mon 60 avec des ressorts de 61 et un body de 5 cm si je veux gagner encore de la garde au sol sous les ponts , quelle taille me conseillez vous ? salut tu a aussi le 900/16 mais ça risque de frotter un poil dans les ailes en croisement de pont extreme a+
TECHE Posté(e) : 29 septembre 2011 Posté(e) : 29 septembre 2011 pas un poil, sa va tous arracher un très bon compromis le 285/75/16 et sa passe avec ta réhausse
Aerazur Posté(e) : 29 septembre 2011 Posté(e) : 29 septembre 2011 pas un poil, sa va tous arracher un très bon compromis le 285/75/16 et sa passe avec ta réhausse Vouais.... mais c'est plus le même poids ni la même conso. Et les pneus larges, dans la gadoue, ça vasouille....
TECHE Posté(e) : 29 septembre 2011 Posté(e) : 29 septembre 2011 pas un poil, sa va tous arracher un très bon compromis le 285/75/16 et sa passe avec ta réhausse Vouais.... mais c'est plus le même poids ni la même conso. Et les pneus larges, dans la gadoue, ça vasouille.... faut savoir ce qu'on veut... mes gomars se sont des sirroco et ça va plutôt bien dans la boue et même sur la caillasse..
Aerazur Posté(e) : 29 septembre 2011 Posté(e) : 29 septembre 2011 pas un poil, sa va tous arracher un très bon compromis le 285/75/16 et sa passe avec ta réhausse Vouais.... mais c'est plus le même poids ni la même conso. Et les pneus larges, dans la gadoue, ça vasouille.... faut savoir ce qu'on veut... mes gomars se sont des sirroco et ça va plutôt bien dans la boue et même sur la caillasse.. Oui, j'ai vu les photos dans la boue.....
lahreg Posté(e) : 29 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2011 tout d'abord merci pour vos reponses je ne cherche pas trop de largeur mais je ne voudrais pas que ca fasse " roue de vélo" non plus , je veux juste gagner sous les ponts et donc entre le 255/85/16 et le 285/75/16 , lequel est le plus haut ? ca doit etre quif quif non ? de plus si parmis vous vous avez une de ces montes sur vos troll , pouvez vous metrre une photo pour voir la geule que ça fait sur les engins ?
loulou04 Posté(e) : 29 septembre 2011 Posté(e) : 29 septembre 2011 slt sur un pneu on va dire 235 85 16 235 ses la largeur du pneu 85 et la hauteur 16 le diametre attention il y a certain pneu rechaper de cette dimension qui sont ne corresponde pas a cette taille par exemple 235 85 16 marquer sur le pneu rechaper et en mesurant ses un 265 75 16 moi je pense que cette monte est tres bien pour ton troll
lahreg Posté(e) : 29 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2011 ben pour moi je trouve trop bas , en sortie un pote a un pajero et il touche moi que moi c'est pour ca que je voudrais monter un peu plus
loulou04 Posté(e) : 29 septembre 2011 Posté(e) : 29 septembre 2011 ben pour moi je trouve trop bas , en sortie un pote a un pajero et il touche moi que moi c'est pour ca que je voudrais monter un peu plus ses quoi comme pneu que tu as
Gr a donf!! Posté(e) : 29 septembre 2011 Posté(e) : 29 septembre 2011 tout d'abord merci pour vos reponsesje ne cherche pas trop de largeur mais je ne voudrais pas que ca fasse " roue de vélo" non plus , je veux juste gagner sous les ponts et donc entre le 255/85/16 et le 285/75/16 , lequel est le plus haut ? ca doit etre quif quif non ? de plus si parmis vous vous avez une de ces montes sur vos troll , pouvez vous metrre une photo pour voir la geule que ça fait sur les engins ? Voila deux petites photos du mien quand j'avais les 285/75/16 .
lahreg Posté(e) : 29 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 29 septembre 2011 merci pour la tof j'ai du 235/85/16 je viens de lire qu'avec du 255/85/16 je gagnerai encore 1.5cm sous les ponts !?
jacktrol Posté(e) : 29 septembre 2011 Posté(e) : 29 septembre 2011 slt sur un pneu on va dire 235 85 16 235 ses la largeur du pneu 85 et la hauteur 16 le diametre attention il y a certain pneu rechaper de cette dimension qui sont ne corresponde pas a cette taille par exemple 235 85 16 marquer sur le pneu rechaper et en mesurant ses un 265 75 16 moi je pense que cette monte est tres bien pour ton troll n' importe quoi, 235 / 85 / 16 : 235 mn c' est la largeur de la bande de roulement en millimètres 85: 85 % de largeur de la bande de roulement, représente la hauteur du flanc 16: c' est le diamètre de la jante en pouces (1 pouce = 2,54 cm ) une jante de 16 fait : 2,54 x 16 = 40,6 cm de diamètre Donc, en théorie le flanc d' un pneu en 235 / 85 / 16 fait : 20 cm celui d' un 255 / 85 fait: 21,7 cm et celui d' un 285 / 75 fait 21,4 cm
gustave 65 Posté(e) : 29 septembre 2011 Posté(e) : 29 septembre 2011 bonsoir le 285/75/16 en sirocco diametre 85.6 cms le 235/85/16 en sirocco diametre 83.8 cms sinon silverstone MT 117 X-TREME 35/11.5/16 86.5 CMS AMICALEMENT 4X4
lahreg Posté(e) : 30 septembre 2011 Auteur Posté(e) : 30 septembre 2011 mais le 35 pouce est plus large que le 255 ! non ? il ne va plus tirer mon titi et en plus ca ne doit pas etre le meme prix gudtave c'est quoi tes prix pour du 255/85/16 en mud ?
pascal 15 Posté(e) : 30 septembre 2011 Posté(e) : 30 septembre 2011 ne compare pas un troll et un pajojo surtout si ce dernier est a cardans et regarde la taille des boules de ponts a mon avis y a pas photos
Ben33 Posté(e) : 30 septembre 2011 Posté(e) : 30 septembre 2011 Bonsoir, sur mon trol à l'origine et sans réhausse j'avais du 265/75/16 nikel... Ainsi qu'un jeu de 285/75/16, nikel aussi bien que plus large, depuis la réhausse, koni raid et ressorts avec les 285/75/16, je touche quand je braque à fond maintenant... Que faire ??
lahreg Posté(e) : 3 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2011 merci pour vos idées , c'est cool , mais finalement je pense que je vais passer ma saison sans rien changer cette année
baskerville Posté(e) : 3 octobre 2011 Posté(e) : 3 octobre 2011 Salut, j'ai aussi des 235/85/16 sur mon Baroud 6. Pour passer chez Thénardier chaque 2 ans je suis obligé de rechausser de pauvres 205x16 mais à part ça ok. Avantages : le look terrible (c'est un modèle strict série); ça franchit tout en courtes; moins de vibrations dans le train avant; la garde au sol augmentée sans rehausse; les Caïman black star, pourtant très cramponnés, ça tient plutôt mieux l'asphalte que les Cooper disco que j'avais avant en 15", la conso sur autoroute n'augmente pas; bizarre mais rien ne frotte au braquage. Inconvénients : l'embrayage n'aime pas trop, en longues tu perds beaucoup en vivacité; c'est pas homologué ; la marche arrière longue fait la tête en côte; attention aux radars tu gagnes facile 5 km réels : je me suis déjà fait couillonner 2 fois ! Bref, je voulais mon Baroud relooké pour 3 x rien; pari tenu; aucun regret. Que du plaisir à part la perte en nervisité mais le 2.8 atmo, hein...déjà
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