Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Cela ne m'était jamais arrivé en 45 ans de conduite : en rentrant d'un WK en Belgique je me suis fait controler par les douanes Françaises

Contrôle du G/O, prélèvement dans le réservoir, conservé dans une pipette genre analyse de sang, lieu et distributeur de mon dernier plein !!!!!!!

je pensais qu'ils vérifiaient si ne roulait pas au rouge et bien non ! à leurs dires il y aurait un trafic important entre les distributeurs et les fournisseurs transfrontaliers.

Ils me disent c'est bon allez-y, vous serez contacté si nécessaire !!!!!

Cela vous est-il déjà arrivé ???????

Posté(e) :
Cela ne m'était jamais arrivé en 45ans de conduite en rentrant d'un WK en Belgique je me suis fait controle par les douannes Francaise

Controle du G/O prelèvement dans le réservoir, conservé dans une pipette genre analyse de sang, lieu et distributeur de mon derniers plein!!!!!!!

je pensais qu'ils verifiaient si ne roulait au rouge et bien non!à leurs dires il y aurait un trafic important entre les distributeurs et les fournisseurs transfrontalier.

Ils me disent c'est bon allez y vous serez contacté si nécéssaire!!!!!

Cela vous est 'il deja arrivé???????

Il ont confondu ton réservoir et ton foie ??? :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Cela ne m'était jamais arrivé en 45ans de conduite en rentrant d'un WK en Belgique je me suis fait controle par les douannes Francaise

Controle du G/O prelèvement dans le réservoir, conservé dans une pipette genre analyse de sang, lieu et distributeur de mon derniers plein!!!!!!!

je pensais qu'ils verifiaient si ne roulait au rouge et bien non!à leurs dires il y aurait un trafic important entre les distributeurs et les fournisseurs transfrontalier.

Ils me disent c'est bon allez y vous serez contacté si nécéssaire!!!!!

Cela vous est 'il deja arrivé???????

Il ont confondu ton réservoir et ton foie ??? :2 (15)::2 (15):

Je pense pas moi je consomme que du bon :2 (14):

Posté(e) :

J'ais vu il y a peu de temps un reportage qui en parlait. Il arrive que certains transporteurs routiers remplisse plus les cuves que ce qui est prévu ou alors quand il livre le client ils en mettent un peu moins et aprés ils revendent le reste pour leur propre compte. Ce trafic se fait surtout entre la Belgique et la france .

Posté(e) :

Alors moi je sais qu'ils arrêtent beaucoup les véhicules immatriculés dans les départements qui ne se trouvent pas à coté, et il y a un trafic avec le gazoil mais apparemment il y aurait un additif demain en plus qui permettrait de faire le même nombre de km avec un plein mais qui revient moins cher, c'est tout ce que je sais !!!

Posté(e) :

j'apporte mon "petit grain de sel"

ces contrôles se multiplient depuis plusieurs mois (contrôle du gasoil) ils gardent le prélèvement, puis on vous dit "vous aurez peut-être des nouvelles, ou si vous n'avez pas de nouvelles, c'est que c'est bon".

Un ami depuis près de 25 ans (gendarme de profession) m'a confié ceci, car moi aussi j'ai eu le droit à ce genre de contrôle.

il y a eu depuis pas mal de temps une augmentation des ventes d'acide sulfurique, cet acide à pour particularité de décolorer le (colorant) rouge du fioul, et ainsi, des petits malins roulent au rouge décoloré !!!!!!! depuis longtemps !!!

MAIS ATTENTION !!!!! ces prélèvements qui sont fait dans VOS RESERVOIRS s'en vont directement dans leurs labos, où ils sont équipés pour déceler la présence d'acide sulfurique dans ces prélèvements.

FAITES ATTENTION A VOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amitiés à tous

eric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

S'il est vrai que certains cruchots se font un plaisir de pister ceux qui roulent au rouge, il est très rare, hormis dénonciation, que les douaniers contrôlent les particuliers pour ça. En revanche, il y a de plus en plus de procédures incriminants des pompistes peu scrupuleux (ajout d'eau entre autre).

Posté(e) :
:2 (3): Peut-être que c'est rare dans ta région... mais je peux te garantir que dans les régions frontalières avec la Belgique et le Luxembourg, ça n'a rien d'exceptionnel ! :2 (26):