boulon64 Posté(e) : 2 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 2 octobre 2011 Salut à tous et félicitation pour ce site super sympa et très convivial. Je ne possède pas encore de troll mais je me penche très fortement vers le choix d'un 3l en long (avant faudra que je vende mon KDJ 90 car il est devenu trop petit pour la famille bien que marchant du tonnerre). J'ai quelques questions qui restent en suspend et j'espérais que les fondus que vous êtes du bestiaux pourraient m'aider Voilà mon dilemme: j’hésite entre BVA et BM. L'utilisation que je lui destine sera 70% route et le reste en rando avec quelques passages trialisants à l'occase. Ce sera mon véhicule pr tous les jours avec à peu près 50 kil/jour. Si cela peut influencer sur vos avis, je vis dans une zone de montagne (74). Ensuite, dans les cas d'une BVA, je me demande si une rehausse en +7,5, bien qu’accompagnée d'une cale de boite, représenterait un risque pour la chaîne ciné et le moteur ? Que pouvez-vous me filer comme retours sur vos expériences persos ?? En vous remerciant par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fox Posté(e) : 2 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 2 octobre 2011 Salut a toi Soit le bienvenue sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sentucq Posté(e) : 3 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 3 octobre 2011 bonjour bienvenue sur PGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ALAIN 33 Posté(e) : 3 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 3 octobre 2011 bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stunt Posté(e) : 3 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 3 octobre 2011 Bienvenue parmi nous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 octobre 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 3 octobre 2011 Bienvenue sur PGR La boite auto n'est pas spécialement faite pour la montagne surtout pour les descentes (moins de frein moteur) Dans le sens montée c'est pas mal par contre Sur un long les cales ne devraient pas s'imposer .. à voir mais pas d'incidence sur les boites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 3 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 3 octobre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
boulon64 Posté(e) : 3 octobre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 3 octobre 2011 Merci pour votre accueil c'est sympa. Dc si je te suis bien Pierre, la BVA n'est pas contrindiquée pour la montagne même si ça n'est pas son terrain de jeu préféré. Et en TT, la BVA apporte elle un vrai plus ou la BM est elle meilleure? Chuis chiant avec mes questions mais je voudrais pas me planter dans mon choix dc je fais appel aux connaisseurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mirzoul Posté(e) : 3 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 3 octobre 2011 Bienvenue par ici! En venant ici tu as fais le bon choix Tu verras ici ils sont tous complètement A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebougla Posté(e) : 3 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 3 octobre 2011 bonjour et bienvenue à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TECHE Posté(e) : 3 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 3 octobre 2011 bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 3 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 3 octobre 2011 Et en TT, la BVA apporte elle un vrai plus ou la BM est elle meilleure?Chuis chiant avec mes questions mais je voudrais pas me planter dans mon choix dc je fais appel aux connaisseurs Il suffit de faire une recherche http://www.patrol-gr.net/forums/search.php avec "BVA" dans les titres.... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58081&highlight=bva http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75534&highlight=bva http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=64394&highlight=bva http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69269&highlight=bva http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57974&highlight=bva http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20639&highlight=bva ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ElPich Posté(e) : 3 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 3 octobre 2011 Bienvenue sur PGR Si tu a la possibilité de faire des essais..tu te feras toi même ton idée. A+ Pich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ericdu62250 Posté(e) : 3 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 3 octobre 2011 bonjour et bienvenue à toi ( et a ton futur TROLL ) pour ta question " boite auto ou boite méca ", je suis du même avis que PIERRE !!, ayant vécu moi aussi dans le 74 pendant 6 ans ( SEYSSEL ), je trouvais la boite auto mal adaptée !!!, comme dit PIERRE, frein moteur dans les descentes pratiquement inexistant !!!. après, c'est à toi de voir !!!!! amitiés à tous eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 3 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 3 octobre 2011 Soit le bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tubalcain84 Posté(e) : 4 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 4 octobre 2011 Bienvenue à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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