boulon64 Posté(e) : 2 octobre 2011 Posté(e) : 2 octobre 2011 Salut à tous et félicitation pour ce site super sympa et très convivial. Je ne possède pas encore de troll mais je me penche très fortement vers le choix d'un 3l en long (avant faudra que je vende mon KDJ 90 car il est devenu trop petit pour la famille bien que marchant du tonnerre). J'ai quelques questions qui restent en suspend et j'espérais que les fondus que vous êtes du bestiaux pourraient m'aider Voilà mon dilemme: j’hésite entre BVA et BM. L'utilisation que je lui destine sera 70% route et le reste en rando avec quelques passages trialisants à l'occase. Ce sera mon véhicule pr tous les jours avec à peu près 50 kil/jour. Si cela peut influencer sur vos avis, je vis dans une zone de montagne (74). Ensuite, dans les cas d'une BVA, je me demande si une rehausse en +7,5, bien qu’accompagnée d'une cale de boite, représenterait un risque pour la chaîne ciné et le moteur ? Que pouvez-vous me filer comme retours sur vos expériences persos ?? En vous remerciant par avance.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 3 octobre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 3 octobre 2011 Bienvenue sur PGR La boite auto n'est pas spécialement faite pour la montagne surtout pour les descentes (moins de frein moteur) Dans le sens montée c'est pas mal par contre Sur un long les cales ne devraient pas s'imposer .. à voir mais pas d'incidence sur les boites
boulon64 Posté(e) : 3 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 3 octobre 2011 Merci pour votre accueil c'est sympa. Dc si je te suis bien Pierre, la BVA n'est pas contrindiquée pour la montagne même si ça n'est pas son terrain de jeu préféré. Et en TT, la BVA apporte elle un vrai plus ou la BM est elle meilleure? Chuis chiant avec mes questions mais je voudrais pas me planter dans mon choix dc je fais appel aux connaisseurs
Mirzoul Posté(e) : 3 octobre 2011 Posté(e) : 3 octobre 2011 Bienvenue par ici! En venant ici tu as fais le bon choix Tu verras ici ils sont tous complètement A+
gr-55 Posté(e) : 3 octobre 2011 Posté(e) : 3 octobre 2011 Et en TT, la BVA apporte elle un vrai plus ou la BM est elle meilleure?Chuis chiant avec mes questions mais je voudrais pas me planter dans mon choix dc je fais appel aux connaisseurs Il suffit de faire une recherche http://www.patrol-gr.net/forums/search.php avec "BVA" dans les titres.... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=58081&highlight=bva http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75534&highlight=bva http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=64394&highlight=bva http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=69269&highlight=bva http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=57974&highlight=bva http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20639&highlight=bva .........
ElPich Posté(e) : 3 octobre 2011 Posté(e) : 3 octobre 2011 Bienvenue sur PGR Si tu a la possibilité de faire des essais..tu te feras toi même ton idée. A+ Pich
ericdu62250 Posté(e) : 3 octobre 2011 Posté(e) : 3 octobre 2011 bonjour et bienvenue à toi ( et a ton futur TROLL ) pour ta question " boite auto ou boite méca ", je suis du même avis que PIERRE !!, ayant vécu moi aussi dans le 74 pendant 6 ans ( SEYSSEL ), je trouvais la boite auto mal adaptée !!!, comme dit PIERRE, frein moteur dans les descentes pratiquement inexistant !!!. après, c'est à toi de voir !!!!! amitiés à tous eric
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