Cedric63 Posté(e) : 5 octobre 2011 Posté(e) : 5 octobre 2011 Salut, j'me posais une question, est ce qu'avec un treuil qui s'adapte à l'avant d'un Patrol on peut treuiller du bois ou le moteur va griller ou quelque chose va casser ?
troll56 Posté(e) : 5 octobre 2011 Posté(e) : 5 octobre 2011 salut cedric tu veux devenir bucheron oui tu peux treuiller du bois mais a la condition que ca ne soit pas un sequoia geant .tu doit rester le plus droit possible ne pas treuiller de biais ou en force et ne pas hesiter a moufler si ca force. moi je l ai deja fait pour ouvrir des zones sur notre terrain ,et aussi de nombreux gros cailloux ,mais il ne faut pas allez trop loin voila si ca peut t aider
korrigan Posté(e) : 5 octobre 2011 Posté(e) : 5 octobre 2011 si ton treuil est solidement fixé sur son support, tu devrais pouvoir tirer un billon voire une grume sans pb... encore faut il connaitre son poids et que ton troll soit attaché par l'arrière pour qu'il ne dévale pas la pente entrainé par la grume sinon investis dans un bon skidder forestier ou à défaut travaille à l'huile de coude
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 6 octobre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 6 octobre 2011 pour ton travail il y a mieux
troll87 Posté(e) : 6 octobre 2011 Posté(e) : 6 octobre 2011 oui tu peut tirer , moi je l'ai fait encore cet hiver , un arbre abbattu et rester coincé debout et avec le treuil en le prennent par le pied il et venu en faisant un renvoit d'angle avec une poulie bon d'accord le sapin ou ete attaché la poulie il c'est couché de moitié mais bon
Aerazur Posté(e) : 6 octobre 2011 Posté(e) : 6 octobre 2011 Oui, enfin bon, fais gaffe quand même hein... Ton treuil est il estampillé "Woodmaster"?
Pogona Posté(e) : 8 octobre 2011 Posté(e) : 8 octobre 2011 Aucun soucis, je fais ce type de travaux pour le boulot depuis 10 ans avec mes Patrol ; j'arrache des haies entières, je sécurise des abattages délicats ...
Messages recommandés