lahreg Posté(e) : 7 octobre 2011 Posté(e) : 7 octobre 2011 salut à tous petite question a quoi servent les barres Panhard ??? beaucoup d'entre nous les enleve et si je ne m'abuse c'est pour gagner en debattement ? non ? puis si on les sort , y a t'il d'autres modifs à faire ? puis est ce genant pour le comportement routier ? bref je n'y connait rien dans ces barres faut bien qu'il y en ai qui pose cette question et voilà que ca tombe sur moi merci les gars
Gr a donf!! Posté(e) : 7 octobre 2011 Posté(e) : 7 octobre 2011 Attention ne pas confondre barres panhard et barres stabilisatrices .
brahin troll Posté(e) : 7 octobre 2011 Posté(e) : 7 octobre 2011 Attention ne pas confondre barres panhard et barres stabilisatrices . effectivement je crois qu'il parle des barres stabilisatrices
brahin troll Posté(e) : 7 octobre 2011 Posté(e) : 7 octobre 2011 salut à tous petite question a quoi servent les barres Panhard ??? beaucoup d'entre nous les enleve et si je ne m'abuse c'est pour gagner en débattement ? non ? puis si on les sort , y a t'il d'autres modifs à faire ? puis est ce genant pour le comportement routier ? bref je n'y connait rien dans ces barres faut bien qu'il y en ai qui pose cette question et voilà que ça tombe sur moi merci les gars la barre stabilisatrice est une barre tordue qui est reliée aux ponts AV au AR par des jeun sur les cotés et des biellettes de suspension sur leurs extrémités
lahreg Posté(e) : 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2011 ok pour les barres stab mais alors les barres panhard ? c'est quoi ? et à quoi ça sert ?
espacepatrol Posté(e) : 8 octobre 2011 Posté(e) : 8 octobre 2011 Elles servent juste à tenir les ponts et à les guider.
lahreg Posté(e) : 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2011 donc ce n'est pas elles qu'on sort pour gagner du debattement ? et pourquoi il y en a qui les change par des modeles autres que celles d'origine ?
Gr a donf!! Posté(e) : 8 octobre 2011 Posté(e) : 8 octobre 2011 donc ce n'est pas elles qu'on sort pour gagner du debattement ?et pourquoi il y en a qui les change par des modeles autres que celles d'origine ? Ce sont les barres stab qui font gagnées en débattement , Généralement les barres panhard réglables sont recommandées suite à une rehausse pour recentrer les ponts par rapport à la caisse.
Administrateur Jeff Posté(e) : 8 octobre 2011 Administrateur Posté(e) : 8 octobre 2011 Une barre panhard avant réglable c'est ça
lahreg Posté(e) : 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2011 ok merci ca veut dire que d'origine elles ne sont pas reglables ? qu'apporte alors le reglage ? ch'suis boulet hein ????
*Rosco* Posté(e) : 8 octobre 2011 Posté(e) : 8 octobre 2011 Sans barre Panhard ton pont chercherait à aller à gauche ou à droite donc il le maintient en place latéralement mais pas que ! La barre Panhard a aussi pour effet de centrer le pont en lui laissant une liberté de croisement . Si tu réhausse ton véhicule tu fausse par la même occasion ce centrage , les barres réglable servent à corriger ce centrage
lahreg Posté(e) : 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2011 ok merci et a partir de combien de rehausse faut songer à changerv les barres panhards ?
JAy1st Posté(e) : 8 octobre 2011 Posté(e) : 8 octobre 2011 Normalement, à partir du moment où tu le rehausses il faut changer les panhard Plus il y a de rehausse, plus les trains se décalent vers la gauche. Surement à partir de 6-7 cm, d'ailleurs qd mon budget sera en hausse je vais en commander 2 chez Gustave
lahreg Posté(e) : 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2011 salut voisin ok pige pour ca donc ce sont les barres stab que l'on enleve pour les debattements !
brahin troll Posté(e) : 8 octobre 2011 Posté(e) : 8 octobre 2011 salut les gars ça c'est pour les personnes qui ne peuvent pas se faire livrer de la photo 66 à 80 https://picasaweb.google.com/116313439601803767401/MontageDuKite6#5657899762883239746
lahreg Posté(e) : 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2011 beau boulot tu l'as rallongé de combien ? pour combien de rehausse ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 octobre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 9 octobre 2011 ..... Plus il y a de rehausse, plus les trains se décalent vers la gauche...... Pas juste pour l'AR ! il se décale vers la droite
JAy1st Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 ..... Plus il y a de rehausse, plus les trains se décalent vers la gauche...... Pas juste pour l'AR ! il se décale vers la droite Mes excuses cher maitre En gros le Troll roulera en crabe
*Rosco* Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 En gros le Troll roulera en crabe A vrai dire non pas en crabe , mais le pont AV décalé à gauche et l'AR à droite
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 octobre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 9 octobre 2011 tout à fait
lahreg Posté(e) : 9 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2011 merci pour ces infos donc c'est les barres stab que vous enlevez pour les débattements alors
brahin troll Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté le: 08 Oct 2011 21:07 beau boulot tu l'as rallongé de combien ? pour combien de rehausse ? de 27 mm pour 6 cm de rehausse en sachant que j'avais déjà un décroche mon avons la rehausse de 12 mm due à un tassement des rehausses http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86891
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 octobre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 9 octobre 2011 oui car les barres stab (ou anti-rouli) sont fixées -libres- sur la carrosserie et reliées sur les ponts : en gros c'est des barres de torsion et leur rôle est d'éviter l'inclinaison de la caisse dans les virages tout en diminuant un peu l'adhérence de la roue intérieure au virage (elle tend à la lever) Cette dernière fonction est utilisée sur les plates pour améliorer la tenue de route en dégradant l'adhérence du train qui en a trop (genre R8 qui en a trop à l'AV et pas assez à l'AR). Sur les tractions AV modernes c'est ce qui réunit les pseudos roues indépendantes qui fait office de barre anti-rouli .....
dan73 Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 beau boulottu l'as rallongé de combien ? pour combien de rehausse ? salut, pour savoir de conbien tu dois rallonger,tu appliques la regle de trigonometrie(souviens toi les cours de math en 5eme) http://spiral.univ-lyon1.fr/mathsv/cours/am/trigoD.html le mieux si tu veux pas de surprise c'est de la monter sur embout rotulé a+ dan
lahreg Posté(e) : 9 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2011 ok merci j'ai tout pige maintenant , enfin presque tout , car quand je vois le fichier de dan 73 , là je me dis qu'il y a longtemps et je ne savais plus que ça existait brf suite à ma rehausse pas besoin de modif panhard et je ne touche pas non plus aux stab merci encore
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