feederfou Posté(e) : 7 octobre 2011 Posté(e) : 7 octobre 2011 bonjour dans ma dernière présentation, j'explique que je viens d'acheter un troll 4500 fuel injection de 1998. Je suis allé montrer la bête chez le concessionnaire du coin, pour faire un check up, et il se montre sceptique sur l'année, car il le trouve trop bien conservé pour son âge. Possible que ça ne soit pas 1998, car pour payer moins de douanes, les dates peuvent être changées sur les cartes grises. Je n'ai pas trouvé sur le net de date de construction de ce moteur. Si quelqu'un peut m'aider ...?
korrigan Posté(e) : 7 octobre 2011 Posté(e) : 7 octobre 2011 montre nous quelques photos du bestiau et donne nous davantage d'infos, on pourra t'en dire plus ensuite
feederfou Posté(e) : 7 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 7 octobre 2011 j'ai mis une photo dans mon dernier post, sur ce forum ...
gr-55 Posté(e) : 8 octobre 2011 Posté(e) : 8 octobre 2011 Le 61 est apparu fin 1998 en remplacement du 60... C'est donc chronologiquement possible ! Tout comme il est possible qu'il soit "bien conservé", tout simplement...... Mais il a les feux avant et arrière des modèles relookés en 2003 ! Donc ?
stunt Posté(e) : 8 octobre 2011 Posté(e) : 8 octobre 2011 Et si tu faisait un petit effort de nous mettre des photos , si a chaque fois faut aller chercher les autres posts ont a pas fini non plus !!!
gr-55 Posté(e) : 8 octobre 2011 Posté(e) : 8 octobre 2011 C'est là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1611232&highlight=#1611232 Mais il n'y a qu'une photo, alors....... avec l'intérieur, ça pourrait donner d'autres indications !
thegrinch Posté(e) : 8 octobre 2011 Posté(e) : 8 octobre 2011 Salut, Si il est de 98 tu dois avoir un VH45DE qui a été fabriqué de 1990>2001 De 2002>aujourd'hui, il S'agit de VK45DD ou VK45DE Pour déchiffrer le code moteur ici: http://silviars13.free.fr/moteurs_nissan.htm Sauf erreur, c'est toujours la plaque qui fait foi.
feederfou Posté(e) : 8 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 8 octobre 2011 bonjour Merci pour ces renseignements, je vais d'autres photos plus précises. sinon, où se trouve le code moteur ? j'ai regardé les numéros sur la plaque dans la portière ( plaque écrite en arabe car elle vient de Abu Dhabi ) et une plaque à l'intérieur du moteur, le seul numéro que j'ai trouvé est celui ci ( à part le numéro de série ) tb45 4475 Comme je suis une grosse daube en mécanique, je n'ai sûrement pas cherché là où il faut ....Est-ce une plque spéciale pour le moteur avec son numéro ? :2 (25):
gr-55 Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 Si il est de 98 tu dois avoir un VH45DE qui a été fabriqué de 1990>2001 De 2002>aujourd'hui, il S'agit de VK45DD ou VK45DE Vu que c'est un VK45DE il n'en saura pas plus....
thegrinch Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 Salut, Au temps pour moi , Je me suis focalisé sur le fait que l'on trouve des Patrol 4500 doté de 8 cyl. en v qui sont des adaptations pour le marché des émirats( certainement à la demande ponctuelle de certains clients), alors qu'à l'origine c'est le 4.5 L TB45E à injection électronique ou le 4.5 TB45S à carburateur qui doit se trouver dans la 5° géneration du patrol. Alors dans ton cas il est fort problable qu'il s'agisse d' un TB45E dont la sortie remonte à 97. Alors, tant qu'on aura pas de vues plus détaillées de ton berlingot , le spécialiste en culotte courte que je suis se lancera tête baissée dans des explications hasardeuses. Et, si tu as le manuel du constructeur tu devrais pouvoir trouver l'emplacement du code moteur ou de la plaque signalétique, sous la baie de pare-brise, généralement chez nissan. En attendant, est ce un 6 Cyl. ou un 8 cyl.? Bon dimanche
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant