le tôgne Posté(e) : 8 octobre 2011 Posté(e) : 8 octobre 2011 Bonjour tout le monde... eh oui, j'ai craqué pour un long... ca fait chier... mais bon... c'est un Y60 de 91 qui affiche fièrement ses 345000 km. je l'ai eu pour 3500 euros... MAIS, le moteur, turbo, refroidissement, l'embrayage et encore pas mal de trucs ont étés changés a 300 000 kilomètres, le moteur est donc a peine rôdé c'est une première main en plus, le gars est très soigneux, l'intérieur est nickel chrome. l'idée de base est de prendre la mécanique de celui la pour le mettre sur mon 60 court... autrement ben c'est un bête LX mais avec le blocage de pont... et comme l'a dit Icecross dans un autre post, certains 4x4 suisses sont homologués pour tirer 6 tonnes. celui la le peut... et une photo de l'atelage, auquel sont rajoutées les prises d'air suisses pour les remorques de plus de 3.5t
Lionel74 Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 bravo pour ton acquisition tonio 2 troll + 1 camion 4x4 ... que te manque t-il
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 9 octobre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 9 octobre 2011 il y a un compresseur d'air pour les freins ?
le tôgne Posté(e) : 9 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2011 oui, il a le compresseur... il doit bouffer pas mal de puissance d'ailleurs. si je compte mes véhicules, j'ai plus que ca lionel... tiens je peux mettre les tofs du parc d'ailleurs lol
rep2559 Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 Sympa Par contre tracter 6 tonnes avec le 2.8, ca doit être fun dans les montées
RICOTROL Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 Oui très fun même à mon avis il a fait une erreur il voulait dire 3 Tonnes
le tôgne Posté(e) : 9 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2011 non non, pas d'erreur, en Suisse la loi permet de tirer 6 tonnes avec un 4x4 pour peu qu'il soit homologué pour ... j'ai un compresseur d'air pour alimenter le circuit, je ferai des photos dès que j'irai le chercher dans quelques temps pour le moment j'ai trop de bordel chez moi.
Lionel74 Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 le mien aussi peut tirer officiellement 6t, en ptrc, et sans frein à air, mais je n'ai ni le permis remorque ni PL
*Rosco* Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 le mien aussi peut tirer officiellement 6t, et sans frein à air, mais je n'ai ni le permis remorque ni PL Evidement ça limite tes possibilités
le tôgne Posté(e) : 9 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2011 bon disons que j'ai pas attendu celui la pour tirer des remorques de ce poids la avec le court....
montaGnaRd Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 le mien aussi peut tirer officiellement 6t, en ptrc, et sans frein à air, mais je n'ai ni le permis remorque ni PL Salut, Oui, le mien aussi a un ptra de 6T200 inscrit sur la plaque du tablier, donc ça veux dire qu'il faut enlever à ce tonnage le poids réel du troll pour savoir quel est le poids tractable. Pour celui d'Anthony, c'est le poids tractable qui est de 6T et pas le ptra
lebougla Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 Bravo, manque le gyrophare et c'est bon tu es dur!!j'ai pas osé..
La Gazelle Posté(e) : 11 octobre 2011 Posté(e) : 11 octobre 2011 Là t'auras plus d'excuses pour pas venir faire des raids avec nous. Le long est quand même plus confortable pour y dormir pour l'achat
le tôgne Posté(e) : 4 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 4 novembre 2011 on verra si je le garde pour rouler ou si je le garde juste pour les pièces... 2 trolls ca coute cher !
La Gazelle Posté(e) : 8 novembre 2011 Posté(e) : 8 novembre 2011 Bravo, manque le gyrophare et c'est bon d'autres choses peuvent remplacer le gyrophare et donner vachement mieux et surtout plus original
le tôgne Posté(e) : 11 février 2012 Auteur Posté(e) : 11 février 2012 http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/426822_10150554362918303_749058302_9255572_683374058_n.jpgvoila, le grand frère a été rapatrié par le p'tit ! maintenant reste a regarder ce qu'il faut faire pour l'expertise, et roule ma poule !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant