ericdu62250 Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 bonjour à vous tous !!! je post ce sujet, car c'est mon épouse qui me l'a conseillé, en me disant à juste titre que mon expérience pouvait bénéficier à d'autres !!. je suis cardiaque depuis longtemps, mon père et mon grand père son décédés à cause de cette pathologie. VOILA SUR QUOI JE VOUDRAIS VOUS METTRE EN GARDE il y a 3 ans, suite à mon deuxième infractus, mon cardio ( a qui je fais la bise ) m'a confié que j'avais le tonus cardiaque d'un oisillon tombé du nid , et que face à cet état de fait, il ne pouvais pas me faire passer une épreuve d'effort traditionnelle ( vélo ou tapis roulant ), il a donc préconisé une épreuve de stress chimique ( qui s'est faite au CHR de LILLE ) avec un produit " la DOPAMINE " que l'on vous injecte en intraveineuse et qui a la particularité de faire accélérer le palpitant de façon graduelle au fur à mesure de la quantité de DOPAMINE injectée, je sentais que mon palpitant accélérait, mais tout allait bien, puis à la 3ème dose, j'ai dit à la cardio " svp, mon coeur commence vraiment à me faire mal ", il battait comme un fou !!!, à la 4ème dose, je lui ai dit " attention !!! arrétez svp " il va y avoir un pépin !!!, elle m'a répondu " Monsieur !!!, il faut que nous poussions plus loin, je ne vois pas encore l'étendu des dégats !!, puis une nouvelle dose m'a été injectée, et la !!! quelqu'un a fermé la lumière !! JE SUIS MORT. cette mort clinique a durée un tout petit peu plus de 7mn ( mon épouse était à mes côtés ), ils m'ont " choqués " à 3 reprises, mais mon palpitant ne redémarrait pas !!!, puis ma femme a entendu ( on essaye une dernière fois ), et la mon coeur est reparti, j'ai réouvert les yeux en constatant que la cardio était " à cheval " sur moi et plus d'une dizaine de personnes dans la pièce qui étaient " complètement paniqués ", voulant détendre l'atmosphère, j'ai dit à la cardio, Madame vous ètes à cheval sur moi, nous n'avons même pas été présenté ! mon épouse suite à mes propos et me connaissant a dit de suite à tout le monde ( mon mari va bien !!!! ). mais j'ai enfoncé le clou en disant ( je voudrais tout de même l'avis du DR HOUSE !!!! ). puis ma femme ( véto de profession ) a giflé de façon magistrale la cardio " dont la tête a fait un quart de tour " et en lui faisant savoir que j'étais venu passer cette épreuve de stress debout sur mes jambes mais que j'étais à 2 doigts de repartir " les pieds devant " !!, et qu'une plainte allait être déposée car dans un fascicule que nous avons reçu avant l'épreuve de stress, ce dernier expliquait : une longue entrevue avec la cardio était prévu ( je n'ai eu aucune entrevue ), (2) le fascicule expliquait que dés que mon palpitant me faisait mal, la cardio était dans l'obligation de stopper !!! ( elle n'a jamais stoppé !!! ) et ce malgré mes demandes répétées. (3) dans la pièce devait se trouver tout le matériel de réanimation ( au cas ou !!! ), ors, il n'y avait rien, ils ont perdus plusieurs minutes à trouver un chariot équipé d'un appareil à choquer !!! bref: ai eu le droit après cela aux excuses de la cardio, et du chef de service ( il n'y a pas eu de plainte déposée ) MAIS JE ME SUIS BARRE DE SUITE avec ma moitié !!! les 3 conseils que je voudrais HUMBLEMENT donner si une personne doit passer cette épreuve de stress ( ou épreuve d'effort chimique ) 1) s'assurer que le chariot de réa est bien dans la pièce 2) lorsque la douleur devient forte au coeur, EXIGEZ l'arret immédiat !! 3) exigez d'être accompagné par un proche dans cette piéce ( vous en avez tout à fait le droit !! ) je suis " parti " pendant un peu plus de 7 mn, à cause de cela, j'ai eu des dégats irréversibles sur ma mémoire à court terme ( ce sont les seuls dégats ) mais ils sont de taille !!!!. et de plus, je suis de caractère très très " terre à terre ", j'ai vu des choses durant la période ou je suis " parti " qui m'ont soufflés !!!, le long tunnel, l'impression de " flotter ", la lumière au bout, etc ............ moi qui n'y croyais absolument pas , je suis certain qu'il y a quelque chose après !!! quoi ??????, je n'en sais absolument rien, car au moment d'atteindre cette lumière blanche et apaisante, mon palpitant est reparti, et j'ai " passé la marche arrière dans ce tunnel !!!!! ". alors si mon expérience aura pu servir à l'un d'entre vous, j'en serai heureux amitiés eric
le tôgne Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 eh ben, voila qui jette un froid, content que tu sois encore parmi nous... dis donc, ces temps, c'est pas vraiment la joie, mais apparament t'es aussi solide qu'un troll ! moi qui aime déjà pas les toubibs, la franchement ca m'achève, c'est complètement... débile, ( je trouve pas des mots plus appropriés... sinon je serai censusé) heuresement que tu avais ta femme a côté, parce que sinon, ils peuvent toujours crier a une erreur ou une conneries comme ca...ma mère a eu des histoires a la con avec les toubibs, résultat un bras quasi inutilisable a présent... ben si tu portes plainte, ca pourra au moins peut etre te faire rentrer queleques sous ? n suisse j'ai jamais entendu parler de tels tests...
ericdu62250 Posté(e) : 9 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2011 eh ben, voila qui jette un froid, content que tu sois encore parmi nous... dis donc, ces temps, c'est pas vraiment la joie, mais apparament t'es aussi solide qu'un troll ! moi qui aime déjà pas les toubibs, la franchement ca m'achève, c'est complètement... débile, ( je trouve pas des mots plus appropriés... sinon je serai censusé) heuresement que tu avais ta femme a côté, parce que sinon, ils peuvent toujours crier a une erreur ou une conneries comme ca...ma mère a eu des histoires a la con avec les toubibs, résultat un bras quasi inutilisable a présent... ben si tu portes plainte, ca pourra au moins peut etre te faire rentrer queleques sous ? n suisse j'ai jamais entendu parler de tels tests... ___________________________________________________________________________________________________ bonjour merci pour ton message tu as raison !!!, heureusement que ma moitié a tenu à faire ce test à mes côtés !!!!!!, sinon, ils auraient pu inventer n'importe quoi !!!!!!!! je suis réellement désolé pour le bras de ta maman je ne porterai pas plainte, car j'estime ( peut être à tort ) que l'erreur est humaine, et de plus, quand j'ai revu la cardio 1 heure après dans ma chambre à l'hosto, ( elle était REELLEMENT CHOQUEE !! ), c'était une jeune cardio ( qui s'est pris une " pancarte " par mon épouse ( d'origine CORSE ), j'ai eu mal au bid pour elle, et non pour moi , mais je ne suis qu'un grand et gros nounours hyper gentil les épreuves de stress se font partout dans le monde ( avec pas mal d'accidents ) dixit mon propre cardio ( à qui je re-fais la bise ), et je pense que l'on ne doit pas confier ce genre d'intervention à de jeunes cardio sortant de formation, ou au moins, qu'ils soient supervisés par un autre cardi plus " aguerri " amitié le tôgne eric
le tôgne Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 ben voila, on doit etre deux gros nounours gentils... l'erreur c'est clair qu'elle est humaine, mais je trouve qu'on voit trop de trucs dans le secteur médical qui restent impunis, ou du moins les fautes non reconnues... rien que dasn le métier de chauffeur, quand tu peux te prendre une prune de 135 euros parce que sur les 28 derniers jours tu as fait 3 min de plus de travail sans faire gaffe, je me dit qu'il y a vraiment des justices a deux vitesses. puis bon je comprends le choc des autres personnes, quand soi même on a pas grand chose... mais si tu dis que tu as quand même eu une conséquence sur la mémoire, c'est quand même con... bon bah moralité, mariez vous avec une Corse ?
ericdu62250 Posté(e) : 9 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2011 ben voila, on doit etre deux gros nounours gentils... l'erreur c'est clair qu'elle est humaine, mais je trouve qu'on voit trop de trucs dans le secteur médical qui restent impunis, ou du moins les fautes non reconnues... rien que dasn le métier de chauffeur, quand tu peux te prendre une prune de 135 euros parce que sur les 28 derniers jours tu as fait 3 min de plus de travail sans faire gaffe, je me dit qu'il y a vraiment des justices a deux vitesses. puis bon je comprends le choc des autres personnes, quand soi même on a pas grand chose... mais si tu dis que tu as quand même eu une conséquence sur la mémoire, c'est quand même con... bon bah moralité, mariez vous avec une Corse ? ___________________________________________________________________________________________________ je vais te faire rire mais j'y vais car il n'y a qu'avec vous que je me sent bien !!!!!!!!!!!!!! MAIS ATTENTION !!!!! se marier avec une CORSE, c'est s'engager à passer sa vie avec un bâton de dynamite à ses côtés j'ai connu ma moitié lors d'un voyage en 1985 ( en corse ) offert par mon employeur que tu dois bien connaitre ( étant suisse ) sauf erreur de ma part ! la société SULZER ( multi-nationale ) avec près de 22000 salariés de part le monde. nous avions donc " gagné " 6 de mes collègues et moi même un séjour à Sartene ( superbe !!!! ) tous frais payés " sauf souvenirs ", et je me souviens avoir tellement visité que nous étions crevés, et nous nous sommes assis à la terrasse d'un café pour nous rafraichir, le hasard a voulu qu'en face de nous, il y avait un groupe de 3 ou 4 copines ( je ne sais plus ), dont une me fixait avec un regard de KILLER je parlais à mes collègues, mais j'étais un peu mal à l'aise à cause de ses regards ( assassins ), au bout d'une petite heure, nous avons pris mes collègues et moi la décision de repartir, et avons continué à faire les " boutiques " pour ramener des souvenirs à nos proches, mais ces 3 ou 4 filles ne nous lâchait pas !!!!, sans nous adresser la parole, mais ELLES NE NOUS LACHAIENT pas !!!! je me souviens m'être dit " il va certainement y avoir un problème ", pourtant, nous n'avions rien à nous reprocher !, nous étions polis, sérieux, courtois !!!!! nous avons pris la décision de manger un petit morceau avant de retourner à notre hotel, et la !!!, elles étaient toujours la !!!!, au bout de 30mn, ma futur femme s'est approchée de moi et m'a dit ( devant mes collègues ) " tu sais que tu est en train de me vexer !!, vous n'êtes pas en CORSE pour les vexer !!!!, j'étais horrifié, qu'est ce que j'avais bien pu faire ???????, puis elle me dit " tu vas te décider quand à me sortir ?? " avec son accent qui chante j'avais compris, mais j'étais hyper mal à l'aise face à mes collègues qui riaient à en pisser dans leurs frocs !!! elles ont passées la soirée avec nous ( en tout bien tout honneur surtout chez eux !!!! ) puis très honnètement je suis tombé amoureux en l'espace d'une soirée j'ai eu le droit à la présentation de sa famille !!! ( genre le parrain !!! ) c'est pas une blague !!!, puis son paternel ( prosper ) m'a demandé de le suivre dehors, et m'a dit textuellement " mon petit !!, ma fille, c'est ma vie, c'est moi, je vois que tu es bon et sérieux ( toujours avec l'accent CORSE ), mais attention !!!! fais de la peine à ma petite, je te tue !!!!!! tu m'as compris dis ?????? enfin bref, cela fait 25 ans que je vis avec bonheur avec mon petit bâton de dynamite à mes côtés, je l'aime comme au premier jour, nous allons le plus souvent possible voir sa famille, car elle a TOUT LACHE POUR MOI !!! mais attention, les femmes CORSE sont des femmes /hommes !!! avec tout ce que cela comporte !!!!!! si un mec lui refuse la priorité et par exemple lui fait un " doigt d'honneur " MON DIEU , il est mal !!!!!!!!!!!!!!!!! elle ne reculera pas, elle lui rentrera dedans, et il faudra qu'il lui demande pardon !!!!, c'est pas facile à gérer !!. mais enfin !!! ma femme est ma vie, je lui ai toujours été fidèle, elle est un exemple pour moi car ELLE SURMONTE TOUT !!!!!!, j'admire également le peuple CORSE, car ils sont fiers " à raison ", ils n'ont généralement qu'une seule parole, en amitié, c'est A VIE !!!!!!!, ils se mettraient dans la MERDE pour aider un des leurs, j'ai pu constater également que quand un CORSE te donne sa parole, ne doute surtout pas !!!!! IL LA TIENDRA !!!! mais attention !!!, que l'on ne touche pas à l'un des leurs !!!!! sinon FEU DE DIEU, tu te retrouves sous le niveau de la mer avé un bloc de béton aux pieds ( image ). ce sont des gens vrais / entiers / et chez eux, le mot " famille " prend tout son sens " bref !!!!! des gens que j'admire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les BIGS BISOUS A LA FAMILLE PAONE !!!!!! amitié eric
le tôgne Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 c'est génial comme histoire, ca fait vachement plaisir a lire, et effectivement, elle a vraiment eu le coup de foudre... ca a l'air de vous jouer ! quand on a une femme comme ca, je comprends que certaines épreuves de la vie soient un peu moins dures a passer. et bon ben arrêtez de dire que les multinationales suisses c'est caca boudin !!!!!! maintenant j'ai la preuve du contraire !
ericdu62250 Posté(e) : 9 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 9 octobre 2011 hoooooo que oui !!!! tu as raison !!!!!! ai eu 31 ans de présence dans cette société !!!!!!!!, chez eux, nous ne sommes pas des numéros !!!!!, mais des êtres vivants !!!! exemple: quand mon épouse a mis au monde nos deux filles, le pdg de SULZER est venu à l'hosto !!!!!!!!!! ok, j'avais la position cadre, mais il aurait pu se contenter d'envoyer des fleurs !!!!!!!! non seulement ça, mais il m'a dit avant de repartir " éric, nous levons de terre 2 hopitaux " en haute savoie " tu me dis si tu est ok, tu dirigeras la maintenance avec une équipe que tu créeras toi même c'est pas le pied ça ?????????????????????? je n'ai réellement que de bons souvenirs, ces gens sont très ( humains ), et sont réputés pour la qualité de leur travail. ça n'est pas moi qui dirait le contraire !!!!!!!, et j'ai des centaines de références à vous donner amitié eric
le tôgne Posté(e) : 9 octobre 2011 Posté(e) : 9 octobre 2011 ca fait plaisir d'entendre ca... après les avis peuvent diverger, je pense que c'est pas possible d'avoir une seule "identité" dans une si grosse boite... chez planzer ou je travaillais avant, c'était comme ca, y avait plein d'agences ou c'était super sympa, y en avait 4 ou c'était la merde... mais bon apparamaent la t'es bien tombé ( dans la boite ou je suis le patron est venu me prendre dans ses bras carrément pour me souhaiter bon anniv'...)
gr-55 Posté(e) : 10 octobre 2011 Posté(e) : 10 octobre 2011 Je reprends ton titre : "Amis cardiaques qui doivent passer une épreuve de stress !" Et je leur dis : "Sachez qu'il s'en pratique des centaines tous les jours sans qu'un seul incident survienne....."
TECHE Posté(e) : 10 octobre 2011 Posté(e) : 10 octobre 2011 Je reprends ton titre : "Amis cardiaques qui doivent passer une épreuve de stress !" Et je leur dis : "Sachez qu'il s'en pratique des centaines tous les jours sans qu'un seul incident survienne....." et j'en suis la preuve vivante, enfin presque.........
TECHE Posté(e) : 10 octobre 2011 Posté(e) : 10 octobre 2011 qu'est ce qui dit ,le poulet y veut m'énerver dès le matin, t'sais que tu va te faire plumer toi!!!
gr-55 Posté(e) : 10 octobre 2011 Posté(e) : 10 octobre 2011 Non, pas ça... sinon après je vais attraper froid, mon petit coeur va s'accélérer, et on va me demander de passer une épreuve d'effort ! C'est trop risqué pour moi !
TECHE Posté(e) : 10 octobre 2011 Posté(e) : 10 octobre 2011 c'est vrais que la sardine c'est gras, d'où embonpoint, colestérol, hypertention , épreuve d'éffort , implosion, déccès....,c'est con on l'aimaient bien le poulet, enfin au BBQ la viande ne sera pas sèche.....
pixav Posté(e) : 10 octobre 2011 Posté(e) : 10 octobre 2011 bonjour à vous tous !!!je post ce sujet, car c'est mon épouse qui me l'a conseillé, en me disant à juste titre que mon expérience pouvait bénéficier à d'autres !!. je suis cardiaque depuis longtemps, mon père et mon grand père son décédés à cause de cette pathologie. VOILA SUR QUOI JE VOUDRAIS VOUS METTRE EN GARDE il y a 3 ans, suite à mon deuxième infractus, mon cardio ( a qui je fais la bise ) m'a confié que j'avais le tonus cardiaque d'un oisillon tombé du nid , et que face à cet état de fait, il ne pouvais pas me faire passer une épreuve d'effort traditionnelle ( vélo ou tapis roulant ), il a donc préconisé une épreuve de stress chimique ( qui s'est faite au CHR de LILLE ) avec un produit " la DOPAMINE " que l'on vous injecte en intraveineuse et qui a la particularité de faire accélérer le palpitant de façon graduelle au fur à mesure de la quantité de DOPAMINE injectée, je sentais que mon palpitant accélérait, mais tout allait bien, puis à la 3ème dose, j'ai dit à la cardio " svp, mon coeur commence vraiment à me faire mal ", il battait comme un fou !!!, à la 4ème dose, je lui ai dit " attention !!! arrétez svp " il va y avoir un pépin !!!, elle m'a répondu " Monsieur !!!, il faut que nous poussions plus loin, je ne vois pas encore l'étendu des dégats !!, puis une nouvelle dose m'a été injectée, et la !!! quelqu'un a fermé la lumière !! JE SUIS MORT. cette mort clinique a durée un tout petit peu plus de 7mn ( mon épouse était à mes côtés ), ils m'ont " choqués " à 3 reprises, mais mon palpitant ne redémarrait pas !!!, puis ma femme a entendu ( on essaye une dernière fois ), et la mon coeur est reparti, j'ai réouvert les yeux en constatant que la cardio était " à cheval " sur moi et plus d'une dizaine de personnes dans la pièce qui étaient " complètement paniqués ", voulant détendre l'atmosphère, j'ai dit à la cardio, Madame vous ètes à cheval sur moi, nous n'avons même pas été présenté ! mon épouse suite à mes propos et me connaissant a dit de suite à tout le monde ( mon mari va bien !!!! ). mais j'ai enfoncé le clou en disant ( je voudrais tout de même l'avis du DR HOUSE !!!! ). puis ma femme ( véto de profession ) a giflé de façon magistrale la cardio " dont la tête a fait un quart de tour " et en lui faisant savoir que j'étais venu passer cette épreuve de stress debout sur mes jambes mais que j'étais à 2 doigts de repartir " les pieds devant " !!, et qu'une plainte allait être déposée car dans un fascicule que nous avons reçu avant l'épreuve de stress, ce dernier expliquait : une longue entrevue avec la cardio était prévu ( je n'ai eu aucune entrevue ), (2) le fascicule expliquait que dés que mon palpitant me faisait mal, la cardio était dans l'obligation de stopper !!! ( elle n'a jamais stoppé !!! ) et ce malgré mes demandes répétées. (3) dans la pièce devait se trouver tout le matériel de réanimation ( au cas ou !!! ), ors, il n'y avait rien, ils ont perdus plusieurs minutes à trouver un chariot équipé d'un appareil à choquer !!! bref: ai eu le droit après cela aux excuses de la cardio, et du chef de service ( il n'y a pas eu de plainte déposée ) MAIS JE ME SUIS BARRE DE SUITE avec ma moitié !!! les 3 conseils que je voudrais HUMBLEMENT donner si une personne doit passer cette épreuve de stress ( ou épreuve d'effort chimique ) 1) s'assurer que le chariot de réa est bien dans la pièce 2) lorsque la douleur devient forte au coeur, EXIGEZ l'arret immédiat !! 3) exigez d'être accompagné par un proche dans cette piéce ( vous en avez tout à fait le droit !! ) je suis " parti " pendant un peu plus de 7 mn, à cause de cela, j'ai eu des dégats irréversibles sur ma mémoire à court terme ( ce sont les seuls dégats ) mais ils sont de taille !!!!. et de plus, je suis de caractère très très " terre à terre ", j'ai vu des choses durant la période ou je suis " parti " qui m'ont soufflés !!!, le long tunnel, l'impression de " flotter ", la lumière au bout, etc ............ moi qui n'y croyais absolument pas , je suis certain qu'il y a quelque chose après !!! quoi ??????, je n'en sais absolument rien, car au moment d'atteindre cette lumière blanche et apaisante, mon palpitant est reparti, et j'ai " passé la marche arrière dans ce tunnel !!!!! ". alors si mon expérience aura pu servir à l'un d'entre vous, j'en serai heureux amitiés eric Ton témoignage me trouble... Je suis un ex chirurgien parodontiste ayant changé de profession suite à des gros problèmes orthopédiques (les mains!) et... cardio-vasculaires, en fait, je suis coronarien! J'ai eu comme toi 2 examens de ce type et aussi des épreuves d'effort, et je dois te dire qsue aussi les praticiens hospitalers se f*** royalement de ce que tu peux leur dire en fonction de tes soucis. Oui, tu as raison de porter plainte, très souvent nous, pateinst sommes pris pour des b^tes de labo par les apprentis spécialists et au risque de psser pour mysogine, j'ai horreur des médecins femmes.... Si tus as vbesoin de précisions, MP.
ericdu62250 Posté(e) : 10 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 10 octobre 2011 Je reprends ton titre : "Amis cardiaques qui doivent passer une épreuve de stress !" Et je leur dis : "Sachez qu'il s'en pratique des centaines tous les jours sans qu'un seul incident survienne....." ___________________________________________________________________________________________________ bjr gr-55, attention, je ne parlais pas " d'épreuve d'effort ", genre vélo ou tapis roulant, car ce genre d'épreuve d'effort, j'en passe 3 par an depuis plus de 15 ans ( sans jamais aucun souci !!!! ), car mon cardio sais très bien m'arréter quand il remarque qu'un blème va bientôt arriver !!!! mais cette fois ci mon tonus cardiaque était à 22% par rapport à la normal, il n'a donc pas pu effectuer une épreuve d'effort traditionnelle . je parlais d"une " épreuve de stress cardiaque " par dopamine qui est absolument différent !!!!, en effet tu n'as pas besoin de pédaler ou courrir sur un tapis roulant, tu es allongé et on t'injecte la DOPAMINE en intraveineuse !! ce que j'aurais souhaité, c'est que le protocole soit respecté ( car je leur ai confié ma vie !!!, ainsi que d'autres avant et après moi !! ) à savoir que ce qui est inscrit en toutes lettres sur le fascicule adressé au patient avant de passer cette " épreuve de stress " soit respecté !! 1) que l'entretien préalable avec le ou la cardio ai bien lieu ( comme indiqué sur le fascicule ) 2) que quand j'ai dit à la cardio à plusieurs reprises " stop svp il va y avoir un pépin " elle aurait du arréter !!!! ( comme indiqué sur le fascicule ) 3) qu'il y ai bel et bien dans la pièce le matériel de réa ( comme indiqué sur le fascicule !!! ) au cas ou plutôt que de perdre des minutes précieuses à chercher un chariot de réa dans les services !!! pendant que moi, j'étais parti !!!! même le chirurgien qui a réalisé mon quintuple pontage coronarien à LENS en était outré ( son prénom est CARLOS ) pour ceux qui le connaissent ( je le considère comme un magicien ) amitié eric
ericdu62250 Posté(e) : 10 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 10 octobre 2011 Je reprends ton titre : "Amis cardiaques qui doivent passer une épreuve de stress !" Et je leur dis : "Sachez qu'il s'en pratique des centaines tous les jours sans qu'un seul incident survienne....." ___________________________________________________________________________________________________ j'avais oublié !!!!! dixit mon cardio ( olivier PAT.RD ) de BOULOGNE S MER , également maitre de conférence, et reconnu comme étant une " épée " dans la profession. risque de mortalité ( au niveau francais ) à une épreuve d'effort = 0.8 % pour + de 45 ans risque de mortalité ( au niveau francais ) à une épreuve de stress à la dopamine = un peu plus de 4% pour + de 45 ans c'est dailleurs pour cela qu'avant l'épreuve de stress à la dopamine, j'ai du signer une décharge , mais je n'ai JAMAIS signé de décharge avant de faire mes plusieurs dizaines d'épreuve d'EFFORT
espacepatrol Posté(e) : 10 octobre 2011 Posté(e) : 10 octobre 2011 hoooooo que oui !!!! tu as raison !!!!!!ai eu 31 ans de présence dans cette société !!!!!!!!, chez eux, nous ne sommes pas des numéros !!!!!, mais des êtres vivants !!!! exemple: quand mon épouse a mis au monde nos deux filles, le pdg de SULZER est venu à l'hosto !!!!!!!!!! ok, j'avais la position cadre, mais il aurait pu se contenter d'envoyer des fleurs !!!!!!!! non seulement ça, mais il m'a dit avant de repartir " éric, nous levons de terre 2 hopitaux " en haute savoie " tu me dis si tu est ok, tu dirigeras la maintenance avec une équipe que tu créeras toi même c'est pas le pied ça ?????????????????????? je n'ai réellement que de bons souvenirs, ces gens sont très ( humains ), et sont réputés pour la qualité de leur travail. ça n'est pas moi qui dirait le contraire !!!!!!!, et j'ai des centaines de références à vous donner amitié eric Il existe quelques boites comme ça, dont les dirigeants ont compris depuis longtemps que l'aspect humain contribue plus au business que tout le reste. Ce sont également les mêmes boites qui ont les taux d'absentéisme les plus bas Travailler dans de telles conditions, c'est comme bosser avec des potes, et ça n'empêche pas de très bien faire son boulot. Le seul problème c'est que t'es prêt à te tuer au travail, alors qu'un autre dans une autre boite se mettrait en maladie pour une durée indéterminée C'est pas innocent comme politique, et ça marche mieux que le bâton et la carotte. Du personnel heureux et qui se sent concerné, c'est du personnel qui en veut. C'est pas une critique, je pratique ça aussi
ericdu62250 Posté(e) : 10 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 10 octobre 2011 hoooooo que oui !!!! tu as raison !!!!!!ai eu 31 ans de présence dans cette société !!!!!!!!, chez eux, nous ne sommes pas des numéros !!!!!, mais des êtres vivants !!!! exemple: quand mon épouse a mis au monde nos deux filles, le pdg de SULZER est venu à l'hosto !!!!!!!!!! ok, j'avais la position cadre, mais il aurait pu se contenter d'envoyer des fleurs !!!!!!!! non seulement ça, mais il m'a dit avant de repartir " éric, nous levons de terre 2 hopitaux " en haute savoie " tu me dis si tu est ok, tu dirigeras la maintenance avec une équipe que tu créeras toi même c'est pas le pied ça ?????????????????????? je n'ai réellement que de bons souvenirs, ces gens sont très ( humains ), et sont réputés pour la qualité de leur travail. ça n'est pas moi qui dirait le contraire !!!!!!!, et j'ai des centaines de références à vous donner amitié eric Il existe quelques boites comme ça, dont les dirigeants ont compris depuis longtemps que l'aspect humain contribue plus au business que tout le reste. Ce sont également les mêmes boites qui ont les taux d'absentéisme les plus bas Travailler dans de telles conditions, c'est comme bosser avec des potes, et ça n'empêche pas de très bien faire son boulot. Le seul problème c'est que t'es prêt à te tuer au travail, alors qu'un autre dans une autre boite se mettrait en maladie pour une durée indéterminée C'est pas innocent comme politique, et ça marche mieux que le bâton et la carotte. Du personnel heureux et qui se sent concerné, c'est du personnel qui en veut. C'est pas une critique, je pratique ça aussi ________________________________________________________________________________________________ hoooooooo que tu as bien fait de me répondre, je viens de voir ton site, il y a plusieurs choses qui m'intéressent ! je vais sortir ma CB amitié eric
TRECHE Posté(e) : 10 octobre 2011 Posté(e) : 10 octobre 2011 Merci pour ce sujet et crois moi, j'ai les boules!!! 38 ans, cardiaque depuis 11 ans, 3 tests d'effort à mon actif et le dernier où je n'ai même pas pu finir l'échauffement! Moi aussi j'ai mon petit bâton de dynamite à la maison, mais elle est Normande et a à peu près le même caractère que ta femme! C'est raide tout de même. Pas trop envie de la contrarier. Heuresement que je suis, sans me vanter, "la crème des hommes" dixit ma femme car ça aurait pété depui le temps! Voili voilou. Portez vous bien les amis! François
ericdu62250 Posté(e) : 10 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 10 octobre 2011 Merci pour ce sujet et crois moi, j'ai les boules!!!38 ans, cardiaque depuis 11 ans, 3 tests d'effort à mon actif et le dernier où je n'ai même pas pu finir l'échauffement! Moi aussi j'ai mon petit bâton de dynamite à la maison, mais elle est Normande et a à peu près le même caractère que ta femme! C'est raide tout de même. Pas trop envie de la contrarier. Heuresement que je suis, sans me vanter, "la crème des hommes" dixit ma femme car ça aurait pété depui le temps! Voili voilou. Portez vous bien les amis! François ___________________________________________________________________________________________________ merci pour ton message TRECHE je rentre chez moi dans 45 mn et je te contact par MP amitié eric
pixav Posté(e) : 10 octobre 2011 Posté(e) : 10 octobre 2011 ben voila, on doit etre deux gros nounours gentils... l'erreur c'est clair qu'elle est humaine, mais je trouve qu'on voit trop de trucs dans le secteur médical qui restent impunis, ou du moins les fautes non reconnues... rien que dasn le métier de chauffeur, quand tu peux te prendre une prune de 135 euros parce que sur les 28 derniers jours tu as fait 3 min de plus de travail sans faire gaffe, je me dit qu'il y a vraiment des justices a deux vitesses. puis bon je comprends le choc des autres personnes, quand soi même on a pas grand chose... mais si tu dis que tu as quand même eu une conséquence sur la mémoire, c'est quand même con... bon bah moralité, mariez vous avec une Corse ? La profession médicale et ses spécialités sont soumises à l'obligation de moyens (comme les avocats aussi d'ailleurs) et pas à celle de résultats, ceci expliquant celà... Les erreurs dites humaines sont hélas bien réelles, car comment les éviter avec la matière humaine aussi imprévisible et changeante? Ceci dit, dans le cas de notre ami, ce serait plutôt la désinvolture et la non écoute de son patient qui serait à l'origine de ce qui aurait pu être un drame! Sinon, l'écho de stress se fait couramment et ne présente quasiment aucun danger, peut-être pour cela que nul ne s'en méfie?
ericdu62250 Posté(e) : 11 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 11 octobre 2011 ben voila, on doit etre deux gros nounours gentils... l'erreur c'est clair qu'elle est humaine, mais je trouve qu'on voit trop de trucs dans le secteur médical qui restent impunis, ou du moins les fautes non reconnues... rien que dasn le métier de chauffeur, quand tu peux te prendre une prune de 135 euros parce que sur les 28 derniers jours tu as fait 3 min de plus de travail sans faire gaffe, je me dit qu'il y a vraiment des justices a deux vitesses. puis bon je comprends le choc des autres personnes, quand soi même on a pas grand chose... mais si tu dis que tu as quand même eu une conséquence sur la mémoire, c'est quand même con... bon bah moralité, mariez vous avec une Corse ? La profession médicale et ses spécialités sont soumises à l'obligation de moyens (comme les avocats aussi d'ailleurs) et pas à celle de résultats, ceci expliquant celà... Les erreurs dites humaines sont hélas bien réelles, car comment les éviter avec la matière humaine aussi imprévisible et changeante? Ceci dit, dans le cas de notre ami, ce serait plutôt la désinvolture et la non écoute de son patient qui serait à l'origine de ce qui aurait pu être un drame! Sinon, l'écho de stress se fait couramment et ne présente quasiment aucun danger, peut-être pour cela que nul ne s'en méfie? ________________________________________________________________________________________________ tu as tout à fait raison PIXAV, si elle avait stoppé quand je lui ai dit que les douleurs étaient trop fortes, je suis sur et certain qu'il n'y aurait eu AUCUN PROBLEME !!!!! mais peut être pensait elle ( il est douillet ce couillon !!!! ) amitié eric
sergepatrol Posté(e) : 11 octobre 2011 Posté(e) : 11 octobre 2011 sa fait peur ton histoire,en 2002 j'ai passé un test d'effort suite à une douleur ressenti à la poitrine et le cardio a arrêtait lui même le test quant je lui est dis que je ressentais le fameuse douleur,il m'as donc envoyait passé une coronarographie ou on a découvert que les coronaires étaient bouchées entre 70 et 90%,on ma placé un ressort et 4 mois après à l'issue d'une 2e coronarographie vu que le ressort n'avait pas fait son boulot je me suis retrouvé sur le billard en mars 2003 pour un triple pontage coronarien et depuis je me porte bien j'ai passé pas mal de test d'efforts depuis un par an env et je vie normalement,mais comme je dis au début de mon post ce que fait peur c'est qu'un cardio s'obstine à aller au bout du test qu'il a prévu sans se préoccuper des conséquences sur son patient,en tous cas tu as une femme énergique et heureusement qu'elle été à tes côté ce jour là,alors profite et longue vie à tous les 2 ''Serge''
Messages recommandés