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Posté(e) :

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum. Jusqu’à maintenant, je n'ai jamais eu de soucis avec mon patrol GR. C'est un modèle Y60 de fin 1992 (2.8 TD SLX).

En mai 2011, il s'est mis à fumer légèrement. De temps en temps, il avait du mal à démarrer.

Après une visite au garage, on me dit que c'est le joint de culasse qu'il faut changer.

On m'établit un devis et l'on me dit également que la culasse sera envoyée pour vérification et ré-épreuve si nécessaire.

Jusque là, tout est normal. Quelques jours plus tard, le garage me dit que ma culasse n'a pas passé le test et qu'il faut la changer. Un peu surprise, j'accepte. Le mécanicien reçoit la nouvelle culasse, répare la voiture, change la distribution en passant.

J'avais aussi demandé de me changer l'embrayage, ce qui a été fait dans la foulée (plu de 2000 euros de travaux).

Et là, il m'appelle pour me dire que la voiture ne démarre plus. Qu'il a tout essayé et que cela viendrait du bas moteur !!!

Je lui ai gentiment rappelé que la voiture démarrait et roulait très bien avant de lui amener au garage et que maintenant il doit me rendre celle-ci dans le même état. Je dois dire que je suis septique, j'ai un peu peur que les réparations aient été mal effectuées et qu'il ait cassé le moteur.

Deux jours plus tard, je le recontacte pour avoir des nouvelles mais rien. A votre avis, que devrais-je faire? Récupérer la voiture et l'emmener dans un autre garage, mandater un expert? Lui laisser un peu de temps pour réparer ? L'aider à trouver la panne ?

Merci d'avance pour vos conseils...

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