Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Salut à tous.

Dans toutes les recherches que j'ai fait, j'ai vu a plusieurs endroits que des cales sous ressorts devaient faire au maximum 30mm.

calesrhausseavantaprsmodif14iz.th.jpg (merci a l'auteur de cette photo)

J'aimerais faire un appel a témoins, qui aurait outre passé cet règle pour faire plus que 30mm, et se que ca a donné. Ou bien quelqu'un qui a des exemples concrets de pourquoi pas plus de 30 mm.

(Pour infos si vous voulez en savoir plus sur ces cales, faîtes une recherche du post de whaou, qui s'intitule: "cale sous ressort"

En vous remerciant.

A+Pierre

Posté(e) :
pourquoi pas plus de 30 mm

C'est simplement pour une question de simplicité ( réalisation des cales "style rondelle" :2 (15)::2 (15)::2 (15): , aprés tu fais ce que tu veux +50, +60, +80 etc . . .

C'est comme les kit suspensions, pourquoi souvent +50 mm en "standard". Tu peux monter de +200mm si tu veux :2 (15)::2 (15)::2 (15): et le body , tous le monde dis maxi 70mm, mais j'en ais vu de 100mm

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

bonjour a toi , pour ma part je suis en cale 50mm monte avec des ressort de y60 long , cale de 20mm sous la boite

tout ca sur un 60 court et aucun souci tout fonctionne tres bien

Posté(e) :

Moi aussi,

mais après un +6 suspat et un Body +5 ya t'il vraiment un interet et y a t'il des problèmes de type cale boite et combien, alignement de ponts ou autre ???

Merci pour les infos :ukliam2:

Posté(e) :
OUI tres interessant ces cales mais DEFRANCE tu fait ou pas sinon merci de donner les diametre pour savoir :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Merci :2 (15):

Il y a un post qui s'appelle "cale sous ressort" (posté par Whaou). Il y a toutes les infos avec les cotes et tout et tout. Il est bien foutu, moi, je me base sur ca.

Bonne recherche.

A+Pierre