Batchole Posté(e) : 12 octobre 2011 Posté(e) : 12 octobre 2011 Je vous présente ma dernière acquisition, un Patrol GR 60 SLX Chassis Long 7 places. Il est de 1996 et il a 166... Kms. Il est en bon état général. Malgré tout quelques réparations sont à prévoir. Je ne manquerais pas de vous faire vivre l'évolution des réparation. Dans un premier temps il faudrait que j'arrive à mettre les photos du Trol !!!!!!!
dave02 Posté(e) : 12 octobre 2011 Posté(e) : 12 octobre 2011 felicitations;merci de nous faire partager cela au fur et a mesure;pourles photos avec photofiltre ca va bien;en taille de l image sur photofiltre tu met 800x600 comme demandé et tu enregistres sous..ca te compresses ton image qui prendra moins de memoire c est super meme pour ton ordi d ailleurs;et quand tu enregistres ca te compresses donc a 90% c est bon tu laisses comme c est mis;et ensuite y a plus qu a;tu verras apres en 30 secondes c est fait quand tu l auras fait 2/3 fois
lebougla Posté(e) : 12 octobre 2011 Posté(e) : 12 octobre 2011 felicitations à toi !! beau troll!!!!! jolies photos!!
Batchole Posté(e) : 13 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2011 Bonsoir , Je viens de télécharger Photo Filtre , simple et rapide . Super Merci pour l'info. Pour ce soir je vous mes 3 photos à la volée de mon GR. Le pare choc/buffle a été démonté car j'ai démarré les travaux sur la direction , que je ne manquerais pas d'illustrer.
Batchole Posté(e) : 13 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 13 octobre 2011 Super ça marche , Yes Yes Yes !!!!!!!
JAy1st Posté(e) : 14 octobre 2011 Posté(e) : 14 octobre 2011 Il est super propre Et tu as bien fait de prendre un Long !
david 04 Posté(e) : 14 octobre 2011 Posté(e) : 14 octobre 2011 salut il a l air d être propre c est très beau patrol a++
Batchole Posté(e) : 14 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 14 octobre 2011 Bien , j'ai démarré les travaux pour la remise en état de la direction . En fait quand j'ai acheté le Patrol, la direction était dure et ne revenait pas au point central. J'ai commencé par déposer et nettoyer le vase d'huile Hydraulique . l'huile sentait le brûlée, elle était noire et il y avait un méga dépôt au fond du vase. Nettoyage complet du vase y compris la crépine au fond, ensuite changement de couleur avec un lifting en jaune. Ensuite c'est au tour de la pompe Hydraulique, Dépose et remise en état. Remplacement des joints, du roulement de l'arbre, elle est toute neuve et peinte en jaune. Et bien maintenant c'est au tour du boitier de direction de subir une opération à cœur ouvert.
Batchole Posté(e) : 14 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 14 octobre 2011 je mets également les vues éclatées des différents organes.
rep2559 Posté(e) : 14 octobre 2011 Posté(e) : 14 octobre 2011 cool ça m’intéresse car j'ai le même souci, la direction est lourde et ne revient pas au point milieu. J'ai changé le boitier de direction par un autre mais ça c'est à peine amélioré ... Alors si tu sais exactement d'où cela vient ça m’intéresse
lebougla Posté(e) : 14 octobre 2011 Posté(e) : 14 octobre 2011 je mets également les vues éclatées des différents organes. tu as raison comme ça nous te suivons pas à pas dans tes travaux !!! bon choix un gr60 et un long !!!!!!
Batchole Posté(e) : 14 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 14 octobre 2011 Pour les vues éclatées je n'arrive pas à les mettre du boulot , je le ferai dans le Week-end. Pour le circuit Hydraulique , il faut le faire de "A" à "Z" en passant par la vidange et nettoyage des différents organes. Pour la pompe hydraulique très facile. Le boitier c'est beaucoup moins rigolot !!!! j'ai commandé la pochette de joint chez Nissan , je l'aurai Mardi.
alex12r Posté(e) : 15 octobre 2011 Posté(e) : 15 octobre 2011 Bravo, beau début de réparation, et exellent choix un 60 long
jean louis Posté(e) : 15 octobre 2011 Posté(e) : 15 octobre 2011 bien venu a toi sur pgr et courage pour la suite des reparation
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 octobre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 15 octobre 2011 ...., la direction est lourde et ne revient pas au point milieu. aucune direction assistée ne peut et ne doit faire revenir les roues au centre ..... c'est l'angle de chasse qui le fait
Batchole Posté(e) : 15 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2011 L'ancien proprio m'a dit à la vente qu'il avait du jeu dans la direction , et que son mécanicien avait serré la vis de réglage sur le boitier. Quand j'ai essayé le véhicule, la direction avait un point dur en position milieu et devenait souple en fin de course sur la Droite et Gauche. En essai sur route pas de retour du volant dans les courbes, le Trol restait braqué.
Batchole Posté(e) : 15 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 15 octobre 2011 Mince , je n'arrive plus à mettre de photos ou documents!! "Désolé, mais vous avez atteint votre limite maximale de quota d'Upload de 1 Mo"
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 octobre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 15 octobre 2011 tu me les adresses en mail et je les mettrai pour toi .... ou demande à Jeff d'augmenter ton quota
rep2559 Posté(e) : 15 octobre 2011 Posté(e) : 15 octobre 2011 L'ancien proprio m'a dit à la vente qu'il avait du jeu dans la direction , et que son mécanicien avait serré la vis de réglage sur le boitier.Quand j'ai essayé le véhicule, la direction avait un point dur en position milieu et devenait souple en fin de course sur la Droite et Gauche. En essai sur route pas de retour du volant dans les courbes, le Trol restait braqué. J'ai exactement pareil sur mon 61
raph77 Posté(e) : 15 octobre 2011 Posté(e) : 15 octobre 2011 Et encore un magnifique 60 long!! Les meilleurs!!!!
Batchole Posté(e) : 16 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2011 Ça me réconforte tous vos messages !!! Je pense avoir fait un très bon choix alors
Batchole Posté(e) : 16 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2011 Voici les Différentes vues éclatées : Circuit Hydraulique Pompe Hydraulique Direction Assisté Boitier de Direction Documents fournis par Nissan , qui peuvent vous servir pour commande de pièces.
Batchole Posté(e) : 16 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 16 octobre 2011 Pour le Boitier de direction : Dépose du Véhicule sans trop de soucis, simplement qu'il faut préparer la boulonnerie quelques jours avant avec du dégrippant, j'ai bien aimé le "TRANSYL" . Une fois le boitier déposé , là déjà un peut plus chiant pour la dépose du bras de renvoi à la direction . Il faut impérativement un arrache à 3 branches et 1 Chalumeau , car la pièce et grippé sur les dents de souris coniques. J'ai un arrache à 2 branches mais ça fonctionne aussi. Mettre l'arrache en tension puis ensuite chauffer la pièce jusqu’à son décollement , elle viendra toute seule et ensuite laisser refroidir naturellement .
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