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Posté(e) :

Je vous présente ma dernière acquisition, un Patrol GR 60 SLX Chassis Long 7 places.

Il est de 1996 et il a 166... Kms.

Il est en bon état général.

Malgré tout quelques réparations sont à prévoir.

Je ne manquerais pas de vous faire vivre l'évolution des réparation.

Dans un premier temps il faudrait que j'arrive à mettre les photos du Trol !!!!!!! :2 (20):

Posté(e) :

felicitations;merci de nous faire partager cela au fur et a mesure;pourles photos avec photofiltre ca va bien;en taille de l image sur photofiltre tu met 800x600 comme demandé et tu enregistres sous..ca te compresses ton image qui prendra moins de memoire c est super meme pour ton ordi d ailleurs;et quand tu enregistres ca te compresses donc a 90% c est bon tu laisses comme c est mis;et ensuite y a plus qu a;tu verras apres en 30 secondes c est fait quand tu l auras fait 2/3 fois

Posté(e) :

Bonsoir ,

 

Je viens de télécharger Photo Filtre , simple et rapide .

Super Merci pour l'info.

 

Pour ce soir je vous mes 3 photos à la volée de mon GR.

Le pare choc/buffle a été démonté car j'ai démarré les travaux sur la direction , que je ne manquerais pas d'illustrer.

gr_compress_2_108.jpg

gr_compress_1_186.jpg

gr_compress_157.jpg

Posté(e) :

:2 (12): Bien , j'ai démarré les travaux pour la remise en état de la direction .

En fait quand j'ai acheté le Patrol, la direction était dure et ne revenait pas au point central.

 

:2 (12): J'ai commencé par déposer et nettoyer le vase d'huile Hydraulique .

l'huile sentait le brûlée, elle était noire et il y avait un méga dépôt au fond du vase.

Nettoyage complet du vase y compris la crépine au fond, ensuite changement de couleur avec un lifting en jaune.

 

:2 (12): Ensuite c'est au tour de la pompe Hydraulique, Dépose et remise en état.

Remplacement des joints, du roulement de l'arbre, elle est toute neuve et peinte en jaune.

 

:2 (12): Et bien maintenant c'est au tour du boitier de direction de subir une opération à cœur ouvert.

boitier_de_direction__997.jpg

pompe_hydraulique_203.jpg

rservoir_hydraulique__737.jpg

Posté(e) :

cool ça m’intéresse car j'ai le même souci, la direction est lourde et ne revient pas au point milieu. J'ai changé le boitier de direction par un autre mais ça c'est à peine amélioré ... Alors si tu sais exactement d'où cela vient ça m’intéresse :2 (17):

Posté(e) :
:2 (12): je mets également les vues éclatées des différents organes.

 

tu as raison comme ça nous te suivons pas à pas dans tes travaux !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::betm13::betm13::out1::2 (15)::2 (15):

 

:Forum19:

 

bon choix un gr60 et un long !!!!!! :agah:

Posté(e) :

:2 (20): Pour les vues éclatées je n'arrive pas à les mettre du boulot , je le ferai dans le Week-end.

 

Pour le circuit Hydraulique , il faut le faire de "A" à "Z" en passant par la vidange et nettoyage des différents organes.

Pour la pompe hydraulique très facile.

Le boitier c'est beaucoup moins rigolot !!!!

j'ai commandé la pochette de joint chez Nissan , je l'aurai Mardi.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :
...., la direction est lourde et ne revient pas au point milieu.

aucune direction assistée ne peut et ne doit faire revenir les roues au centre ..... c'est l'angle de chasse qui le fait

Posté(e) :

L'ancien proprio m'a dit à la vente qu'il avait du jeu dans la direction , et que son mécanicien avait serré la vis de réglage sur le boitier.

Quand j'ai essayé le véhicule, la direction avait un point dur en position milieu et devenait souple en fin de course sur la Droite et Gauche. En essai sur route pas de retour du volant dans les courbes, le Trol restait braqué.

Posté(e) :

Mince , je n'arrive plus à mettre de photos ou documents!!

 

"Désolé, mais vous avez atteint votre limite maximale de quota d'Upload de 1 Mo"

Posté(e) :
L'ancien proprio m'a dit à la vente qu'il avait du jeu dans la direction , et que son mécanicien avait serré la vis de réglage sur le boitier.

Quand j'ai essayé le véhicule, la direction avait un point dur en position milieu et devenait souple en fin de course sur la Droite et Gauche. En essai sur route pas de retour du volant dans les courbes, le Trol restait braqué.

 

J'ai exactement pareil sur mon 61

Posté(e) :

Voici les Différentes vues éclatées :

 

:2 (12): Circuit Hydraulique

 

:2 (12): Pompe Hydraulique Direction Assisté

 

:2 (12): Boitier de Direction

 

Documents fournis par Nissan , qui peuvent vous servir pour commande de pièces.

vue_eclat_boitier_direction_802.jpg

vue_eclat_pompe_hydraulique_746.jpg

vue_eclat_circuit_hydraulique_887.jpg

Posté(e) :

Pour le Boitier de direction :

 

:2 (12): Dépose du Véhicule sans trop de soucis, simplement qu'il faut préparer la boulonnerie quelques jours avant avec du dégrippant, j'ai bien aimé le "TRANSYL" .

 

:2 (12): Une fois le boitier déposé , là déjà un peut plus chiant pour la dépose du bras de renvoi à la direction .

Il faut impérativement un arrache à 3 branches et 1 Chalumeau , car la pièce et grippé sur les dents de souris coniques.

J'ai un arrache à 2 branches mais ça fonctionne aussi.

 

:2 (12): Mettre l'arrache en tension puis ensuite chauffer la pièce jusqu’à son décollement , elle viendra toute seule et ensuite laisser refroidir naturellement .

boitier_de_direction_1_199.jpg

boitier_de_direction_6_103.jpg

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