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Posté(e) :

Et re bonjour je suis encore desolé de revenir sur un sujet connu mais personne ne me dit la meme chose alors je ne sais plus quoi penser, ce we j'ai fais un trial 4X4 a Lunel (34) et en discutant avec plusieur personne au sujet d'un kit rehausse personne ne m'a dit la meme chose !!!! certains me dise de monter un kit rehausse, certain me dit de juste mettre une cale de 5cm sur les support des ressort donc solution bien moin cher qu'un kit, mais est ce aussi efficace???? j'en ai marre de me faire mener en bateau !!! Certains me disent aussi que ca sert a rien un de mettre des cales entre la caise et le chassis ??? que dois je penser de tous ca.

Je suis sur que vous me direz tous ce que vous pensez sur le sujet.

J'ai tester mes nouveau pneus en 235 85 16 ben ca change !!!!! :bounce:

Si d'ailleur quelqu'un aurai une ailes avant gauche cela m'interresse....la mienne est malade....boum la grosse pierre......

Posté(e) :

Bonjour trollus je n'ai pas de réhausse sur mon patrol,mais j'ai appris sur ce site,que si on met des cales +5,on ne remonte que la caisse,pas les ponts,donc est ce que c'est utile,pour moi non,mais c'est mon avis,libre a chacun de faire comme il veut,si vraiment tu veus faire une vraie réhausse,va voir un spécialiste,lui te diras le bon choix a faire, :2 (19):

Posté(e) :

Certes que pour remonter les ponts il n'y a qu'une solution c'est de monter des roue plus grande ou alors des ponts a portique...mais la le portefeuille en prend un sacré coup!!!! je cherche a avoir plus de débatement surtout et une hauteur de caisse plus haute simplement.donc je pense que un kit rehausse est le plus adapté. merci bien de tes conseils Michel.

 

si d'autres personnes veulent me dire leurs avis pas de blèm!!! :2 (13):

Posté(e) :

:2 (15): voila des faits:

 

pour augmenter la garde au sol de ton gr une solution augmenter le diametre de tes roues rien d'autre mais a partir de se moment se pose le probleme du passage de tes roues dans les ailes la 2 solutions tu mets des cales entre le chassis et la caisse d'une valeur egale a la difference de diametre de tes roues mais tu as une suspension qui n'est pas adapté a ta monte de pneu ni a ton centre de gravité et au transfert de masse qui ont bougé et des debattement qui reste egale a l'origine

ou alors tu rehausse par la mise en place de suspension et ressort adapte a ta monte de pneu et tu as de meilleur debattement solution que j'ai choisi et qui me va bien et d'ailleurs la majorité fait comme sa .

Apres si tu fait tu trial soft diront nous tu n'as peut-etre pas besoin de modifier quoi que se soit il faut voir se que tu veux faire avec ton troll.

Posté(e) :

Avec une rehausse, tu augmentes ta hauteur de caisse mais aussi les angles du véhicule (attaque, fuite et ventral), ce qui n'est pas négligeable en trial même si les ponts restent a la même hauteur...

 

Les cales entre la caisse et le chassis (Bodylift) te permettront d'avoir plus de hauteur dans les passages de roues (la réhausse aussi d'ailleurs) et donc de pouvoir monter de pneus plus haut...

 

Et pour ce qui est des cales sur les ressorts, désolé, je ne sais pas si c mieux, mais comme la longueur des amortisseurs ne changera pas, j'en doute...

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