Aller au contenu

Nouvelle achat !!


xav@31

Messages recommandés

slt

Retour d'expérience:

J'ai yeasu depuis plusieurs année, ça marche bien, prendre une vhf débridée (model export) ou tu peux bloqué les fréquences sélectionnées simplement sans rentrer dans les menus car les boutons sont sensibles. Sur mon yeasu un appui prolongé sur une touche bloque micro et poste sur la fréquence choisie, seul le volume et squelch fonctionnent.

Toutes les vhf sortes 55 ou 75 watt minimum tu reçois fort et clair sans parasites.

Cette année nous en avons acheter une dizaine, nous les avons toucher à 200€ avec antenne aux choix fixe ou magnétique. Sinon je me sert d'aucune autre fonction et pourtant il y en à.

Le seul défaut c'est interdit sans licence.

Quand t'as gouté à ça tu n'a plus envie de rallumer ta CB.

 

Thierry

 

Sur le site tu as des experts radio amateur qui pourrons te donner plus de renseignements ou de meilleurs conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

Retour d'expérience:

J'ai yeasu depuis plusieurs année, ça marche bien, prendre une vhf débridée (model export) ou tu peux bloqué les fréquences sélectionnées simplement sans rentrer dans les menus car les boutons sont sensibles. Sur mon yeasu un appui prolongé sur une touche bloque micro et poste sur la fréquence choisie, seul le volume et squelch fonctionnent.

Toutes les vhf sortes 55 ou 75 watt minimum tu reçois fort et clair sans parasites.

Cette année nous en avons acheter une dizaine, nous les avons toucher à 200€ avec antenne aux choix fixe ou magnétique. Sinon je me sert d'aucune autre fonction et pourtant il y en à.

Le seul défaut c'est interdit sans licence.

Quand t'as gouté à ça tu n'a plus envie de rallumer ta CB.

 

Thierry

 

Sur le site tu as des experts radio amateur qui pourrons te donner plus de renseignements ou de meilleurs conseils

 

super ton tuyau ,vous avez fait une commande groupée ?

 

si il te reste une radio avec antenne je suis intérressé !!!

 

sinon on trouva ça ou?

 

j'ai beau chercher mais à moin de 255€ on trouve rien

 

 

amicalement xav ............. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais négocier un tarif chez Sardif il sont à 1/2 heure de chez moi.

http://www.sardif.com/shop/index.php?cPath=385_5_32_96

pour la marine, je ne connais pas les tarifs

http://www.sardif.com/shop/index.php?cPath=385_6

Maintenant si plusieurs personnes sont intéresser je peux passer chez eux pour un tarif groupé, je vois les prix et vous commander directement chez chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interesse pour la mer, tu peut mettre plus d'info s'il te plait ?

 

Les VHF marines et terrestres ou avion ne fonctionnent pas toutes de la meme maniere;

Fréquences: les fréquences ne sont pas les memes.

Fonctionnement: Les VHF marines fonctionnent sur des canaux pré-enregistrés (meme principe que la CB) et souvent tu ne peut acceder à d'autres fréquences que celles pré-enregistrées: en gros tout est bloqué.

Au contraire, sur les VHF terrestres et aériennes, c'est l'utilisateur qui choisi sa fréquence (et éventuellement l'utilisateur peut la programmer sur un canal qu'il choisi); avec certaines VHF terrestres on couvre les fréquences marines.

Ne prenez JAMAIS une VHF qui couvre les fréquences aériennes (sauf si vous etes pilote)

Un conseil, prenez une VHF toute simple, dans les fréquences qui vous intéressent... la plupart sont bourées de fonctions, qui ne servent à rien. Les fréquences qui vous intéressent: ce sont les memes que celles des copains, demandez leur.

 

voir ici: http://www.yaesu.fr/shop/product_info.php?cPath=3&products_id=4307

Attention, vous vous faites gauler avec ca sans licence... ca coute cher.

 

Il faut une antenne: plus elle est longue (et moche) plus elle est efficace. Les petites antenes soit disant amplifiées c'est de la daube. Le brin de l'antenne devra etre réglé (coupé) à la bonne fréquence, par vous meme.

 

Dans le désert, blablater sur la VHF est le meilleur moyen de se faire repérer (enmerder) par les militaires... ou pire! (En france aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interesse pour la mer, tu peut mettre plus d'info s'il te plait ?

 

Les VHF marines et terrestres ou avion ne fonctionnent pas toutes de la meme maniere;

Fréquences: les fréquences ne sont pas les memes.

Fonctionnement: Les VHF marines fonctionnent sur des canaux pré-enregistrés (meme principe que la CB) et souvent tu ne peut acceder à d'autres fréquences que celles pré-enregistrées: en gros tout est bloqué.

Au contraire, sur les VHF terrestres et aériennes, c'est l'utilisateur qui choisi sa fréquence (et éventuellement l'utilisateur peut la programmer sur un canal qu'il choisi); avec certaines VHF terrestres on couvre les fréquences marines.

Ne prenez JAMAIS une VHF qui couvre les fréquences aériennes (sauf si vous etes pilote)

Un conseil, prenez une VHF toute simple, dans les fréquences qui vous intéressent... la plupart sont bourées de fonctions, qui ne servent à rien. Les fréquences qui vous intéressent: ce sont les memes que celles des copains, demandez leur.

 

voir ici: http://www.yaesu.fr/shop/product_info.php?cPath=3&products_id=4307

Attention, vous vous faites gauler avec ca sans licence... ca coute cher.

 

Il faut une antenne: plus elle est longue (et moche) plus elle est efficace. Les petites antenes soit disant amplifiées c'est de la daube. Le brin de l'antenne devra etre réglé (coupé) à la bonne fréquence, par vous meme.

 

Dans le désert, blablater sur la VHF est le meilleur moyen de se faire repérer (enmerder) par les militaires... ou pire! (En france aussi)

 

pour ce qui me conserne c'est juste pour un usage en raid !!!!!!!!!! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interesse pour la mer, tu peut mettre plus d'info s'il te plait ?

 

Les VHF marines et terrestres ou avion ne fonctionnent pas toutes de la meme maniere;

Fréquences: les fréquences ne sont pas les memes.

Fonctionnement: Les VHF marines fonctionnent sur des canaux pré-enregistrés (meme principe que la CB) et souvent tu ne peut acceder à d'autres fréquences que celles pré-enregistrées: en gros tout est bloqué.

Au contraire, sur les VHF terrestres et aériennes, c'est l'utilisateur qui choisi sa fréquence (et éventuellement l'utilisateur peut la programmer sur un canal qu'il choisi); avec certaines VHF terrestres on couvre les fréquences marines.

Ne prenez JAMAIS une VHF qui couvre les fréquences aériennes (sauf si vous etes pilote)

Un conseil, prenez une VHF toute simple, dans les fréquences qui vous intéressent... la plupart sont bourées de fonctions, qui ne servent à rien. Les fréquences qui vous intéressent: ce sont les memes que celles des copains, demandez leur.

 

voir ici: http://www.yaesu.fr/shop/product_info.php?cPath=3&products_id=4307

Attention, vous vous faites gauler avec ca sans licence... ca coute cher.

 

Il faut une antenne: plus elle est longue (et moche) plus elle est efficace. Les petites antenes soit disant amplifiées c'est de la daube. Le brin de l'antenne devra etre réglé (coupé) à la bonne fréquence, par vous meme.

 

Dans le désert, blablater sur la VHF est le meilleur moyen de se faire repérer (enmerder) par les militaires... ou pire! (En france aussi)

 

On appelle VHF une gamme de fréquence.

Certaines sont réservées et préprogrammées, comme sur mer et fluvial avec une série de fréquences fixes, certaines en simplex (émissions et réception sur la même fréquences , canal 77 -discussion entre bateaux) ou duplex toi tu émets à une fréquence, ton correspondant officiel te répond sur une autre (18 et 22 pour les écluses par exemple). Dans ces domaines, les stations sont limités et la puissance restreinte mais c'est très suffisant la plupart du temps.

 

Si le choix de la fréquence est libre, c'est qu'il s'agit d'une radio pouvant travailler sur les VHF, sur des bandes de fréquences réglementés ou non. La licence est là beaucoup plus contrôlé. Pas trop de problèmes à travailler sur les bandes des radio amateurs, mais danger en dehors, le risque est grand, surtout avec des puissances élevées.

 

Pour l'antenne, la longueur sera beaucoup plus courte que celle d'une CB mais comme indiqué, plus c'est une onde complète, mieux c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le désert, blablater sur la VHF est le meilleur moyen de se faire repérer (enmerder) par les militaires... ou pire! (En france aussi)

 

PS: Si vous voulez être plus discret et travailler avec de plus faibles puissance, la BLU (ou SSB) est le plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.