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Posté(e) :

voila, sur mon Y60 long de 91 j'ai 2 Grabber AT² 31/10.5-15 quasi neufs à l'avant (env 15000km) et 2 pneus differents à l'arriere à savoir un BF A/T KO completement usé et un Grabber ST ( encore bon à 50%) mais qui ne se fait plus depuis un moment.

 

Troll acheté tel quel.

 

Donc je sais qu'il me faut 2 chaussettes neuves .

Le Grabber AT² ne se trouve plus, il est remplacé par le New AT.

Le Grabber ST ne se fait plus non plus.

Je ne vais pas changer 4 pneus pour avoir les mêmes alors qu'il y en a 2 deja neufs.

 

Mon usage est routier la semaine, un peu de pistes en terre et autres champs herbeux et chemins pour acceder à des circuits de motocross perdus dans les campagnes.

Ma conduite, tres cool, jamais brusque, sur sec comme ailleurs, à 230 000km je le menage mon gros.

Dans ma correze natale l'hiver est souvent neigeux et humide, j'ai besoin de pouvoir circuler sur des petites routes assez pentues car la region est tout de même un peu escarpée.

 

Puis-je mettre d'autres mixtes sans gros risques ?

J'ai vu les Cooper ATR, Conti crosscontact AT, Grabber AT ( new) , BF A/T TA KO , quelle marque ou modele irait le mieux pour s'accorder avec mes grabber AT² ?

 

apres avoir longtemps cherché je n'arrive pas à me faire une idee precise.

Je pense rester en mixte car le marriage 2 pneus neige / 2 pneu mixte n'est pas bon du tout.

Le BF A/T semble faire l'unanimité mais je ne fais pas de raid en pays chaud ou sur piste africaine, plutot un usage mixte francais avec conditions pluvieuse et hivernale, donc là ou le BF AT est le plus faible.

Je ne trouve rien pour l'instant sur l'utilisation hivernale du nouveau Grabber AT, dommage il me plait bien.

Le cooper ATR semble pas mal pour l'hiver et l'humide, le Continental aussi.

 

Merci de vos conseils.

Posté(e) :

J'ai roulé des mois avec 2 BF All Terrain à l'avant et 2 Michelins AT à l'arrière, passage au controle OK.

 

Je vends d'ailleurs les Michelin, en très bon état, achetés en 2009 et ayant roulé 20 000 Km ...

Posté(e) :

merci,

 

mais les tiens sont en 16" surement, j'ai besoin de 15".

 

apres avoir beaucoup lu divers forums il semblerait que ma recherche soit sur des pneus mixtes tendance hiver europe du nord plutot que des mixtes route/piste été raid sable( comme le BF A/T ou le grabber AT²).

 

Eventuellement un pneu hiver qui supporte un roulage pepère le reste de l'année ?

Si vous avez des conseils, en attendant je continue mes recherches.

Posté(e) :

sa fait plus d'un an que je roule en bf a/t est nickel, meme sous l'eau j'adapte la conduite et c tout.

l'hiver dernier quand personne de roule j'ai été rappeler au boulot, 20 a 40 cm de neige j'etait le seul a rouler sur la base ou je bosse( enfin pour allé au hangard chercher les unimog avec les lames a neige),

je passais où les americains et leur gros v8 et pneu route etait coincé.

 

je ne dis pas non plu kle bf vaut un vrai pneu neige, mais pour une utilisation toute l'année route/ chemin/ neige il va bien, je le redis ceci n'est que mon avis pour l'utilisation kjen fais!!!

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