scorp Posté(e) : 17 octobre 2011 Posté(e) : 17 octobre 2011 démontage du treuil afin de détecter toute panne éventuelle 1° quelques connexions à refaire, un peu de corrosion mais rien de bien méchant 2° quelques pièces cassés, pas trop méchant mais il est important d'en connaître la cause. Dans ce cas là, la pièce à partiellement fondu 3° le rotor est en bon état mais il est impossible de le tourner à la main. le stator, présence de limaille. 4° une partie du treuil que je dois étudier, la graisse m'a l'air en très mauvais état
scorp Posté(e) : 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 17 octobre 2011 1° il m'est impossible de le faire tourner à la main, alors j'ai abondamment arrosé de WD40 la partie embrayage en espérant pouvoir le démonter 2° un petit nettoyage s'impose 3° après avoir nettoyé la bête, j'ai découvert une fissure. ça ne gêne en rien le fonctionnement du treuil, mais ça risque de casser. 4° une petite réparation, 2 rivets et s'est comme neuf
gus63 Posté(e) : 17 octobre 2011 Posté(e) : 17 octobre 2011 on en revient toujours à la même chose comme quoi faire baigner les treuils dans l'eau il n'aime pas trop que se soit de la marque ou du chinois
françois Roland Posté(e) : 17 octobre 2011 Posté(e) : 17 octobre 2011 on en revient toujours à la même chose comme quoi faire baigner les treuils dans l'eau il n'aime pas trop que se soit de la marque ou du chinois Je ne suis pas d'accord avec toi Avant, j'avais un Ramsey REP 8000, eh ben, il était étanche
ga13250 Posté(e) : 17 octobre 2011 Posté(e) : 17 octobre 2011 j'envisage l'installation d'un treuil également, pour faire mon choix, peu-tu m'indiquer 1°) si le modèle que tu as est une marque "réputée" 2° l'age du treuil 3°) Combien de fois tu l'as utilisé / par an 4°) l'entretien que tu lui as fait 5°) as-tu roulé dans l'eau avec ? 6°) sa puissance (le poids maxi à tirer ..) 7°) sachant tout ce que tu sais, reprendras-tu le même ?
scorp Posté(e) : 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 17 octobre 2011 les dernières photos où l'on voit les pièces cassées.
scorp Posté(e) : 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 17 octobre 2011 suite et fin, avec un bonus: ne jamais utiliser du matériel bas de gamme
scorp Posté(e) : 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 17 octobre 2011 on en revient toujours à la même chose comme quoi faire baigner les treuils dans l'eau il n'aime pas trop que se soit de la marque ou du chinois Je ne suis pas d'accord avec toi Avant, j'avais un Ramsey REP 8000, eh ben, il était étanche tu peux faire ce que tu veux avec, le principal c'est de l'entretenir ( nettoyage, graissage, etc....)
scorp Posté(e) : 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 17 octobre 2011 j'envisage l'installation d'un treuil également, pour faire mon choix, peu-tu m'indiquer 1°) si le modèle que tu as est une marque "réputée" 2° l'age du treuil 3°) Combien de fois tu l'as utilisé / par an 4°) l'entretien que tu lui as fait 5°) as-tu roulé dans l'eau avec ? 6°) sa puissance (le poids maxi à tirer ..) 7°) sachant tout ce que tu sais, reprendras-tu le même ? ce n'est pas le mien. mais je verrai avec le proprio pour ces infos
scorp Posté(e) : 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 17 octobre 2011 pas bon,Réparable ? oui, si j'arrive à retrouver tout le bloc qui est abimée. je pensais refaire usiner des pièces mais il y en a trop à refaire et ça ne vaut pas le coup. le plus valable c'est de reprendre sur un autre treuil
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 octobre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 17 octobre 2011 le réducteur épicycloïdal n'a pas aimé la surcharge ! Il n'y a pas une goupille de sécurité ?
scorp Posté(e) : 17 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 17 octobre 2011 le réducteur épicycloïdal n'a pas aimé la surcharge ! Il n'y a pas une goupille de sécurité ? où ça une goupille ??? à première vue, c'est un petit cylindre que l'on voit sur une photo qui aurait éclaté éparpillant ses morceaux dans les engrenages. Mais ceci ne reste qu'une théorie
tytrolyan22 Posté(e) : 18 octobre 2011 Posté(e) : 18 octobre 2011 1°) si le modèle que tu as est une marque "réputée" 2° l'age du treuil .............................................aucune idée 3°) Combien de fois tu l'as utilisé / par an 4°) l'entretien que tu lui as fait ......................... 5°) as-tu roulé dans l'eau avec ? ...................... oui 6°) sa puissance (le poids maxi à tirer ..) .......... 4500kg 7°) sachant tout ce que tu sais, reprendras-tu le même ? Pour répondre à toutes les questions acheté sur le troll donc connait pas son historique ni son entretien avant moi. mais moi jamais démonté. servi deux fois pour moi
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