Cedric63 Posté(e) : 18 octobre 2011 Posté(e) : 18 octobre 2011 Salut à tous, comme je l'avais dit lors de ma présentation, je cherche un 160 3.3td car je conduis beaucoup au couple. Mon cousin a un Y61 TD6 et quand je l'ai conduit j'étais un peu frustré du manque de couple, seulement la semaine dernière j'ai essayé un Baroud 2.8td, rien a voir ... d'où cela vient il ? Poids ? Injection mécanique ? Rapport de pont ? La taille de pneus joue beaucoup ? La baroud était en 30/9.5/15 et le 61 en 33/12.5/15, d’où mon idée ... si le 2.8td injection mécanique marche comme le baroud d'acheter un GR car ressort et mon père préfère. Voilà j'attends vos commentaires pour pouvoir me décider Merci beaucoup et vive
rousmu Posté(e) : 18 octobre 2011 Posté(e) : 18 octobre 2011 Bien sur que la taille des pneus va y faire. tu as une difference de 3 pouces entre les deux montes. soit environ 7.5cm de plus en largeur et 3.3 cm sous les ponts.... Mais il reste que le 3l3td aura toujours plus de couple a taille de pneu egale
Cedric63 Posté(e) : 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2011 D'accord, oui je comprends que le pneus y fassent mais la différence entre un Baroud et un GR a taille de pneus égale est elle grande ?
chris59 Posté(e) : 18 octobre 2011 Posté(e) : 18 octobre 2011 pour moi je sais que l'ensemble moteur boite pont sont les meme sur un gr ou sur un baroud donc meme couple et moi je suis partis sur un gr pour le confort des ressort et de plus équiper d'un bloc arr d'origine
Cedric63 Posté(e) : 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2011 Ah bon je croyais que les ponts du Baroud tiraient plus court que ceux du GR
chris59 Posté(e) : 18 octobre 2011 Posté(e) : 18 octobre 2011 je pense pas mais je peux me tromper avec mon gr en 31/10.5/15 a 100 km/h je suis a +- 2600 2800 tr/min attend la réponse d'un proprio de baroud en 31/10.5/15
troll56 Posté(e) : 18 octobre 2011 Posté(e) : 18 octobre 2011 resalut cedric ,moi avec mon 3.3td a 100km/heure avec mes 31.10.5.15 je suis a peine a 2000tour donc pas photos sur le couple
chris59 Posté(e) : 18 octobre 2011 Posté(e) : 18 octobre 2011 je crois qu'il veut comparer gr 2.8 td et baroud 2.8 td le 3.3td est hors competition
troll56 Posté(e) : 18 octobre 2011 Posté(e) : 18 octobre 2011 comment ca hors compet dis donc moi je dis ca parce que au depart il voulait un 3.3td mais je vois que sont choix n est pas arreté sur ceux moi je vais bouder dans mon coin
chris59 Posté(e) : 18 octobre 2011 Posté(e) : 18 octobre 2011 je dis hors competition parce que mon troll d'avant c'etait un 3.3 td et que niveau couple il est imbatable par contre niveau confort
troll56 Posté(e) : 18 octobre 2011 Posté(e) : 18 octobre 2011 mais non mais non c est une legende il est souple sur c est rotules .bon sur ceux bonne apres midi moi je pars au taf
Cedric63 Posté(e) : 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2011 Et oui je sais bien que ce 3.3 est super coupleux et ça me plait énormément mais pour en trouver un propre ... puis mon père m'a dit qu'il préférait les ressort donc bon ça sera plutôt un GR certainement pas d'autres avis pour comparer Baroud et GR ?
montaGnaRd Posté(e) : 18 octobre 2011 Posté(e) : 18 octobre 2011 Salut, Les "baroud" ont un rapport de ponts plus court que les "GR", aprés moteur, bdv et bt sont identiques. Ensuite c'est une question de choix, la plupart des GR ont un blocage 100% sur le pont arrière alors que les baroud ont un glissement limité ou rien du tout. Et puis le look, là c'est personnel donc je ne dirais rien là-dessus mais vu mon avatar tu peux te douter de mon choix
Cedric63 Posté(e) : 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2011 Ok et est ce que tu connais les rapports des deux ? Ils ont un grand écart ? Est ce que ça fait comme sur le TD6 et qu'en dessous de 2000 tours ça coupe et pas de couple ? Merci
barbu13 Posté(e) : 18 octobre 2011 Posté(e) : 18 octobre 2011 Ok et est ce que tu connais les rapports des deux ? Ils ont un grand écart ? Est ce que ça fait comme sur le TD6 et qu'en dessous de 2000 tours ça coupe et pas de couple ? Merci sur mon baroud, avec des pneus en 33, ca tire encore un chouia plus court que le GR en 31.
Cedric63 Posté(e) : 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2011 Ok et ça donne quoi le GR en 33 ? Je veux dire niveau couple souplesse, le moteur cale facilement en tout terrain ? Parce qu'avec le TD6 ...
tubalcain84 Posté(e) : 18 octobre 2011 Posté(e) : 18 octobre 2011 Pour le couple moteur sur le y60, il faut une p'tite prépa (intercooler, filtre green, échapement libre, voire réglage pompe) et ça change tout, même une conso en baisse. Par ailleurs, pour la pratique du TT (j'ai eu aussi des lames), je préfère les débattements des ressorts. Il ya aussi le très gros avantage d'avoir un bloc arr sur le GR.
Cedric63 Posté(e) : 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2011 D'accord, merci, et sinon sans prépa c'est vraiment creux ? Je comprends pas à quoi sert le filtre green ?
barbu13 Posté(e) : 18 octobre 2011 Posté(e) : 18 octobre 2011 D'accord, merci, et sinon sans prépa c'est vraiment creux ? Je comprends pas à quoi sert le filtre green ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=91023
Cedric63 Posté(e) : 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2011 Merci, et sinon pour la comparaison avec le TD6 vous pouvez m'en dire plus ?
patroljunior Posté(e) : 18 octobre 2011 Posté(e) : 18 octobre 2011 j'en penses que j'ai bien fait de ne pas perdre encore une demi heure a envoyer des photos !!!! Nico
Cedric63 Posté(e) : 18 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 18 octobre 2011 j'en penses que j'ai bien fait de ne pas perdre encore une demi heure a envoyer des photos !!!! Nico je t'ai demandé des infos parce que pour le prix il est intéressant et que je n'ai pas encore essayé de GR je ne suis pas sur à 100%, mon père préfère un GR moi je ne sais pas encore ... désolé
tubalcain84 Posté(e) : 18 octobre 2011 Posté(e) : 18 octobre 2011 Merci, et sinon pour la comparaison avec le TD6 vous pouvez m'en dire plus ? Non, j'ai pas envie de me fâcher avec la moitié du forum... surtout celle du taulier!
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