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Posté(e) :

Bonjour à tous,

je viens de rentrer de Marrakech

séjour génial, beaux paysages ocre, 40°c en moyenne...

pour ceux qui connaissent plateau d'acenis, montagne d'atlas....

bref à peine arrivée à l’aéroport il y avait plein de 4x4 équipés raid, bref çà donnait envie !!!

j'ai eu une pensée pour ceux de ce site qui ont effectué un raid au Maroc et y ont mis des photos ...

pourtant, comme en Tunisie je n'ai pas vu beaucoup de patrol, les nombreuses excursions 4x4 proposées la-bas se font en toyota land cruiser :2 (25):

alors çà m interroge, pourquoi dans 2 pays qui font de la promenade en désert pour touriste ils utilisent des toyota ?

quelqu'un à t il la réponse ? ou y a t il parmi vous certains qui ont fait le comparatif voir essayé les deux ?

Merci de me rassurer comme quoi le patrol reste le meilleur sur le marché :2 (22):

Posté(e) :

Toyota et land rover sont implantés depuis de nombreuses années sur le marché africain et y ont fait leurs preuves quand à nissan mise à part quelques véhicules de l' ONU de memoire il n'y a pas grand chose .

Posté(e) :
Toyota et land rover sont implantés depuis de nombreuses années sur le matché africain et on fait leurs preuves quand à nissan mise à part quelques véhicule de l' ONU de memoire il n'y a pas grand chose .

 

:Forum65: Question "historique" d'implantation selon les pays..... :2 (26):

 

Mais cela ne veut pas dire que le Patrol est le meilleur ! Chaque modèle a ses qualités et ses défauts, selon l'usage... :2 (21):

Posté(e) :

l un et l autre sont de tres bon 4x4,et en plus il sont JAPONAIS ce qui explique leur fiabilite legendaire :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ici en Tunisie, c'est 75/25: 75% LandCruiser, 25% Patrol

 

Par contre kif kif pour les 2 marques, toujours des 4,2 L D 130 cv

 

Et ça, j'ai jamais compris pourquoi. Pour le LC, je comprends, si on veut plus haut il faut passer au HDJ 105 (si, si, ça existe, il y en a ici, moteur et caisse HDJ 100, avec pont rigide avant de HZJ 105, sans blocage de differentiel) de 200 cv qui coute un bras, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne prennent pas des Patrol 3L de 160 cv, qui ont plus de couple et de puissance que les 4,2 L

Posté(e) :
Ici en Tunisie, c'est 75/25: 75% LandCruiser, 25% Patrol

 

Par contre kif kif pour les 2 marques, toujours des 4,2 L D 130 cv

 

Et ça, j'ai jamais compris pourquoi. Pour le LC, je comprends, si on veut plus haut il faut passer au HDJ 105 (si, si, ça existe, il y en a ici, moteur et caisse HDJ 100, avec pont rigide avant de HZJ 105, sans blocage de differentiel) de 200 cv qui coute un bras, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne prennent pas des Patrol 3L de 160 cv, qui ont plus de couple et de puissance que les 4,2 L

 

La fiabilité peut etre? ou la présence d'electronique? moteur moins rustique... donc plus delicat a réparer au bord de la piste?

 

:foodman:

Posté(e) :

tous simplement le faite que toy a des usines en Afrique du sud et donc produise des modèles spécifiques et plus pratique pour le marché nord africain .

 

Tous comme il y a énormément de patrol en Australie du faite de l'implantation d'usine et donc de plus de concessionnaire.

 

Quant au toy que tu trouve au Maroc ou en Tunisie il sont a 99 % atmo et ne corresponde pas beaucoup au modèle eu

Posté(e) :

Les 4X4 d'agence ne s'aventurent jamais très loin ..... d'une dépanneuse ! :2 (15):

 

Par contre en y réflechissant, ils les poussent souvent jusqu'à 400/500 000 bornes (après ils les revendent .... très cher !), c'est peut être pour cela

 

Mais j'ai la naïveté de croire que dans les dunes, un Patrol 3L DI sera meilleur qu'un HZJ 105. Je me trompe peut être, mais je ne vois pas pourquoi

Posté(e) :
Les 4X4 d'agence ne s'aventurent jamais très loin ..... d'une dépanneuse ! :2 (15):

 

Par contre en y réflechissant, ils les poussent souvent jusqu'à 400/500 000 bornes (après ils les revendent .... très cher !), c'est peut être pour cela

 

Mais j'ai la naïveté de croire que dans les dunes, un Patrol 3L DI sera meilleur qu'un HZJ 105. Je me trompe peut être, mais je ne vois pas pourquoi

 

Peut-être les 30 chevaux de plus !

 

Par contre j'ai vécu l'inverse dans les dunes marocaines , moi en Y61 3.0 160 cv n'arrivant pas à suivre un partenaire en HDJ 100 204 cv

 

Sinon je ne suis peut-être pas objectif car cet HDJ 100 est le miens maintenant donc passé Toyota , la cylindrée y faisant pour beaucoup je pense , mais j'ai plus souvent vu des hdj 80 ou 100 dépasser les 500.000 kms que des Y61 3.0l

 

Naturellement , je précise que je ne dénigre pas le 61 en ayant eu un et m'arrivant parfois de le regretter

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

le 3.0 existe depuis fin 2000 soit 11 ans et pour avoir 500 000 bornes avec il faut faire plus de 45 000 km/an !

Ceci explique cela :2 (14):

 

Demande à Michel Gelin combien de bornes a le sien :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur
Posté(e) :

De mémoire plus de 280.000 km :2 (26): Et au Maroc en juin 2011 il petait le feu son engin !

Posté(e) :

pas mal donc il me reste de la marge le mien a 185 mkm.

je pense qu'il n'y a pas de mauvais véhicule tout dépend du soin qu'on lui donne

Posté(e) :
oui alors combien a t'il de bornes ?

 

Salut les gars, il a 290 000 km :2 (15): je viens de changer les injecteurs et tout va bien pour l'instant :2 (26):

 

Et déjà prêt à repartir au Maroc :2 (15):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

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les dernières new en live NISSAN Vs TOYOYA

 

1 Course sur la plage zemmouri franchissement de dunes de sable; victoire du nissan patrol essence contre les toyata diesel là rien à voir les patrol étaient largement supérieurs au toy diesel par contre le patrol 3.0 a fait une flop il n'a pas réussi à monter une dune donc disqualifié !

 

dès la deuxième course les catégories ce séparent entre diesel et essence

 

2 Course sur la plage zemmouri franchissement de dunes de sable parcours plus long, victoire totale des toyota essence 3 aux premières places, les patrol essence ont tous perdu pour casse d'embrayage pour 1 et pneu dejanté pour 2. Il faut le reconnaitre le patrol essence il était à leur niveau (hdj80, hdj105) s'il n’y a pas eu de casse sauf pour hdj78 pickup royal et intouchable, le patrol 3.0 a sauvé l'honneur dans la catégorie diesel

 

3 Course sur la plage tichy Bejaia plage ligne droite sans franchissement par individuel 3 tours chrono, victoire totale des toyota essence 3 aux premières places comme dab le toy hdj78 pickup royal est intouchable là les 3 patrol essence ont fait un flop intégral :2 (25):

 

donc pour l'instant les toyota sont largement supérieurs au nissan

 

reste les 5 autres courses on verra par la suite

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Posté(e) :

j'ai passé une semaine en Tunisie en 2008, puis un raid de 2 jours en 4x4, il y avait 6 toy en 4.2 d atmo et un patrol en 4.2 d atmo :2 (15):

 

j'en ai profité pour demander pourquoi si peu de patrol ?

la réponse a été que le patrol est moins puissant et moins vif en conduite sur route (c'est vrai, je peux en attester) ils placent le patrol toujours en tête de convoi (pour ne pas le perdre en route qu'ils disent :2 (20):) j'ai des photos.

Pour le kilométrage, ils font entre 750 000 km et 1.000 000 de km et sont très bien entretenus et font en moyenne 200 000 km par an :2 (15):

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