Aller au contenu

Bande pour la chaleur (votre avis)


hamel

Messages recommandés

:2 (14): bonjour a tous , j ai lu que mettre des bandes autour de l admission, autour du turbo et de l echappement soit disant que cela facilite les evacuations des gaz plus vite , y a t il des risques pour la mecanique , je pense surtout a la culasse , si on entoure l admission j ai peur que ça chauffe trop et que la culasse en prenne un coup , j, aimerais avoir votre avis sur ce sujet. a bientot :2 (23):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (14): bonjour a tous , j ai lu que mettre des bandes autour de l admission, autour du turbo et de l echappement soit disant que cela facilite les evacuations des gaz plus vite , y a t il des risques pour la mecanique , je pense surtout a la culasse , si on entoure l admission j ai peur que ça chauffe trop et que la culasse en prenne un coup , j, aimerais avoir votre avis sur ce sujet. a bientot :2 (23):

 

des bandes de quoi :2 (18):

 

non répondez pas n'importe quoi :2 (15)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un de nos docteurs es Patrol (Mac) et si j'ai bonne mémoire l'isolation du collecteur d'échap empêche une bonne dispersion de la chaleur et génère un point chaud sur la culasse.

Je suppose que pour le turbo c'est malsain aussi, une fois isolé il ne peut que chauffer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir hamel ,

 

L'on en a un peu parlé Ici

 

Abandonne l'idée d'accélération des gaz d'échap et l'augmentation de perfos , ça le fait trés bien sur les revues Racing et Tunning dans le cas d'une optimisation trés "poussée" sur des turbo essence avec collecteur spagetti et turbo big size et dump-valve :2 (17): mais en ce qui concerne nos Troll's mazout ... :2 (21):

 

D'une part (renseignements pris chez Dessoude à St Lo) les turbos d'origine ne supportent pas le callorifugeage . "L'isolation" de la roue chaude est néfaste et entraine de grosses contraintes de déformation et dégradation du corp interne ... pouvant aller jusqu'à la casse .

 

De plus comme le souligne Mc le palier est refroidit par le Ldf et callorifuger à cet endroit c'est créer des "points chauds" suplémentaires qui accentuent les écarts et donc les différences de "dilatation" .

 

Il est "difficile" et cependant primordial d'évacuer un max de calories pour obtenir la fiablité sous grosses contraintes , il est dommage de chercher à les emprisonner et d'obtenir l'effet inverse au profit d'un gain de performances aléatoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.