hamel Posté(e) : 28 novembre 2005 Posté(e) : 28 novembre 2005 bonjour a tous , j ai lu que mettre des bandes autour de l admission, autour du turbo et de l echappement soit disant que cela facilite les evacuations des gaz plus vite , y a t il des risques pour la mecanique , je pense surtout a la culasse , si on entoure l admission j ai peur que ça chauffe trop et que la culasse en prenne un coup , j, aimerais avoir votre avis sur ce sujet. a bientot
Charles Posté(e) : 28 novembre 2005 Posté(e) : 28 novembre 2005 bonjour a tous , j ai lu que mettre des bandes autour de l admission, autour du turbo et de l echappement soit disant que cela facilite les evacuations des gaz plus vite , y a t il des risques pour la mecanique , je pense surtout a la culasse , si on entoure l admission j ai peur que ça chauffe trop et que la culasse en prenne un coup , j, aimerais avoir votre avis sur ce sujet. a bientot des bandes de quoi non répondez pas n'importe quoi
jack 73 Posté(e) : 28 novembre 2005 Posté(e) : 28 novembre 2005 Hello demende a mon pote The Bargetots il a fais sur son trol !
Fab Posté(e) : 28 novembre 2005 Posté(e) : 28 novembre 2005 Selon un de nos docteurs es Patrol (Mac) et si j'ai bonne mémoire l'isolation du collecteur d'échap empêche une bonne dispersion de la chaleur et génère un point chaud sur la culasse. Je suppose que pour le turbo c'est malsain aussi, une fois isolé il ne peut que chauffer plus.
Tintin32 Posté(e) : 28 novembre 2005 Posté(e) : 28 novembre 2005 Bonsoir hamel , L'on en a un peu parlé Ici Abandonne l'idée d'accélération des gaz d'échap et l'augmentation de perfos , ça le fait trés bien sur les revues Racing et Tunning dans le cas d'une optimisation trés "poussée" sur des turbo essence avec collecteur spagetti et turbo big size et dump-valve mais en ce qui concerne nos Troll's mazout ... D'une part (renseignements pris chez Dessoude à St Lo) les turbos d'origine ne supportent pas le callorifugeage . "L'isolation" de la roue chaude est néfaste et entraine de grosses contraintes de déformation et dégradation du corp interne ... pouvant aller jusqu'à la casse . De plus comme le souligne Mc le palier est refroidit par le Ldf et callorifuger à cet endroit c'est créer des "points chauds" suplémentaires qui accentuent les écarts et donc les différences de "dilatation" . Il est "difficile" et cependant primordial d'évacuer un max de calories pour obtenir la fiablité sous grosses contraintes , il est dommage de chercher à les emprisonner et d'obtenir l'effet inverse au profit d'un gain de performances aléatoire .
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