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Posté(e) :

Salut!

 

Ouais moi aussi j'ai lu l'article = j'en bave d'envie!!! :2 (10)::2 (10):

 

C'est bientôt Noël, je vais l'ajouter à mon courrier pour le Papa Noël :2 (15)::2 (15):

 

Pfff l'espoir fait vivre...

Posté(e) :

Surement qu'ils ont leurs raisons. Mais ce qu'il faut savoir sur l'avantage d'un long, c'est :

 

- une meilleure répartition des masses AV/AR

- Vu la motorisation, 450L de carburant + 3 roues de secours logent plus aisément.

- un comportement plus souple et moins sauvageons. Lorsqu'un GR long part en dérive, il "prévient" plus facilement, d'où un confort de conduite, même pour un pilote débutant.

- moins de contraintes mécaniques sur les éléments mobiles (ponts, arbres, boites, etc.) ceci même avec une réhausse d'amortissement similaire à un court.

 

et il y a surement d'autres détails, mais c'est à un niveau supérieur de technicité sportive.

 

sinon, là plus simple, c'est qu'il ne doit pas exister avec cette motorisation en court. :2 (26):

 

 

Merci pour le lien Nismo Challenge, j'y avais pas pensé... :2 (20):

Posté(e) :

Dans 2 mm sur eurosport le challenge Nismo

 

30 mm avec des patrol de 300 Chevaux

 

Des 61 bien sur :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Y a un local ici, il en a prepare un pour lui perso de ..... 2000 Chameaux (euh 500 chevaux) !!!

Posté(e) :
Surement qu'ils ont leurs raisons. Mais ce qu'il faut savoir sur l'avantage d'un long' date=' c'est :

 

- une meilleure répartition des masses AV/AR

- Vu la motorisation, 450L de carburant + 3 roues de secours logent plus aisément.

- un comportement plus souple et moins sauvageons. Lorsqu'un GR long part en dérive, il "prévient" plus facilement, d'où un confort de conduite, même pour un pilote débutant.

- moins de contraintes mécaniques sur les éléments mobiles (ponts, arbres, boites, etc.) ceci même avec une réhausse d'amortissement similaire à un court.

 

et il y a surement d'autres détails, mais c'est à un niveau supérieur de technicité sportive.

 

sinon, là plus simple, c'est qu'il ne doit pas exister avec cette motorisation en court. :2 (26):

 

 

Merci pour le lien Nismo Challenge, j'y avais pas pensé... :2 (20):[/quote']

 

Exact le 4.8l existe en long seulement (280 ch).

Le 4.5l se trouve en long et en court (240 ch).

Dans le sable le long est beucoup plus stable.

 

A+

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