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Posté(e) :

bonjour à tous,

voilà je me tate de couper mon GR pour le faire en pick up...

c'est un véhicule que j'utilise essentiellement sur terrain privé pour du tout terrain...

faire aussi un peu de bois, donc le gr est sur la route de temps en temps.

si je le coupe en pick up qu'en est il du contrôle technique...?

 

as t on une chance de l'avoir?

 

avez vous des retours d'information ??

merciiiiii

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Non ou réserves, car le contrôleur cherchera les sièges et les ceintures en fonction de la carte grise ......

Posté(e) :

La seule solution pour être sûr de rouler "légal" serait d'acheter un Baroud en pick-up d'origine ! :2 (21):

 

Après, tout dépend si tu connais un contrôleur technique "très compréhensif"...

Sachant qu'en tout état de cause la qualité de réalisation devra être irréprochable ! :2 (26):

Posté(e) :

je crois avoir vu sur le site un gr couper et remonté avec un hard top de baroud :2 (15)::2 (15): mais la ca demande quelque connaissance en carrosserie :2 (14)::2 (14): mais l avantage c est qu on garder son nombre de place assise a l arriere :2 (14): a mediter :2 (14):

Posté(e) :

slt, j'ai une 205 gti monter un peu rallye avec un gros arceau et des siege baquet devant avec arnais et pas de banquette avec carte grise 5 places, il marque juste controle imposible dans la categorie sans contre visite... donc moi je m'en foue....lol

Posté(e) :

:2 (3): Sauf que le jour où tu auras un accrochage (ou pire) avec ta 205 et que ton assureur refusera de couvrir les dégâts, je pense que tu rigoleras moins...... :2 (21):

 

Mais, c'est vrai, ce n'est pas l'objet du débat ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :

le mien est en pick up, mais fermé a l'arrière et bien sur pas de siège dans ce qui est maintenant la benne, comme le boulot est fait proprement, au ct ils n'on rien dit....

Posté(e) :

quand je dit que je m'en fous c'est par rapport au controle technique, pi bon apres je suis dans le metier (carrossier) donc je sais ce que je risque... merci quand même

Posté(e) :
:2 (3): Sauf que le jour où tu auras un accrochage (ou pire) avec ta 205 et que ton assureur refusera de couvrir les dégâts, je pense que tu rigoleras moins...... :2 (21):

 

Mais, c'est vrai, ce n'est pas l'objet du débat ! :2 (26)::2 (15):

 

 

 

je vois pas le rapport avec la sécuritée, qu'il y ai, ou pas, les sieges a l'arriere. :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

la loi et la logique ne sont pas forcément compatibles, si tu ajoutes le pognon dans l'équation, tu verras que tout s'éclaire :2 (15):

Posté(e) :

ahhh merci beaucoup pour vos réponses, je pensais que vous alliez être plus catégoriques ...

j'avoue que mon baroud en pick up me manque... et d'un autre coté j'aime les ressorts lol :)

donc je peux préparer la scie sabre et la disqueuse...

va y avoir du sport d'ici quelques semaines :p

 

merci à tous pour vos contributions :)

Posté(e) :

oui mais il va falloir nous mettre des photos, beaucoup de photos, sinon on demande au modo breton de te jeter un sort, et ton trol sentira la crêpe au beurre pour l'éternité!!!! :2 (15):

Posté(e) :

Eh bien, bon courage ! :2 (15):

 

Fais nous un beau reportage photo sur la transformation, ça nous intéresse toujours..... :2 (26)::2 (17):

 

:2 (3): Sauf que le jour où tu auras un accrochage (ou pire) avec ta 205 et que ton assureur refusera de couvrir les dégâts, je pense que tu rigoleras moins...... :2 (21):

 

Mais, c'est vrai, ce n'est pas l'objet du débat ! :2 (26)::2 (15):

 

 

 

je vois pas le rapport avec la sécuritée, qu'il y ai, ou pas, les sieges a l'arriere. :2 (21)::2 (21):

 

Il ne faut pas chercher le rapport avec la sécurité... c'est purement administratif !

Le véhicule a subi des transformations qui auraient nécessité un passage à la Drire (modification du nombre de places assises et des systèmes de retenue notamment).

Et je doute que l'arceau et le harnais soient homologués "route".

 

Le véhicule conduit n'est alors pas conforme au véhicule assuré... donc l'assurance n'est pas valable ! CQFD...

Posté(e) :

oui c'est vrai, je connais le refrain des assurances... mais partant de ce principe, mes 33 ne sont pas homologués, mes vitres teintées non plus, et mes toles pour remplacer mes vitre arrieres non plus... :(

 

bah ça sera le detail supplémentaire lol! :)

ne vous en faites pas pour les photos comptez sur moi... par contre je ne pourrais attaquer le chantier que fin novembre... patiencee ;)

merci en tout cas!!

Posté(e) :

:2 (3): C'est sûr... 95% d'entre nous ne roulent déjà plus "légal" ! :2 (15):

 

Mais tant que les modifs sont bien faites.... :2 (26)::2 (17):

 

Merci d'avance pour les photos ! :2 (15):

Posté(e) :

pour moi tu peux le couper au control technic sa passera en plus si tu te deplace avec et juste pour aller sur les terrains il t ennuiron pas je pense que tu le coupe pas expres pour faire la roulade en ville! :2 (15): le mien je me deplace avec c tout il fait meme pas 4000m km par ans :2 (15)::2 (15):

 

par contre je veux un reportage j aimerais bien couper le mien plus tard !! :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): y a ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure et le reste.

Ensuite, si on améliore les caractéristiques du véhicule :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

c'est compliqué :2 (21):

Posté(e) :

la LOI c'est la LOI, pas forcément intelligente,

si on fait le choix de ne pas la respecter... on sait qu'on a tort...

après chacun fait ce qu'il veut :2 (17):

 

pour info

toute transformation susceptible de modifier la situation du patrol au regard des articles R.54 à R.62 et R.69 à R.81 du code de la route, ou toute modification à la suite de laquelle il cesserait d'être conforme aux indications portées sur le certificat de conformité (en particulier pour les organes qui font l'objet d'une mention de conformité à un texte réglementaire au sein de la notice descriptive*), doit faire l'objet :

 

-d'une déclaration à la préfecture

 

-le cas échéant d'une réception à titre isolé par le service des mines.

 

 

 

 

*

constitution générale

 

(en particulier dimensions précises des pneus),

 

dimensions du 4x4 (dont la garde au sol en charge),

 

moteur (et échappement),

 

transmission (démultiplication précisée),

 

suspensions (flexibilité précisée),

 

direction, freinage (arrêté ministériel),

 

carrosserie (attention : arrêtés ministériels relatifs à la protection anti choc et à la résistance + tous les dispositifs d'ancrages et de ceintures),

 

éclairage (nombre, couleur, disposition et emplacements d'origine)(arrêté ministériel)

 

et signalisation (arrêté ministériel),

 

accessoires divers (arrêté ministériel)

 

et marques d'identité

 

 

:2 (20):

Posté(e) :

de toute façon meme mettre une bande parsoleil sur le parbrise et interdite :2 (21):

changer la couleur dominante du vehicule doit etre signalé :2 (21):

 

....................................etc

Posté(e) :

pour résumer : on n'a le droit de RIEN :2 (15):

même la teinte de la carrosserie faut faire gaffe quand on la change de ne pas utiliser du bleu gendarmerie ou de l'orange DDE... et surtout pas une peinture artistique dont l'objet serait de nature à distraire les autres conducteurs :2 (20):

  • Haha 1
Posté(e) :

Lorsque j'ai amené le mien au C.T. j'avais une apréhension. (260 long transformé en pickup)

 

Mise à part le manque des sièges AR rien n'à été signalé.

 

Comme aucune caractéristique technique et éléments de sécurité n'ont été modifié (freins, pneus, suspensions, eclairage, chassis etc...) je n'ai pas été embété.

 

Maintenant je sais que devant un expert, en cas d'accidents, je peux etre "embété". Mais pas plus que si j'étais resté d'origine au niveau de la carrosserie et que j'avais monté des 235:85:16 , ou un bodylift, ou modifié l'architecture de mes suspensions, ou pire "gonflé" mon moteur, ou mis un arceau avec des harnais...

 

Toutes les modifications que l'ont fait, et dès que l'on est plus "strictement" d'origine peuvent etre considérés par l'expert en assurance comme engendrant un non-respect du code de la route, et donc entrainer l'annulation de toute couverture par votre assurance.

 

Il faut bien se mettre en tete qu'en cas d'accident avec nos patrol modifiés, tout sera pour notre pomme.

 

Voilà pourquoi je ne mettrais jamais plus de 5 ou 6000 € prépa comprise dans mes 4x4, et pourquoi je ne les assure jamais tout-risque.

 

Si j'avais un Y61 3.0l de 2006, avec 15m€ d'equipements dessus, je n'oserais meme pas sortir avec !

 

Mais c'est mon coté parano qui ressort :2 (15):

 

 

Celà dit, je ne connais personne qui achete un 2eme patrol, tout d'origine, uniquement pour tracter un plateau pour transporter son autre patrol, juste parcequ'il à des pneus crampons !

On prends tous le risque.

 

Donc pour résumer le controle technique n'est pas le probleme, tu trouveras toujours un controleur qui te fera passer n'importe quoi à son controle.

J'ai moi meme passé au controle tech un 260 3.3l avec ponts sous les lames. Comme quoi...

 

Le vrai probleme est : aux yeux de la loi suis-je en règle ?

 

:foodman:

Posté(e) :

mon contrôleur technique valide tout ce qui est fait "dans les règles de l'art" : il a testé les plaques de blindages et les protection tubulaires en faisant levier dessus avec une pince de décoffrage pour voir si les soudures étaient correctes mais il m'a bien souligné que j'étais verbalisable par les forces de l'ordre en sortant de chez lui :2 (25):

Posté(e) :

Celà dit, je ne connais personne qui achete un 2eme patrol, tout d'origine, uniquement pour tracter un plateau pour transporter son autre patrol, juste parcequ'il à des pneus crampons

 

 

maintenant c'est fait

tu connais quelqu'un

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