moderato Posté(e) : 29 novembre 2005 Posté(e) : 29 novembre 2005 Je viens de lire le dossier "pneus neige" d'Action 4X4 : c'est super intéressant, vous avez beaucoup d'infos sur la conduite et les différences entre mixtes/routiers/neige, et aussi sur une grosse partie des pneus neige du marché. MERCI ERIC Pour mes pneus hiver, je vais aller sur du Micelin Alpin... et je vous dirai ce qu'il en est !!
oliver twist Posté(e) : 29 novembre 2005 Posté(e) : 29 novembre 2005 Chez nous il est tombé (en cumulé) environ 50 cm de neige. Je viens d'essayer les BFG AT ==> C de la daube dans la neige épaisse. (j'ai mis au moins 15 mn à me sortir de ma mauvaise posture ) Sur mon ancien patrol (160) j'avais des guyane est ça gratté vraiment mieux que ces savonnettes. (je pense que des Alpins n'auraient pas fait mieux) Voila, c'est mon avis oliver
greg 74 Posté(e) : 29 novembre 2005 Posté(e) : 29 novembre 2005 salut olivier. alors on fait joujou dans la grande blanche..... tu es monte voir des chevaux....... dans le profond il est effectivement vrai que ton bs prenait mieux par effet chenille , par contre sur le damme ( j ai teste) c est tres rockn 'roll,non???? je pense (eric nous contrediras ou pas) que dansle profond un alpin aurais fait mieux mais sans etre au top (il y a quand meme une enorme difference entre l aplin et le mixte dans la neige) la il te faudrais des chaines. amities greg
moderato Posté(e) : 29 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 29 novembre 2005 Pour ma part, je préfère prendre de l'alpin qui sera bon sur neige tassée et effectivement chaîner pour faire un peu de hors-route si l'occasion se présente. La plupart du temps, je roule sur route, mais de toute façon je suis persuadé que dans 50cm de fraiche ça passe bien aussi avec des pneus neige : j'ai fait l'expérience avec un kangoo 4X4 équipé de bons pneus neige, et bien dans 40cm de poudreuse il passait sans aucun problème... et sur la neige damée un régal, j'ai laissé beaucoup de SUV non équipés derrière
oliver twist Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 Pour ma part, je préfère prendre de l'alpin qui sera bon sur neige tassée et effectivement chaîner pour faire un peu de hors-route si l'occasion se présente. La plupart du temps, je roule sur route, mais de toute façon je suis persuadé que dans 50cm de fraiche ça passe bien aussi avec des pneus neige : j'ai fait l'expérience avec un kangoo 4X4 équipé de bons pneus neige, et bien dans 40cm de poudreuse il passait sans aucun problème... et sur la neige damée un régal, j'ai laissé beaucoup de SUV non équipés derrière Tout dépend de la pente
moderato Posté(e) : 30 novembre 2005 Auteur Posté(e) : 30 novembre 2005 pentes à 16%... Nokian et Good Year un peu chers, DM-Z3 introuvable... en deux mots, que penses-tu du Michelin 4X4 Alpin Eric ? Par rapport à ses concurrents, il semble avoir une utilisation plus orientée petites routes enneigées, en conditions difficiles et pour des vitesses peu importantes...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 pentes à 16%... Nokian et Good Year un peu chers, DM-Z3 introuvable... en deux mots, que penses-tu du Michelin 4X4 Alpin Eric ? Par rapport à ses concurrents, il semble avoir une utilisation plus orientée petites routes enneigées, en conditions difficiles et pour des vitesses peu importantes... actuellement je suis en montagne en semaine et en ile de france (chez moi) le WEje viens de faire un essai avec du Hakkapellitta et je suis de plus en plus sur le cul il tire le 4X4 vers l'avant on recul l'utilisation des chaines dans la neige fraiche il est vraient top aussi dans la neige lourd (chaude) sinon le Michelin Alpin 4X4 est un pneu (dans son utilisation) il va etre bon sur route, autoroute, approche station et station mais moins bon que le Hakka en route enneigée mais bon que le Pirelli Ice sur autoroute mais bon si la question si je fait confiance au Michelin pour le monter sur le 4X4 de ma famille OUI comme aussi le Good Year qui est moins route mais plus station
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 j'ai une demande je cherche a avoir un scanne du reportage pneu d'ACTION 4X4 de decembre 2005 pour l'avoir en fichier donc si une bonne ame voici mon email "rieuferic@aol.com" et merci d'avance
moderato Posté(e) : 1 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 1 décembre 2005 j'ai une demande je cherche a avoir un scanne du reportage pneu d'ACTION 4X4 de decembre 2005 pour l'avoir en fichier donc si une bonne ame voici mon email "rieuferic@aol.com" et merci d'avance j'essaie de te faire ça pour demain...
moderato Posté(e) : 1 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 1 décembre 2005 pentes à 16%... Nokian et Good Year un peu chers, DM-Z3 introuvable... en deux mots, que penses-tu du Michelin 4X4 Alpin Eric ? Par rapport à ses concurrents, il semble avoir une utilisation plus orientée petites routes enneigées, en conditions difficiles et pour des vitesses peu importantes... actuellement je suis en montagne en semaine et en ile de france (chez moi) le WEje viens de faire un essai avec du Hakkapellitta et je suis de plus en plus sur le cul il tire le 4X4 vers l'avant on recul l'utilisation des chaines dans la neige fraiche il est vraient top aussi dans la neige lourd (chaude) sinon le Michelin Alpin 4X4 est un pneu (dans son utilisation) il va etre bon sur route, autoroute, approche station et station mais moins bon que le Hakka en route enneigée mais bon que le Pirelli Ice sur autoroute mais bon si la question si je fait confiance au Michelin pour le monter sur le 4X4 de ma famille OUI comme aussi le Good Year qui est moins route mais plus station Le Nokian est plus que tentant, mais au niveau budget, c'est juste (e plus je change de Patrol). Je le chausserai dans un an ou deux, quand les Alpins seront morts...
moderato Posté(e) : 1 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 1 décembre 2005 je pensais à un truc Eric: le Hakka, c'est le SUV ou le LT ? Parce qu'il me semble que la différence de prix entre les deux n'est pas négligeable... sait-on jamais !!
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 1 décembre 2005 Posté(e) : 1 décembre 2005 je pensais à un truc Eric: le Hakka, c'est le SUV ou le LT ? Parce qu'il me semble que la différence de prix entre les deux n'est pas négligeable... sait-on jamais !! j'etais en SUV mais la difference de prix n'est pas si enorme que cela sinon le LT est un pneu ou on peut aussi clouter a la difference du SUV qui non cloutable mais la reaction de la gomme sur le froid est vraiment au top on voit que la bas l'hiver est une vraie saison ou on continue de s'amuser sans probleme
moderato Posté(e) : 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 2 décembre 2005 Finalement, j'ai trouvé des jantes acier en 7X16 pour une somme modique, donc je monte des Cooper Discovery en 245/75/16 pour l'hiver, à défaut d'avoir pu trouver à temps les Nokian Hakka LT en 285/85/16... qui seront ma prochaine monte hiver, à coup sûr. Si qqun a des plans pour Hakka LT dans ces dimensions, qu'il n'hésite pas à me faire signe !! Merci...
moderato Posté(e) : 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 2 décembre 2005 Pardon : pas 285/85/16 mais 235/85/16 en taille pour la Hakka... pffff fatigué ce soir !!!
PIF Posté(e) : 4 décembre 2005 Posté(e) : 4 décembre 2005 Salut les trolleux je n'ai toujours pas décidé si je montais des pneus neige ou non...Il faudrait peut etre que je me décide avant le printemps Bref la question que je me pose est :Est ce que les pneus neige sont meilleurs que mes bridgestone 689 dans le gras et la boue?? Je pense aux Cooper discoverer M+S ils ont l'air d'avoir des sculptures profondes mais est ce qu'ils débourent bien quant meme? Je sais ...vous allez me dire qu'il me faut des BF Mud pour la boue...mais ils sont à l'est pour la neige tassée verglacée...bref HELP ME PLEASE
moderato Posté(e) : 4 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 4 décembre 2005 Salut, Il y a eu pas mal de posts ces temps ci sur les pneus neige. Si tu roules souvent sur neige, prends des vrais pneus hiver sans hésiter. J'habite en montagne, et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de constater qu'il y a une énorme différence entre des routes (et les Brid 689 en sont) et des pneus neige. Pour le choix, Eric place en tête les Nokian (qui en plus se déclinent en beaucoup de dimensions, comme les Cooper d'ailleurs), mais il te conseillera en fonction de ta propre utilisation. Personnellement, j'ai choisi les Cooper, en 245/75 (plus étroit que la monte d'origine en 265), qui correspondaient plus à mon budget du moment... J'en ai déjà monté sur un Kangoo 4X4 et j'en ai été très satisfait. Voilà, bon choix
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 4 décembre 2005 Posté(e) : 4 décembre 2005 Bref la question que je me pose est :Est ce que les pneus neige sont meilleurs que mes bridgestone 689 dans le gras et la boue?? Je pense aux Cooper discoverer M+S ils ont l'air d'avoir des sculptures profondes mais est ce qu'ils débourent bien quant meme? (15): des pneus neiges pour la boue pareil que des mud pour le roulage sur route enneigée chaque pneu a sa carcasse et la gomme pour son utilisation un pneu neige dans la boue c'est aussi mauvaos que le 689 il y a pas de pneu miracle
jc68 Posté(e) : 5 décembre 2005 Posté(e) : 5 décembre 2005 salut une petite copie de ce dossier pour moi stp ! merci !! @+ jc
jc68 Posté(e) : 5 décembre 2005 Posté(e) : 5 décembre 2005 salut ok c'est bon tout compte fait je suis descendu jouer mon loto et j'en ai profité pour chercher le passion 4x4 donc je l'ai aussi le dossier( interessant) @+ jc
Geraub Posté(e) : 5 décembre 2005 Posté(e) : 5 décembre 2005 Ma p'tite contribution à ce sujet ! Je roule depuis l'hiver dernier en BF Mud 235x85x16 et je n'en changerai que si je faisais beaucoup de route enneigée; pourquoi ? Simplement parce que dans les chemins ou sur les routes de campagnes ou le chasse-neige n'a pas tassé la neige, ces pneus se comportent très bien car ils accrochent le revêtement en dessous...ce qui n'est pas le cas sur de la neige damée. Exemple: Le week-end dernier, en plus du plaisir de le chasse, gros amusement dans 40 à 60 de neige dans chemin et petites routes pas déneigée; par contre retour le soir sur 40 KMS de route livrée aux mains de la DDE et c'était souvent limite cata ! @+
moderato Posté(e) : 5 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2005 et ouais, il faudrait presque deux jeux de pneus rien que pour l'hiver. La route et les pistes en plus, ça fait quatre
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