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Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai vendu mon troll Y61 3,0DI de 2000 au mois de juillet, avec contrôle technique vierge, il marchait parfaitement bien lorsque je l'ai vendu.

L'acheteur s'est rendu chez nissan pour faire changer les bougies de préchauffage (apparemment 1 bougie hs), le véhicule démarrait mal à froid; et nissan aurait dit à l'acheteur que le moteur était mort donc rdv pris jeudi pour relever les taux de compression.

Pas de perte de puissance, ni de fumée quelconque, le troll marche très bien mais démarre mal à froid malgré des bougies de préchauffage neuves.

Que doit je faire et que feriez-vous à ma place ? ; pour info l'acheteur n'avait pas fait la CG et j'ai reçu un pv pour excès de vitesse.

Comment s'est-il servi de ce troll !!!

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e) :

il me semble:

 

- pour le PV , que tu peux contester l'amende à ton nom . lors de la vente de ton troll , tu as rempli un certificat de vente en 3 exemplaires : 1 pour toi , 1 pour l'acheteur et 1 destiné à la préfecteur que le vendeur ( donc toi leur remet ) avec la date et l'heure de vente .

 

Encore mieux , si tu as pensé à te faire une photocopie de la carte grise barrée avec la date et l'heure de la vente ( je le fais à chaque vente de véhicule , ça peut toujours êtrte utile )

 

Rends toi à la gendarmerie avec ton exemplaire pour connaitre les démarches à suivre .....

 

- concernant le moteur , tu peux demander une expertise à tes frais et si l'affaire va devant le tribunal , il y a possibilité de te la faire rembourser par l'acheteur s'il est en tort .

 

tu auras sûrement quelqu'un ici de plus caler que moi à ce sujet pour répondre plus précisément :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Combien de kms, le Troll ?

 

Et le moteur (car normalement en 2000 il aurait dû être changé !) ?

 

Mal emmanchée, cette affaire....

 

Mais toi tu n'as rien à faire pour l'instant ! Si le gars veut faire annuler la vente, c'est à lui de prouver qu'il y a bien un vice caché........ :2 (21):

Posté(e) :

Merci pour les infos, le troll avait 166000 kms au compteur lors de la vente, moteur changer 120000 kms.

L'acheteur a parcouru 3000 kms.

J'attends jeudi de voir ceux qu'il en est car l'acheteur a RDV chez NIni pour prendre les compressions, apres il faut qu'on trouve un terrain d'entente ensemble.

Mais il me semble que chez Nini il ne s'embête pas, dès qu'ils voyent un véhicule avec un problème c'est le moteur qui est mort.

Pour info j'avais un problème de sonde de T° d'eau de LDR qui donnait une mauvaise info au calculateur, le moteur coupait à 1500 trs/mn, je suis aller chez Nini, ils ont branché leur fameuse valise et ils n'ont jamais trouver la panne, et après ils se disent technicien ces gens la, ils ont du faire de sacrés études pour savoir faire marchait une valise diag.

En tout cas merci pour vos conseils.

@+

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

avec des bougies neuves si il démarre mal c'est qu'au mini un cylindre a une baisse de compression à froid.

Demande que la mesure soit faite à chaud : 30 c'est neuf et 25 c'est la limite inférieure mais pas de blême pour toi.

 

Par contre si ton moteur n'a que 46 000 km tu peux, toi, te retourner en garantie contre nissan ; ce sera un jeu à trois bandes :2 (22):

compression_30_115.jpg

Posté(e) :

slt

malheureusement il faut savoir qu'un acheteur d'un vehicule d'occasion aura toujours le dernier mot, apres c'est une question de temps...... Si tu veux batailler se sera long, sinon....

Ca m'a autant ecoeuré que vous de l'apprendre mais c'est la realité. Je la tiens d'un avocat qui m'a assuré que meme longtemps apres la vente, l'acheteur muni d'un bon avocat pourra faire annuler la vente. D'ailleurs, bien qu'avocat, il n'achete que des vehicules neufs pour cette raison.

vince

Posté(e) :

Tu donnes toi meme la reponse Vince! Un de mes potes a du reprendre son vehicule apres 4 mois et rembourser en totalite l'acheteur alors qu'il a parcouru environ 3000 Kms avec ce vehicule!

Posté(e) :
Tu donnes toi meme la reponse Vince! Un de mes potes a du reprendre son vehicule apres 4 mois et rembourser en totalite l'acheteur alors qu'il a parcouru environ 3000 Kms avec ce vehicule!

 

hehe je sais ! c'est pour ca que je l'ai donnée.......la reponse :2 (14):

c'est une honte mais c la triste realité

essayes de trouver un arrangement plutot que d'aller en justice

vince

Posté(e) :

il faut aussi essayer de se mettre dans le camp "acheteur" quand tu achete une bagnol qui est soit disant en bonne etat et que au bout de quelque mois , elle rend l ame :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

lequelle d entre vous laisserai le vendeur tranquil et se dirai tampis je me suis fait avoir de quelque millier d euro tampis pour moi :2 (21):

Posté(e) :
Tu donnes toi meme la reponse Vince! Un de mes potes a du reprendre son vehicule apres 4 mois et rembourser en totalite l'acheteur alors qu'il a parcouru environ 3000 Kms avec ce vehicule!

 

hehe je sais ! c'est pour ca que je l'ai donnée.......la reponse :2 (14):

c'est une honte mais c la triste realité

essayes de trouver un arrangement plutot que d'aller en justice

vince

 

 

Donc en faite j'achéte un 4x4 a un gars je roule 4 a 5 mois avec , fait 5000 km et si ça ne me plais pas je lui en fou pleins la tronche et demande l'anulation de la vente ? ben elle est vraiment pas belle la France de nos jour , un véhicule de 11 ans ne peut pas être neuf non plus , qui plus est quand tu le vend le gars qui l'achéte vient le voir donc s'engage , en contre parti d'une somme prédéfini par les deux tiers , a acheter ce véhicule , je ne comprend pas les loies de m.rde !!!

Posté(e) :
slt

malheureusement il faut savoir qu'un acheteur d'un vehicule d'occasion aura toujours le dernier mot, apres c'est une question de temps...... Si tu veux batailler se sera long, sinon....

Ca m'a autant ecoeuré que vous de l'apprendre mais c'est la realité. Je la tiens d'un avocat qui m'a assuré que meme longtemps apres la vente, l'acheteur muni d'un bon avocat pourra faire annuler la vente.

D'ailleurs, bien qu'avocat, il n'achete que des vehicules neufs pour cette raison.

vince

 

 

 

ben moi, si j'étais avocat, et en sachant ca, j'acheterais que des véhicules d'occase, que je refourguerais au vendeur 6 mois plus tard. :2 (15):

 

je plaisante, bien sur. je trouve ca scandaleux. :2 (10):

Posté(e) :

Merci pour vos conseil, le verdict demain (Prise de compression chez Nini), par contre si les compressions ne sont pas bonnes d'apres Nini, je vais demander à un pote garagiste de prendre les compressions lui même, au moins j'en aurai le coeur net et pas de doute, je me méfis des mécano de chez Nini.

Apres c'est sûr qu'il faut qu'ont trouve un arrangement ensemble, je ne veux pas lui remboursé la totalité, il a quand même fait 3000 bornes avec le Troll et en prime pris un excès de vitesse.

Je lui ai vendu 9000€ avec le contrôle technique vierge

Je vous tiens au jus et merci pour vos conseils les gars

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

ne prends pas pour argent content ce qui est dit plus haut ... car pour annuler la vente il faut un vice caché et le prouver ! et dans le nombre de transactions il y en a un pourcentage qui sont "viciées" mais de là à en faire un cas général .......

et les conseils des avocats :2 (10): : il y en a toujours deux dans un litige et les deux disent avoir raison :2 (14):

Posté(e) :

Merci Pierre pour tes infos; j'attends le verdict de Nissan, ensuite ou je fais prendre les compressions par un garage ou je m'arrange avec l'acheteur pour lui reprendre, mais je ne veux pas lui reprendre au prix de vente car il a roulé avec le troll (3000 kms), il a fait le beau cet été sur la côte et maintenant il veut me refourguer le Troll qu'il a partiellement détruit.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

ne pars pas si vite sur cette possibilité car déjà le fait que la CG n'a pas été changée est une indication de ses intentions disons pas très franches ....... et le mécano du garage peut être complice !

Perso je demanderais aux Bleus de l'attendre à l'entrée du garage et de le contrôler :2 (14):

Posté(e) :

Alors voila le verdict de Nissan est tombé, 3 cylindres sont à 19 bars de compression, je comprends pas qu'il puisse rouler correctement avec 3 cylindres a 19bars de compression alors que le mini est de 25 bars (merci Pierre pour l'info).

Je précise que le seul problème de ce Troll et qu'il démarre mal à froid après il roule parfaitement et il a toute sa puissance, passer au contrôle technique il y a 4 mois (CT vierge et ne pollue pas surtout), ou passe l'huile qui remonte???

Apparement il y a de l'huile dans le turbo

Mais l'huile ne sort pas par l'échappement???

Posté(e) :

Un moteur rincé à 46000 km :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Je pense que soit les compressions n'ont pas été prises correctement, soit le moteur monté par Nissan n'était pas neuf, loin de là.

 

Je veux bien que le 3.0 ait des défauts, mais faut quand même pas pousser :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut, non non le moteur a 120000 kms, c'est un moteur que j'ai monté moi-même sur mon troll et il provient d'un troll accidenté.

Je peux prouver le kilométrage, procédure rsv.

J'ai rdv cet après-midi avec l'acheteur afin qu'on trouve un terrain d'entente.

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

un diesel peut parfaitement tourner avec des compressions faibles mais le pb c'est son démarrage !

 

Il doit avoir des pistons fêles :2 (22):

Posté(e) :

Ok c'est donc grave si les pistons sont félés, c'est ceux qui expliquerait qu'il démarre mal à froid donc? Mais à chaud il démarrerait encore plus mal non?

Je sais plus, je vais voir avec l'acheteur, lui il veut que je lui reprenne de toutes façon, je vais essayer de négocier la reprise car ça peut être lui qui a fusiller le moteur avec une conduite de barbarre.

Posté(e) :

Bonjour,

 

je sors d'une telle procédure, laquelle a duré 2 ans quasiment jour pour jour !

 

tu ne négocies rien, ce qui sous-entendrait de ta part une intention ou manoeuvre dolosive, un bon avocat jouera sur du velours pour t'en mettre plein les narines !

 

Toi vendeur, tu ne fais rien, tu attends, toute iniatiative de la part de l'acheteur est considérée comme nulle et non avenue, sans la présence des parties, dûment convoquées par un expert, en général celui de l'acheteur initialement ou avec un second expert du vendeur, action préférable.

 

On n'a encore jamais vu un avocat défendre un assassin et en même temps, la partie victime dans un même procès !

(vois ta PJ -DR protection juridique - défense et recours).

 

 

Pour ma part, ce genre de plaisanterie a coûté entre 4 et 5 000 € à mon assureur......

 

toute manipulation, démontage, , analyse non contradictoire n'a aucune valeur, ce point est indiscutable (§ attendus de la Cour de Cassation).

 

 

P.S.

 

tu peux continuer en MP si cela te tente, en me communiquant ton n° de fil à la maison.

Posté(e) :

Merci à tous pour vos conseil, fin de l'histoire, j'ai vu le chef d'atelier de chez nissan, ils ont pris les compressions, 1 cyl à 19,5 bars donc foutu, 2 cyl à 29 bars donc bon et le 3 et le 4 à 20,5 bars donc foutu, conclusion 3 cylindre sont hs, et petite annecdote du chef d'atelier, un client a du remboursé près de 50000€ pour vice caché...

Donc je préfère remboursé l'acheteur (9000€) le prix que je lui ai vendu et stop et fin.

Pour la CG, je lui ai bien dit que tant qu'elle n'était pas a son nom je remboursais pas, de plus il m'a appris qu'il avait pris 2 prunes (un stop 4 points et un excès de vitesse de moins de 20km/h)

En tout cas merci à tous pour vos conseils et la prochaine fois que je vends un véhicule je prendrais les compression avant la vente.

Posté(e) :

slt

avant de le rembourser je gaspillerais quand meme 100€ pour aller voir un avocat specialisé dans les vehicules. Je lui demanderais si le fait de ne pas avoir fait de carte grise depuis 3 mois n''etais pas un element tres important montrant la mauvaise foie du vendeur ?! et donc une faille tres importante!

vince

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