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Posté(e) :

j ai jete un oeil sur les different post mes je trouve pas ,, dsl je cherche un mano des pression de turbo ?? quel son les meilleur ?? après avoir discuter avec un copain qui faisait du circuit auto : il m as dis qu'il vallait

mieux mettre un dump valve si je remonter la pression du turbo??? QU'EN PENSER VOUS??? merci votre aide

Posté(e) :

bonjour

pour ma part, après plusieurs essais, j'ai opté pour un mano électronique, affichage digital précis, plusieurs couleurs possibles par " bouton pression " et montage très facile.

 

pour ce qui est du turbo, je me refuse d'y toucher, je préfère la sécurité, donc, je ne pourrai te renseigner !!!

amicalement éric :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Salut,

 

Alors perso, j'ai un mano de base sur le court avec éclairage avec plusieurs (feu rouge ou sud toto :2 (26): ) environ 35 roros :2 (26): avantages = on le voit la nuit et c'est facile à monter

inconvénients = pas trop précis et une graduation en négatif qui ne sert à rien....

 

Sur le long, j'ai un glycérine (chez un fournisseur en matos hydraulique et pneumatique) environ 50 roros avec tuyaux et raccords...

 

Avantages = trés précis, gradué de 0 à 1,6 bar et en positif seulement, pas trop compliqué à mettre en place.

 

Incovénient = pas retro-éclairé

 

Aprés le digital, je ne connais pas, donc je n'en parlerai pas :2 (26):

 

 

Pour la dump-valve, mes connaissances en tuning sont trés limitées mais je ne suis pas sur que ça serve à grand chose sur nos tromblons :2 (15): de toutes façons, il est fortement déconseillé de dépasser 0,9 bar sur un Y60 et ensuite il y a une sécurité sur la pipe d'admission qui se mets en action vers 1,2 bar si mes souvenirs sont bons.

 

:betm13:

dscn6546_115.jpg

dscn0135_577.jpg

Posté(e) :
j ai jete un oeil sur les different post mes je trouve pas ,, dsl je cherche un mano des pression de turbo ?? quel son les meilleur ?? après avoir discuter avec un copain qui faisait du circuit auto : il m as dis qu'il vallait

mieux mettre un dump valve si je remonter la pression du turbo??? QU'EN PENSER VOUS??? merci votre aide

 

Loool !!! Tu diras a ton pote qu'il se renseigne sur l'interet et la fonctionalité d'une Dump avant de dire des conneries... :2 (26):

 

Une dump valve est en premier lieu fais que pour les moteurs essence. Celle pour les Diesels sont completement differentes et non vraiment aucun interet du fait de leur fonctionnement.

 

Cette dump s'ouvre au lacher de gaz, ce qui libere la pression qui va se trouver entre le PAPILLON et le turbo. D'ou le fait que sur un diesel sa ne sert a rien vu qu'il n'y a pas de papillon.

 

Donc lorsqu'on a de grosse pression de sural, si il n'y a pas de dump, la pression qui regne entre le papillon et le turbo va freiner le turbo brutalement, jusqu'a meme parfois le casser.

Posté(e) :

merci montagnard et peu tu me dire ou je peu trouver ce genre de mano , je parle de celui a bain de glicerine je préfère la fiabilité a l esprit "MOMO" tuning

 

 

popeye merci du renseignement y vaut mieux passer pour un con a demander que passer pour un con a pousser sur le bas coter de la route enfin ces mon avis lol

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