amandine67 Posté(e) : 26 octobre 2011 Posté(e) : 26 octobre 2011 bonjour en voulant utiliser mon treuil pour me sortir d'un mauvais pas j'ai eu la surprise qu'il n'arrivais plus a tire le trol cette perte de puissance peut 'elle provenir d'une oxydation du moteur ou autre? je precise que c'est un treuil chinois qui a passer 8mois sans utilisation et sans protection contre les intenperie merci de vos reponses
gr-55 Posté(e) : 27 octobre 2011 Posté(e) : 27 octobre 2011 Et ta batterie, elle a toujours la pêche ? ...
amandine67 Posté(e) : 27 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 27 octobre 2011 pour la batterie comment savoir si elle est encore bonne? pour le moment pas de soucis de demarrage le matin mais il ne fait pas encore tres froid une chose est sur l'aternateur est neuf
Pogona Posté(e) : 27 octobre 2011 Posté(e) : 27 octobre 2011 Il faut effectivement voir les capacités de la batterie ( testeur ) Voir également la qualité de la connectique
amandine67 Posté(e) : 27 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 27 octobre 2011 je vais m'occuper de ca ce week end je voulais savoir si suite a une infiltration au niveau du moteur une oxydation des charbon aurais pus ce produire je pense le demonter pour en avoir le coeur net est parfaire son etancheiter comme dans les astuce je vous tien au courant de l'evolution
Pogona Posté(e) : 27 octobre 2011 Posté(e) : 27 octobre 2011 Oui sil y a infiltration, oxydation probable donc mauvaise conductivité donc baisse de puissance
françois Roland Posté(e) : 28 octobre 2011 Posté(e) : 28 octobre 2011 Ces moteurs sont a 4 balais monté en oppositions (+/-) à 90° Si un des balais (ou sa connectique) est maivaise, a vide tu aura bien la bonne vitesse, mais en charge, tu n'aura plus de puissance, et, oui, ce type de panne est due a 99.999% a de l'oxydation
Schadok 51 Posté(e) : 28 octobre 2011 Posté(e) : 28 octobre 2011 Sur un treuil d'origine TOY monté sur mon 80 , en faisant une révision suite a une panne du moteur électrique j'ai eu la surprise de trouver le train de pignons situé dans le moyeux du tambour du câble complétement bloqué par la M...E , après nettoyage et remontage j'ai bien vu la différence de puissance......Peut être une piste pour toi ??? Bonne chance
amandine67 Posté(e) : 28 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 28 octobre 2011 merci pour c'est info mais le train de pignon n'est pas en cause je l'ai démonté pour le graisser en pensant qu'il etait en cause je pense + à un problème électrique dû à l'oxydation cette après midi en retirant la protection des cosses du moteur j'ai vu que les vis etaient oxydées je pense tenir mon problème je m'en occupe peut être ce week end par la même occasion démontage des charbons
Schadok 51 Posté(e) : 6 novembre 2011 Posté(e) : 6 novembre 2011 + 1 bein oui ! c'était quoi ?? on aimerai savoir !!
amandine67 Posté(e) : 6 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2011 voila pour donner une suite au probleme je ne l'ai toujours pas resolu apres demontage est nettoyage de tout l'ensemble est un essai a vide (sans cable sur le tambour) il arrive a tournee un quart de tour a vitesse correcte est le reste du tour il consomme enormement d'ampere au point de faire caler le troll pour info alternateur ok est batterie neuve donc redemontage en vue pour tester tout le circuit electrique
Schadok 51 Posté(e) : 6 novembre 2011 Posté(e) : 6 novembre 2011 Un moteur électrique consomme d'autant plus de courant qu'il tourne doucement . Soit tu a un grippage quelque part qui te ralenti le moteur d'où consommation de plus en plus élevée ou alors l'induit en cour jus , les enroulements a la masse Dommage de pas pouvoir t'aider plus courage !
amandine67 Posté(e) : 6 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2011 merci pour tout donc courant de semaine redemontage est controle de tout le circuit electrique je vous donne des nouvelle des que possible
amandine67 Posté(e) : 18 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 18 novembre 2011 comme promis malgres un peut de retard j'ai resolue mon probleme de treuil il ne sagissait pas dun probleme elctrique comme je le soupsonner au depart mais un grippage mecanique donc apres plusieur redemontage est essai j'ai trouver que le module de freinage situer au milieu du tambour etait totalement gripper apres nettoyage degripage tout est rentre dans l'ordre . voila une photo de la piece en question.
Schadok 51 Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 BRAVO ! bien joué et merci d'avance pour les suivants qui auront le même probléme
peter.89 Posté(e) : 18 novembre 2011 Posté(e) : 18 novembre 2011 Nickel alors .....prends l'habitude de faire un déroulé complet 1 fois par mois.....d 'ailleurs c est marque dans la notice ...et ce pour eviter tout risque de grippage.....
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