Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour en voulant utiliser mon treuil pour me sortir d'un mauvais pas j'ai eu la surprise qu'il n'arrivais plus a tire le trol cette perte de puissance peut 'elle provenir d'une oxydation du moteur ou autre?

je precise que c'est un treuil chinois qui a passer 8mois sans utilisation et sans protection contre les intenperie

merci de vos reponses

Posté(e) :

pour la batterie comment savoir si elle est encore bonne? pour le moment pas de soucis de demarrage le matin mais il ne fait pas encore tres froid une chose est sur l'aternateur est neuf

Posté(e) :

Il faut effectivement voir les capacités de la batterie ( testeur )

Voir également la qualité de la connectique

Posté(e) :

je vais m'occuper de ca ce week end je voulais savoir si suite a une infiltration au niveau du moteur une oxydation des charbon aurais pus ce produire je pense le demonter pour en avoir le coeur net est parfaire son etancheiter comme dans les astuce je vous tien au courant de l'evolution

Posté(e) :

Oui sil y a infiltration, oxydation probable donc mauvaise conductivité donc baisse de puissance :2 (26):

Posté(e) :

Ces moteurs sont a 4 balais monté en oppositions (+/-) à 90°

 

Si un des balais (ou sa connectique) est maivaise, a vide tu aura bien la bonne vitesse, mais en charge, tu n'aura plus de puissance, et, oui, ce type de panne est due a 99.999% a de l'oxydation

Posté(e) :

Sur un treuil d'origine TOY monté sur mon 80 , en faisant une révision suite a une panne du moteur électrique j'ai eu la surprise de trouver le train de pignons situé dans le moyeux du tambour du câble complétement bloqué par la M...E , après nettoyage et remontage j'ai bien vu la différence de puissance......Peut être une piste pour toi ??? Bonne chance

Posté(e) :

merci pour c'est info mais le train de pignon n'est pas en cause je l'ai démonté pour le graisser en pensant qu'il etait en cause je pense + à un problème électrique dû à l'oxydation cette après midi en retirant la protection des cosses du moteur j'ai vu que les vis etaient oxydées je pense tenir mon problème je m'en occupe peut être ce week end par la même occasion démontage des charbons

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

voila pour donner une suite au probleme je ne l'ai toujours pas resolu apres demontage est nettoyage de tout l'ensemble est un essai a vide (sans cable sur le tambour) il arrive a tournee un quart de tour a vitesse correcte est le reste du tour il consomme enormement d'ampere au point de faire caler le troll

pour info alternateur ok est batterie neuve donc redemontage en vue pour tester tout le circuit electrique

Posté(e) :

Un moteur électrique consomme d'autant plus de courant qu'il tourne doucement .

Soit tu a un grippage quelque part qui te ralenti le moteur d'où consommation de plus en plus élevée ou alors l'induit en cour jus , les enroulements a la masse :2 (26):

Dommage de pas pouvoir t'aider plus courage ! :2 (20):

Posté(e) :

merci pour tout donc courant de semaine redemontage est controle de tout le circuit electrique je vous donne des nouvelle des que possible

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

comme promis malgres un peut de retard j'ai resolue mon probleme de treuil il ne sagissait pas dun probleme elctrique comme je le soupsonner au depart mais un grippage mecanique donc apres plusieur redemontage est essai j'ai trouver que le module de freinage situer au milieu du tambour etait totalement gripper apres nettoyage degripage tout est rentre dans l'ordre .

voila une photo de la piece en question.

frein_auto_pour_winch_129_2_big_1_www_treuil_service_com_497.jpg

Posté(e) :

Nickel alors .....prends l'habitude de faire un déroulé complet 1 fois par mois.....d 'ailleurs c est marque dans la notice ...et ce pour eviter tout risque de grippage.....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.