mika30 Posté(e) : 27 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2011 bonjour, j'ai un projet d'achat pour remplacer mon fidèle Baroud je souhaite prendre un y61 long avec un budget de 10 000 euros maxi et voulais savoir quel moteur prendre le 2.8l ou le 3l et leur avantages et inconvénients et pour finir où puis-je trouver les équipements de série des y61 notamment si la barre stab déconnectable est montée sur tous. merci d'avance pour vos conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 27 octobre 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2011 tu vas relancer la guerre des boutons au sujet du moteur .. Mais sans hésiter prends le 3.0 même si le son du 4 ne vaut pas celui du 6 en ligne. Un Y61 en 2,8 a au minimum 12 ans donc des km dans les pistons sans parler d'une conso bien supérieure et d'une pompe d'injection qui n'aime pas les démarrages à chaud. Et sa puissance pour les 2,4 tonnes est trop juste. Tu ne nous dis pas l'usage que tu comptes en faire ? routier (et dabs ce cas prendre la boite auto) ou TT hard .... La plaquette du 2005 patrol_2004_100.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika30 Posté(e) : 27 octobre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2011 ok merci pour ces info et pour l'utilisation ce sera tt light car ça sera ma voiture principale et donc qui nous servira tous les jours et pour partir en vacances, au fait y a t'il des points noirs sur les 3l ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas Dionisi Posté(e) : 27 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2011 Sans hésiter un 3.0 ! Essaye les deux (longs) avec les deux motorisations, y'a pas photo, surtout si c'est comme voiture "principale". Et si tu as la chance de le trouver en BVA, saute dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika30 Posté(e) : 27 octobre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2011 ok merci mais je t'avoue que la boite auto me fait peur niveau fiabilité et aussi en tt donne-moi tes impressions ça m’intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas Dionisi Posté(e) : 27 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2011 ok merci mais je t'avoue que la boite auto me fait peur niveau fiabilité et aussi en tt donne-moi tes impressions ça m'interesse. Fiabilité au top, et en TT très très confortable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 27 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2011 ok merci mais je t'avoue que la boite auto me fait peur niveau fiabilité et aussi en tt donnes-moi tes impressions ça m'interesse. Fiabilité au top, et en TT très très confortable ! C'est vrai que c'est assez sympa la boite auto en TT j'ai bien aimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renaud-77 Posté(e) : 27 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2011 Un TD6 long y'a que ça de bon La douce mélodie du TD6 est vraiment sympa, mais il est vrai qu'avec un petit peu plus de couple ça serait mieux En tout cas le Y61 long est un bon compromis pour la famille et le TT et avec un peu d'équipement ça donne ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yvele88 Posté(e) : 27 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2011 ok merci mais je t'avoue que la boite auto me fait peur niveau fiabilité et aussi en tt donne-moi tes impressions ça m’intéresse. sur le 3l vu ton budget tu ne pourras viser que les premières années, donc il vaut mieux éviter la boite manuelle au contraire Et ce qui en ont une sont plutôt contents, sauf si tu veux tracter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
korrigan Posté(e) : 27 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2011 ok merci mais je t'avoue que la boite auto me fait peur niveau fiabilité et aussi en tt donne-moi tes impressions ça m’intéresse. prends le temps de lire les différents topics du forum : tu verras bien que le 3.0 avec une boite auto est ce qui se fait de mieux... faut pas écouter les "on dit que"... la très grande majorité des possesseurs des 3.0 ne changeront pour rien au monde leur véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PACHY54 Posté(e) : 27 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2011 ayant eu le dernier des DINOSAURES neuf sur le marché en 2000, revendu en 03/2009 avec 185 mkm au compteur et depuis, (après une incursion chez Toy avec un 80 pendant 2 jours sur 350 km avec 2 ans de procédure), j'ai repris mi avril 2009 une occasion - modèle 2004 -(le plus abouti en matière de fiabilité) en 3 L long, toutes options, BVA, avec 45 600 km réels, jamais TT et garanti de nos yeux vus avec Pierre GROSJEAN, "the spécialist" / Bagneux dans le 92 ! le seul VRAI bémol est la joie des castagnettes du 4 cylindres ! pour le reste, tout n'est que bénéfice, conso, reprises, confort surtout avec le régulateur de vitesse..... (et tjs 12 points, chose non négligeable par les temps qui courent !) ne te presse pas, il y a pléthore sur le marché et les garagistes sont prêts à lâcher du mou, pb de trésorerie ! Ne pas hésiter à casser les prix et à faire une contre-offre "sec", la période est propice aux acheteurs à cette période-ci et la fin de l'année approchant, les bilans se doivent d'être flatteurs, pour les yeux des banquiers ! (crois en mon expérience d'acheteur et de banquier.....) bonne chasse ! P.S. Tout ce qui brille est de peu d'intérêt, par contre, le carnet d'entretien, les factures, de visu aussi le filtre à air.... tout comme l'usure des boudins, avec une visite sur le pont (traces de graisse aux 6 points de graissage sont révélateurs du suivi !) sont les seuls points qui doivent retenir toute ton attention ! photo du bb couleur stock .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tim's67 Posté(e) : 27 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2011 Un 3.0l en BVA c'est du pur bonheur ! Mon utilisation de mon 61 est la même que celle que tu vises, et franchement, il est génial ! Surtout si tu as un chien ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika30 Posté(e) : 27 octobre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 27 octobre 2011 he bien tant mieux que la boite auto soit top y a un moment que ça me tente en tout cas meerci pour vos reponse. sur les 3l y a des soucis particulier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PACHY54 Posté(e) : 30 octobre 2011 Partager ce message Posté(e) : 30 octobre 2011 Sauf que le chien il s'en fout du moteur :2 (25): , lui veut de la place, un point c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika30 Posté(e) : 7 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 7 novembre 2011 revenons sur la boite auto je me posait la question de savoir combien elle a de position pour rouler sport ect.. et aussi que vaut elle sur les routes sinueuse de lozere. merci pour vos temoignages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Thomas Dionisi Posté(e) : 8 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 8 novembre 2011 revenons sur la boite auto je me posait la question de savoir combien elle a de position pour rouler sport ect..et aussi que vaut elle sur les routes sinueuse de lozere. merci pour vos temoignages. Rouler sport ? C'est pas une BMW non plus ... et c'est pas fait pour ça. En "vitesses" tu as 1, 2, D et R. En "variante" tu as power (quand tu tractes, ou en montagne) A/T (il gère gentiment tout seul) et hold (quand ça glisse). Pour son utilisation en moyenne montagne, c'est très agréable puisque tu te concentres sur ton volant ... seul défaut de la BVA sur le Troll : le frein moteur a été un peu oublié ... Y'en a un, mais c'est pas celui que tu peux obtenir avec une boite méca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PACHY54 Posté(e) : 8 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 8 novembre 2011 Un conseil gratuit, fais toi accompagner par qq'un qui possède le même que celui que tu convoites ; il verra de suite les éléments qui lui paraissent douteux et / ou curieux, au regard de ses habitudes avec le sien..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 novembre 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 8 novembre 2011 revenons sur la boite auto, je me posais la question de savoir combien elle a de positions pour rouler sport etc ...et aussi que vaut-elle sur les routes sinueuses de Lozère. merci pour vos témoignages. Rouler sport ? C'est pas une BMW non plus ... et c'est pas fait pour ça. En "vitesses" tu as 1, 2, D et R. En "variante" tu as power (quand tu tractes, ou en montagne) A/T (il gère gentiment tout seul) et hold (quand ça glisse). Pour son utilisation en moyenne montagne, c'est très agréable puisque tu te concentres sur ton volant ... seul défaut de la BVA sur le Troll : le frein moteur a été un peu oublié ... Y'en a un, mais c'est pas celui que tu peux obtenir avec une boite méca. tu as oublié la surmultipliée que l'on peu rétrograder à volonté en agissant sur le bouton du levier de vitesses et cette boite a tout de même aussi un lock-up (verrouillage du patinage du convertisseur de couple). Donc 4 rapports mécaniques et un faux par verrouillage lock-up (on gagne 200 t/mn). Et élément très important : à vitesse égale le moteur tourne près de 400 t/mn moins vite que la BM (sur le dernier rapport et lock-up embrayé) soit 130 GPS à 2700 T/mn Pour le frein moteur tu peux faire ma bidouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yomgui Posté(e) : 8 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 8 novembre 2011 revenons sur la boite auto je me posais la question de savoir combien elle a de positions pour rouler sport ect..et aussi que vaut-elle sur les routes sinueuses de Lozère. merci pour vos témoignages. BVA ou BM, jamais tu ne monteras Montmirat à 90, c'est pas fait pour ça. Par contre, tu auras un confort agréable très souvent, Bonne recherche, et à bientôt sur les pistes du coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pogona Posté(e) : 8 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 8 novembre 2011 J'ai les deux encore aujourd'hui : Le court en 2,8 L, Ok sur petits trajets ... mais pour le raid ou le confort, sans hésiter le 3.0 L (en long) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika30 Posté(e) : 17 décembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2011 En "vitesses" tu as 1, 2, D et R. En "variante" tu as power (quand tu tractes, ou en montagne) A/T (il gère gentiment tout seul) et hold (quand ça glisse). bon je pense que je vais me lacher pour uune boite auto mais malgres les explications donnees ca correspond a quoi le 1,2 power et A/T. si il y ades liens je suis preneur j'arrive pas trouver. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PACHY54 Posté(e) : 17 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2011 1 tu restes sur la première 2 tu passes 1 puis 2 sans rien faire 3 d tu enfiles la 1 puis 2 puis 3 puis surmultipliée. tu appuies sur le bouton sur la G du levier de vitesse (overdrive) et te voilà en 3. cela te permet de ralentir le bb comme un frein moteur mais moindre que sur la BM (§ voir bidouille de Pierre pour en avoir davantage) l'autre bouton latéral le long du siège passager est à utiliser quant tu veux le maximum de pêche = power = puissance l'autre, pour avoir un démarrage soft sur la neige ou autre, tu démarres en 2 calmement Je viens de reconduire un 2.8 BM, antédiluvien !!! sauf le bruit du 6 cylindres, seule chose que je regrette..... sinon c'est du pareil au même pour tout l'équipement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 17 décembre 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2011 un peu de lecture sur la BVA http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=90315&postdays=0&postorder=asc&start=20 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7646 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20426&highlight=bva+fonctionnement http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75534&start=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tim's67 Posté(e) : 17 décembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 17 décembre 2011 Sauf que le chien il s'en fout du moteur :2 (25): , lui veut de la place, un point c'est tout Evidemment que le chien s'en fout du moteur ! C'était pour confirmer le choix d'un long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika30 Posté(e) : 21 décembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 21 décembre 2011 merci pour toutes ces info j'ai enfin pu essayer le monstre au debut c'est tres destabilisant mais l'on s'y fait vite deux petites questions peut on changer de position en roulant et puis a quoi sert le petit bouton rouge a droite du levier. merci d'avance pour vos reponse. ha oui j'oubliai j'ai trouver le moteur bruyant (comme un petit claquement est-ce normal) j'ai pas l'habitude du 4 cylindre. pour finir le bolide etant de 2000 il fait partie des vehicules rapeles y a t-il eu des modifs moteur du fait du changements? je sait je pose beaucoup de questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant