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Posté(e) :

bonjour

 

je fais appel aux pros des moteurs

 

ma voiture : y61, 3.0l, BVA de 2000 avec 175000 kms

 

suite à un problème de puissance aux retour de notre périple en Croatie et en Roumanie, grosse révision

 

verdict :

1 révision du turbo (aube grippée)

2 changement de la waste-gate (membrane percée)

3 ressoudage de l'intercooler (cordon dessoudé autour point fixation)

4 qlq durites changées (porosité)

5 pose d'un décatalyseur inox et gamelle inox

6 egr bouchée

7 pose d'un boitier Ruggerri (après déprogrammation et remise à 0 de la carto)

8 changements du débitmètre

 

La voiture fonctionne du tonnerre. Le turbo souffle comme jamais, reprise franche (peu être un peu trop !), accélération linéaire, vitesse...

 

MAIS, (il y a toujours un mais) le turbo se met en sécu à 3200 tours lorsque je reste trop longtemps en accélération continue

 

Question ;

quelle est la bonne valeur au ralenti du voltage du débitmètre ?

où prendre l'info de la pression du turbo ? (dans l'idée de poser un mano)

d'où cela peut il provenir sinon ?

 

Merci à tous d'avance

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