manu93 Posté(e) : 29 octobre 2011 Posté(e) : 29 octobre 2011 bonjour je fais appel aux pros des moteurs ma voiture : y61, 3.0l, BVA de 2000 avec 175000 kms suite à un problème de puissance aux retour de notre périple en Croatie et en Roumanie, grosse révision verdict : 1 révision du turbo (aube grippée) 2 changement de la waste-gate (membrane percée) 3 ressoudage de l'intercooler (cordon dessoudé autour point fixation) 4 qlq durites changées (porosité) 5 pose d'un décatalyseur inox et gamelle inox 6 egr bouchée 7 pose d'un boitier Ruggerri (après déprogrammation et remise à 0 de la carto) 8 changements du débitmètre La voiture fonctionne du tonnerre. Le turbo souffle comme jamais, reprise franche (peu être un peu trop !), accélération linéaire, vitesse... MAIS, (il y a toujours un mais) le turbo se met en sécu à 3200 tours lorsque je reste trop longtemps en accélération continue Question ; quelle est la bonne valeur au ralenti du voltage du débitmètre ? où prendre l'info de la pression du turbo ? (dans l'idée de poser un mano) d'où cela peut il provenir sinon ? Merci à tous d'avance
espacepatrol Posté(e) : 29 octobre 2011 Posté(e) : 29 octobre 2011 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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