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Posté(e) :

Présent sur le site depuis un bon moment, je vous présente enfin mon troll, un 60 long rouge acheté entièrement d'origine avec la corrosion qui va avec en février 2010, avec 330 mkm au compteur, à peine rodé!

 

Ce que j'ai fait faire dans un garage :

rien!

 

Ce que j'ai fait moi même dessus dans l'ordre petit a petit par rapport au budget :

changement complet disques et plaquettes avants, arrières ( + 1 étrier, c’était lui qui faisait office de plaquettes...)

centralisation à distance

ressorts +5

jantes modular black 8x16 déport -25

BFG mud km2 en 235/85/16

cales de ressorts +3 à l'arriere

cales de boite

longues portées 170mm

faux plancher dans le coffre et ses 2 tiroirs

décapage jantes existantes et BFG All Terrain en 32/11.5/15

découpe pare choc avant, les All ça frotte...

embrayage à 340mkm

cibie

distri à 350 mkm

amortisseur OME +10

cales +2 à l'avant

recales +3 à l'arriere

durites frein longue type avia

élargisseurs d'ailes virés

sièges avant semi-bacquet de 306

 

Je crois n'avoir rien oublié pour le moment!

 

Voilà les photos!

Avant/Après

 

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Posté(e) :

Salut :2 (15): ,

 

Joli camion :2 (17): , par contre sur un long les cales de boite ne servent pas à grand chose => elles ne font que rapprocher l'arbre de transmission arrière de la traverse.... :2 (26):

 

Bonne continuation :betm13:

Posté(e) :

il est prevu qu'il grandisse encore un peu... Donc j'en ai tellement ch.. à virer les boulons de la traverses de boite quand j'ai fait l'embrayage que j'ai mis les cales tout de suite...

 

A oui j'ai oublié, j'ai modifié la barre panhard arrière pour en faire une reglable, et j'ai viré la barre stab arrière aussi, c’était trop lourd :2 (20): sa croise mieux maintenant :2 (20):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Beh y a pas beaucoup de messages pour accueillir ce troll.

Pourtant c est un beau Patrol long.

C est qu il y a eu un sacré boulot d effectué dis donc et tout ca sans l aide d un garagiste.

Chapeau....

Tres bonne continuation a toi et ne le fait pas trop grandir sinon il va bientot toucher les etoiles..... :2 (15):

Posté(e) :

Merci a tous!

 

Après changements de tous les silents-blocs de tirants de pont arrière, un resserrage de roulement avant et le changement du clignotant avant droit, le troll a eu son CT :2 (15): C'est reparti pour 2 ans!

 

Quel m**** à enlever les silents-blocs d'origine a 353 mkm, l'entretoise métal était plus que soudées par la rouille! :2 (10):

 

Maintenant essayage de rénovation des ailes avant, des bas de caisses, et du passage de roue arrière gauche, bien dévoré tout ça!

 

 

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Posté(e) :

comme quoi un long va bien

pour le tt

moi a chaque fois on me demande se que je fait

dans les chemin avec

les gens on pas encore compris que le long est un bon compromis

en tt

fais en un bon usage

et tu verra rien a envier par rapport au court

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

mauvaise nouvelle... Bientôt le joint de culasse à changer... Quelqu'un aurait une idée du tarif de remplacement de celui-ci?

Je n'ai pas du tout le temps de le faire moi même malheureusement... :(

Posté(e) :

sympa ton long :2 (15): , par contre pour le joint de culasse , faut deja voir la culasse si elle a pas deformer ou fissurer , apres si tu ne fait pas un peu toi meme , la facture risque detre salé :2 (22): , bon courage

Posté(e) :
sympa ton long :2 (15): , par contre pour le joint de culasse , faut deja voir la culasse si elle a pas deformer ou fissurer , apres si tu ne fait pas un peu toi meme , la facture risque detre salé :2 (22): , bon courage

 

+1 :2 (21): j'espère pour toi que tu n'aura pas trop de surprise au démontage, surtout si tu ne le fait pas toi même :2 (22): ca risque d'être salé ..

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Et bien voila, c'est la fin du long rouge :(

Petit pincement au coeur, c'était mon premier 4x4.

 

Il consomme plus d'huile que de carburant... le châssis et la carrosserie ressemble à du gruyère...

 

Donc il va servir de donneur d'organes pour son "petit" frère, qui lui sera blanc, et toujours en châssis long, il sera demain à la maison.

 

A suivre dans un prochain post.... :2 (20):

Posté(e) :
Et bien voila, c'est la fin du long rouge :(

Petit pincement au coeur, c'était mon premier 4x4.

 

Il consomme plus d'huile que de carburant... le châssis et la carrosserie ressemble à du gruyère...

 

Donc il va servir de donneur d'organes pour son "petit" frère, qui lui sera blanc, et toujours en châssis long, il sera demain à la maison.

 

A suivre dans un prochain post.... :2 (20):

 

Dommage pour le long rouge ... :2 (22): mais bienvenue au long blanc alors :2 (26)::betm13:

Posté(e) :

c est bien d avoir des pieces de rechange si ca devait m arriver je pense que je ferais comme toi :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...

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