mick67 Posté(e) : 30 octobre 2011 Posté(e) : 30 octobre 2011 bonjour a tous je suis nouveau je vais devenir un trolleur dans peu de tps et j ai un peu de mal a me decider ca sera un 61 court mais pour la motorisations j ai besoin de vos avis merci a tous mick
korrigan Posté(e) : 30 octobre 2011 Posté(e) : 30 octobre 2011 sans hésiter le 3.0 L a moins que ton budget ne soit limité... il y eu plein de questions du même genre que la tienne... prends le temps de regarder les topics en faisant un tour sur le forum
mick67 Posté(e) : 30 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 30 octobre 2011 merci mais y en a plein qui me disent que le 3l n est pas aussi fiable que le 2.8 qq t en pense
korrigan Posté(e) : 30 octobre 2011 Posté(e) : 30 octobre 2011 merci mais y en a plein qui me disent que le 3l n est pas aussi fiable que le 2.8 qq t en pense les légendes urbaines ont la vie dure
mick67 Posté(e) : 30 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 30 octobre 2011 donc pour toi le 3l es fiable es c jusqu a quel annee que le moteur etais changer en garantie
rep2559 Posté(e) : 30 octobre 2011 Posté(e) : 30 octobre 2011 sans hésiter le 2.8 Si tu veux un 3.0 fiable prend après 2004/2005...
mick67 Posté(e) : 30 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 30 octobre 2011 merci c bien ce que je pensai un 2004 2005 c surement au dela de mon budjet moi il me faut du fiable
Administrateur Jeff Posté(e) : 31 octobre 2011 Administrateur Posté(e) : 31 octobre 2011 Les problèmes sur le Y61 3.0l ont étés dans les deux premières années 2000 et 2001, à partir de 2002 Nissan a reglé le problème en augmentant la capacité d'huile moteur. Pour le pb de 5ème vitesse prendre un Y61 avec le numéro de serie supperieur à 100.000, à partir de 100.001 le pb a été résolu par Nissan. Maintenant que nous avons un peu plus de recul depuis la sortie du Y61 3.0l (année 2000) ce qui nous donne 11 ans on voit de plus en plus de 3.0l avec plus de 250.000 km au compteur et ce avec leur moteur d'origine. Comme le dit Korrigan "les légendes urbaines ont la vie dure", ici c'est un peu l'hospital du Patrol donc normal que nous voyons passer pas mal de malades
yvele88 Posté(e) : 31 octobre 2011 Posté(e) : 31 octobre 2011 Si tu as un budget limité, tu trouveras sans doute un véhicule qui a déjà un certain vécu, et à ce moment là il faut aussi prévoir un budget pour des pannes éventuelles qui peuvent survenir PI, turbo, ... Et là je pense que le 2.8 est plus accessible tant financièrement que pour y bricoler soit même.
mick67 Posté(e) : 31 octobre 2011 Auteur Posté(e) : 31 octobre 2011 merci pour toute c reponse pour mon budjet je compte y mettre 10000euros j espere quand meme trouve qq chose de correct
Pogona Posté(e) : 31 octobre 2011 Posté(e) : 31 octobre 2011 3 L ; j'en ai eu 6 avec les deux motorisations et le 3 L est plus agréable ou mieux un 4,2 L turbo Pour les occasions, fait un tour dans la rubrique dédiée du site ; tu trouveras peut être ton bonheur
Wilbur Posté(e) : 1 novembre 2011 Posté(e) : 1 novembre 2011 Je confirme, le 3L tourne comme une horloge, avec un couple impressionant (j'ai l'impression de pouvoir passer par dessus les twingo en ville, que je surnomme d'ailleurs "microbe" ). En ce qui concerne la solidité, je ne connais pas encore les légendes urbaines, mais je sais que mon frère est une personne qui roule avec le patrol un peu comme on roule avec une 911 turbo : petits rapports, pied droit lourd, autant sur le frein que sur l'accelerateur ....) sans compter les passages à 100 Km/H sur les dos d'âne (pratique les villes désertes pour se croire dans le desert), bref, comme je l'ai déjà lu, ce véhicule tuera le bonhomme avant de mourir
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