flo38190 Posté(e) : 31 octobre 2011 Posté(e) : 31 octobre 2011 bonjour a tous, j'ai récuperé un toit ouvrant manuel qui je pense est d'origine sur un patrol y60, et j'aimerai le mettre sur le mien... j'ai le gabarit pour decouper car le gar a couper le toit tout autour du toit ouvrant... maintenant j'aimerai savoir si ca ce fait bien soit meme, si quelqu'un la deja fait, si il y a des choses particulieres a savoir... merci d'avance a bientot
Black-pearl Posté(e) : 31 octobre 2011 Posté(e) : 31 octobre 2011 Je ne l'ai pas fait sur un 60 mais sur un 61. Découpe à la scie sauteuse. Je te conseille d'enlever ton ciel de toit. Et de conserver les renforts de toit pour pouvoir les replacer devant et derrière le toit ouvrant. C'est le plus grand de chez Webasto, un peu plus petit extérieurement que celui d'origine, mais la surface transparente est plus grande que celui d'origine Acheté 100 € (neuf) sur leboncoin J'ai intégré une CB avec écran déporté, j'ai aussi placé le panneau de contrôle du coupleur TMAX à côté de la console centrale : un vrai avion de chasse. J'ai mis un joint de finition sur la découpe du ciel de toit, pas visible sur les photos. Prévoir une bonne quinzaine d'heure de boulot ..... voilà la raison pour laquelle (surtout à cause des 2 renforts) aucun toit ouvrant adaptable ne peut se mettre sur le 61, réadapter la fixation de la console de toit ......
MOOG26 Posté(e) : 2 février 2012 Posté(e) : 2 février 2012 salut, as-tu posé ton toit ouvrant ou pas, je te demande ça car j'en cherche un depuis 3 mois et trouve pas meme chez nissan, donc si pose abandonné je te le racheterais bien
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 février 2012 Référent Mécanique Posté(e) : 2 février 2012 mais les photos ci-dessus c'est quoi pour toi
françois Roland Posté(e) : 3 février 2012 Posté(e) : 3 février 2012 mais les photos ci-dessus c'est quoi pour toi Mais non Pierre, tu vois bien que c'est une planche de contreplaqué, pas un toit ouvrant Pour info, entre un Y61 et un Y60, il y a une différence TRES importante : le toit est nervuré, donc pose de toit ouvrant HYPER compliqué Enfin, c'est pas la pose qui est compliquée, c'est l’étanchéité
philou26 Posté(e) : 3 février 2012 Posté(e) : 3 février 2012 Ce n'est pas à black-pearl qu'il pose la question mais à flo38190.
gr-55 Posté(e) : 3 février 2012 Posté(e) : 3 février 2012 La réponse vaut quand même..... c'est la preuve qu'on en trouve !
philou26 Posté(e) : 3 février 2012 Posté(e) : 3 février 2012 justement..... c'est la preuve qu'il cherche!
Black-pearl Posté(e) : 3 février 2012 Posté(e) : 3 février 2012 Des chercheurs qui cherchent on en trouve. Des chercheurs qui trouvent on en cherche
philou26 Posté(e) : 3 février 2012 Posté(e) : 3 février 2012 Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver
Loïc84 Posté(e) : 3 février 2012 Posté(e) : 3 février 2012 Dites, quand on cherche et qu'on trouve, ça donne quoi niveau tarif ? Pas de soucis avec l'homologation du véhicule pour les CT ect ect ? Un toit ouvrant, c'est ce que je regrette le plus sur mon Troll
sentucq Posté(e) : 4 février 2012 Posté(e) : 4 février 2012 super reportage, ça devrait être dans les astuces pour ceux que ça intéresse
MOOG26 Posté(e) : 11 février 2012 Posté(e) : 11 février 2012 merci pour vos interventions mais je cherche vraiment depuis trois mois et meme chez nini les pros les casseurs c'est compliqué car j'ai une ouverture(dans le toit du fait de l'ancien toit ouvrant qui explosé et dont la fabrication est arreter et pas de piece en stock) de 80x40 et c'est grand d'ou le probleme. j'ai eu plein de proposition par des pro pour mettre un plexis mais je suis bete et c.. quand j'ai un toit ouvrant je veux un toit ouvrant!
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