Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour,

sur mon Y60 de 95 (142000 km), j'ai changé la courroie quand je l'ai acheté à 137000 km. Poulie et tendeur neufs bien serrés. Pas de problèmes jusquà dimanche matin. Je vais en montagne samedi soir, no pb, dimanche vers 10 h et tempé à 0 après une nuit à -10, essai de démarrage, vroum une seconde puis arrêt. Plus de démarrage comme si plus d'arrivée gazoil. Branchement 2ème batterie, réchauffage avec radiateur éléctrique, plusieurs essais, rien. Appel assurance qui m'envoie un garagiste, après nombreux essais et injection de pschitt dans le filtre à air, le moteur démarre avec des à-coups, variations de régime et fumée épaisse brune claire. Après chauffage d'une demi-heure, pareil. D'après le garagiste, pb de pompe d'injection, gazoil non brûlé. Je décide de rentrer chez moi à plus de 100 km. Le moteur tire mais avec des à-coups et grosse fumée. Lundi je démonte, et surprise, courroie relativement bien tendue, bon état visuel, mais décalée d'une dent sur la poulie de la pompe. Recalage, retension, remontage, le moteur tourne comme une horloge. Beaucoup de pot et grosse économie, ça ne m'a rien coûté.

Que s'est-il passé ? Morceau de glace dans la pompe qui l'a bloquée un instant ? Elle s'est un peu ramollie après 5000 km ? Bizarre.

Michel...

Posté(e) :

[ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.