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Posté(e) :

tout est dans le titre....

question posée en raison des disparités entre différentes voitures (et de marques différentes) au même endroit (de + ou - 1 voire 2 degrés!)

merci.

Posté(e) :

En général je compare avec les affichages des pharmacies pour voir ! un coup sur deux c’est pareil et de temps à autre c’est 1°c prés.

Posté(e) :

Hello

 

Pour moi cela à l'air ok il y 0.5 °c de différence avec mon autre véhicule et mon deux roue, mais le troll ne prend pas de t° avec décimale

 

A+

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Slt,

je vous invite à lire votre livret de bord (je parle du 3l, les autres je ne sais pas !). Il est clairement indiqué que les indicatione peuvent être fausse car le capteur est situé à l'AV non loin du radiateur ...... Je traduit par : dans un embouteillage et moteur en route et bien chaud le capteur est influencé ..... le matin avant démarrage ou en roulant il doit être d'une justesse d'usage. Sur les Renau*t le capteur est dans le rétro D : les français sont moins c*n. Mon ami The Bargeot est d'accord sur ce coup ? :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
Slt,

je vous invite à lire votre livret de bord (je parle du 3l, les autres je ne sais pas !). Il est clairement indiqué que les indicatione peuvent être fausse car le capteur est situé à l'AV non loin du radiateur ...... Je traduit par : dans un embouteillage et moteur en route et bien chaud le capteur est influencé ..... le matin avant démarrage ou en roulant il doit être d'une justesse d'usage. Sur les Renau*t le capteur est dans le rétro D : les français sont moins c*n. Mon ami The Bargeot est d'accord sur ce coup ? :2 (4)::2 (4)::2 (4):

 

éxactement c'est pour ça que je compare avec les pharmacies!!!! le matin!! le seul truc qui est juste de ces juste dans la notice c'est le voyant "Aice" qui normalement le seul fiable:::

Posté(e) :

Ou comment facturer un rétro 350 Euros :2 (21):

 

Pierre, désolé mais j'aime pas ryno :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Ps: Pour 1 sonde de t° acheté, 3 gallets tendeur de courroie d'accessoire du 1L9 DCI d'offert :2 (15)::2 (15)::2 (15): En ne pas ratter ce mois si, Grosse promo sur les injecteur haute pression :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

tu est médisant!! :2 (25):

je roule en RX4 aussi de temps à autre en 2L et ça marche bien avec ces 160 ch!! :2 (15): et y tombe pas en panne!! :2 (20):

Posté(e) :
Sur les Renau*t le capteur est dans le rétro D : les français sont moins c*n.

 

Le 60 n'étant pas équipé d' origine, c' est l' endroit que j' ai choisi pour mettre la sonde. Résultat extra, sauf en plein été ou le rétro noir prend le soleil :2 (15): .

 

Mais comme cette indication ne m' est utile que par temps froid, çà ne pose pas de problème.....

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

ma mére (qui trouve toujourd quelque chose a redire !) pense qu'il decale de 2° C mais je pense pas ou peut etre un degre. Autrement le matin quand il sort du garage il lui faut 1 km pour s'habituer au froid ! mais a part ca iol marche trés bien, le plus qu'il est vu est 60°C (pas F , lol !!)

Posté(e) :
Slt,

je vous invite à lire votre livret de bord (je parle du 3l, les autres je ne sais pas !). Il est clairement indiqué que les indicatione peuvent être fausse car le capteur est situé à l'AV non loin du radiateur ...... Je traduit par : dans un embouteillage et moteur en route et bien chaud le capteur est influencé ..... le matin avant démarrage ou en roulant il doit être d'une justesse d'usage. Sur les Renau*t le capteur est dans le rétro D : les français sont moins c*n. Mon ami The Bargeot est d'accord sur ce coup ? :2 (4)::2 (4)::2 (4):

 

Aerasur m'a déjà précédé, mais c'est pas si intelligent que ça de le mettre dans le rétro car en effet, il se prend le soleil l'été et on est alors bien loin de ce qu'on appelle une température ambiante...

 

pour avoir fait bc d'essais avec un thermomètre, je peux te dire que c'est pas évident de trouver le bon emplacement..

 

trop prêt du moteur, comme on l'imagine, c'est pas bon, trop prêt du sol non plus ( ya qu'à toucher le goudron en plein été pour comprendre..)

en dessous d'une tôle, ça marche pas non plus..

 

bref, faut trouver une place à l'ombre, pas trop influencée par le soleil ni la mécanique et à l'abris des projections...

 

en dehors de pb de précision des thermomètres, c'est pour cette raison que les températures ne sont pas les mêmes d'un véhicule à l'autre..

Posté(e) :
Aerasur m'a déjà précédé, mais c'est pas si intelligent que ça de le mettre dans le rétro .

 

Lol...appelle moi "c.." aussi! :2 (15):

 

J' ai bien précisé que ce truc là ne m' est utile que pour savoir s' il gèle. Donc en été, tu me comprends...

Posté(e) :
tout est dans le titre....

question posée en raison des disparités entre différentes voitures (et de marques différentes) au même endroit (de + ou - 1 voire 2 degrés!)

merci.

 

pareil pour moi 1 a 2° de difference avec le 61 de mon pere :2 (24):

Posté(e) :
Aerasur m'a déjà précédé, mais c'est pas si intelligent que ça de le mettre dans le rétro .

 

Lol...appelle moi "c.." aussi! :2 (15):

 

J' ai bien précisé que ce truc là ne m' est utile que pour savoir s' il gèle. Donc en été, tu me comprends...

 

M... :2 (15): je viens de m'apercevoir qu'en effet ma réponse pouvait prêter à confusion.. je me cache :2 (17): ...et je rampe de honte.. :2 (20):

 

milles excuses Aerasur! et j'implore ta clémence!!!

 

 

 

 

:2 (15): le but était de taquiner un peu Pierre qui nous expliquait que chez Renault, ils étaient moins C...que chez Nissan...

et comme je suis pas spécialement "fan" de Renault :2 (15):

 

pour en revenir à nos petites histoires de sondes, après qq essais, je pense avoir trouvé un bon compromis au niveau emplacement:

sur la partie supérieure du bas de caisse coté conducteur, protégée dans mon cas par les marche-pieds ou par les barres lat sur mon ancien gr..

 

donc pas trop près du sol ni du moteur ni mécanique ni echappement ni trop exposée au soleil... :2 (15): et quand je passe à coté des Pharmacies ou mairies, et bien je suis pas trop à coté de la plaque :2 (15): , à 1°c près..

Posté(e) :

M... :2 (15): je viens de m'apercevoir qu'en effet ma réponse pouvait prêter à confusion.. je me cache :2 (17): ...et je rampe de honte.. :2 (20):

 

milles excuses Aerasur! et j'implore ta clémence!!!

 

 

:2 (15): ...çà va, je t' absous pour cette fois...

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut.

le principale c'est que ca fonctionne!

Si on veut rien comprendre on le passe en degré F.

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