Lancelot Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 tout est dans le titre.... question posée en raison des disparités entre différentes voitures (et de marques différentes) au même endroit (de + ou - 1 voire 2 degrés!) merci.
Aerazur Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 Pareil. Mais çà bout à 100. Donc elle est juste.
Rey le bon Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 Un truc qu'est bien avec le troll, c'est que ça chauffe vite.... ça c'est agréable. Si,si, demandez à un landiste vous allez voir...
alex 90 Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 En général je compare avec les affichages des pharmacies pour voir ! un coup sur deux c’est pareil et de temps à autre c’est 1°c prés.
Aerazur Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 Certes, mais là tu ne reponds déjà plus à la question de notre ami, Reynald...
did95 Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 Hello Pour moi cela à l'air ok il y 0.5 °c de différence avec mon autre véhicule et mon deux roue, mais le troll ne prend pas de t° avec décimale A+
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 novembre 2005 Référent Mécanique Posté(e) : 30 novembre 2005 Slt, je vous invite à lire votre livret de bord (je parle du 3l, les autres je ne sais pas !). Il est clairement indiqué que les indicatione peuvent être fausse car le capteur est situé à l'AV non loin du radiateur ...... Je traduit par : dans un embouteillage et moteur en route et bien chaud le capteur est influencé ..... le matin avant démarrage ou en roulant il doit être d'une justesse d'usage. Sur les Renau*t le capteur est dans le rétro D : les français sont moins c*n. Mon ami The Bargeot est d'accord sur ce coup ?
alex 90 Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 Slt,je vous invite à lire votre livret de bord (je parle du 3l, les autres je ne sais pas !). Il est clairement indiqué que les indicatione peuvent être fausse car le capteur est situé à l'AV non loin du radiateur ...... Je traduit par : dans un embouteillage et moteur en route et bien chaud le capteur est influencé ..... le matin avant démarrage ou en roulant il doit être d'une justesse d'usage. Sur les Renau*t le capteur est dans le rétro D : les français sont moins c*n. Mon ami The Bargeot est d'accord sur ce coup ? éxactement c'est pour ça que je compare avec les pharmacies!!!! le matin!! le seul truc qui est juste de ces juste dans la notice c'est le voyant "Aice" qui normalement le seul fiable:::
Rey le bon Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 Ou comment facturer un rétro 350 Euros Pierre, désolé mais j'aime pas ryno Ps: Pour 1 sonde de t° acheté, 3 gallets tendeur de courroie d'accessoire du 1L9 DCI d'offert En ne pas ratter ce mois si, Grosse promo sur les injecteur haute pression
alex 90 Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 tu est médisant!! :2 (25): je roule en RX4 aussi de temps à autre en 2L et ça marche bien avec ces 160 ch!! et y tombe pas en panne!!
Aerazur Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 Sur les Renau*t le capteur est dans le rétro D : les français sont moins c*n. Le 60 n'étant pas équipé d' origine, c' est l' endroit que j' ai choisi pour mettre la sonde. Résultat extra, sauf en plein été ou le rétro noir prend le soleil . Mais comme cette indication ne m' est utile que par temps froid, çà ne pose pas de problème.....
Krapniknil Posté(e) : 13 décembre 2005 Posté(e) : 13 décembre 2005 ma mére (qui trouve toujourd quelque chose a redire !) pense qu'il decale de 2° C mais je pense pas ou peut etre un degre. Autrement le matin quand il sort du garage il lui faut 1 km pour s'habituer au froid ! mais a part ca iol marche trés bien, le plus qu'il est vu est 60°C (pas F , lol !!)
Patrolcool Posté(e) : 13 décembre 2005 Posté(e) : 13 décembre 2005 Slt,je vous invite à lire votre livret de bord (je parle du 3l, les autres je ne sais pas !). Il est clairement indiqué que les indicatione peuvent être fausse car le capteur est situé à l'AV non loin du radiateur ...... Je traduit par : dans un embouteillage et moteur en route et bien chaud le capteur est influencé ..... le matin avant démarrage ou en roulant il doit être d'une justesse d'usage. Sur les Renau*t le capteur est dans le rétro D : les français sont moins c*n. Mon ami The Bargeot est d'accord sur ce coup ? Aerasur m'a déjà précédé, mais c'est pas si intelligent que ça de le mettre dans le rétro car en effet, il se prend le soleil l'été et on est alors bien loin de ce qu'on appelle une température ambiante... pour avoir fait bc d'essais avec un thermomètre, je peux te dire que c'est pas évident de trouver le bon emplacement.. trop prêt du moteur, comme on l'imagine, c'est pas bon, trop prêt du sol non plus ( ya qu'à toucher le goudron en plein été pour comprendre..) en dessous d'une tôle, ça marche pas non plus.. bref, faut trouver une place à l'ombre, pas trop influencée par le soleil ni la mécanique et à l'abris des projections... en dehors de pb de précision des thermomètres, c'est pour cette raison que les températures ne sont pas les mêmes d'un véhicule à l'autre..
Aerazur Posté(e) : 13 décembre 2005 Posté(e) : 13 décembre 2005 Aerasur m'a déjà précédé, mais c'est pas si intelligent que ça de le mettre dans le rétro . Lol...appelle moi "c.." aussi! J' ai bien précisé que ce truc là ne m' est utile que pour savoir s' il gèle. Donc en été, tu me comprends...
stefbob Posté(e) : 13 décembre 2005 Posté(e) : 13 décembre 2005 tout est dans le titre.... question posée en raison des disparités entre différentes voitures (et de marques différentes) au même endroit (de + ou - 1 voire 2 degrés!) merci. pareil pour moi 1 a 2° de difference avec le 61 de mon pere
jeanma Posté(e) : 13 décembre 2005 Posté(e) : 13 décembre 2005 héhéhé, oui, quand ça pèle dehors, il fait pareil dedans le matin...
guigui57 Posté(e) : 13 décembre 2005 Posté(e) : 13 décembre 2005 heu chez moi 2°C la et se matin -3°C
Patrolcool Posté(e) : 14 décembre 2005 Posté(e) : 14 décembre 2005 Aerasur m'a déjà précédé, mais c'est pas si intelligent que ça de le mettre dans le rétro . Lol...appelle moi "c.." aussi! J' ai bien précisé que ce truc là ne m' est utile que pour savoir s' il gèle. Donc en été, tu me comprends... M... je viens de m'apercevoir qu'en effet ma réponse pouvait prêter à confusion.. je me cache ...et je rampe de honte.. milles excuses Aerasur! et j'implore ta clémence!!! le but était de taquiner un peu Pierre qui nous expliquait que chez Renault, ils étaient moins C...que chez Nissan... et comme je suis pas spécialement "fan" de Renault pour en revenir à nos petites histoires de sondes, après qq essais, je pense avoir trouvé un bon compromis au niveau emplacement: sur la partie supérieure du bas de caisse coté conducteur, protégée dans mon cas par les marche-pieds ou par les barres lat sur mon ancien gr.. donc pas trop près du sol ni du moteur ni mécanique ni echappement ni trop exposée au soleil... et quand je passe à coté des Pharmacies ou mairies, et bien je suis pas trop à coté de la plaque , à 1°c près..
Aerazur Posté(e) : 14 décembre 2005 Posté(e) : 14 décembre 2005 M... je viens de m'apercevoir qu'en effet ma réponse pouvait prêter à confusion.. je me cache ...et je rampe de honte.. milles excuses Aerasur! et j'implore ta clémence!!! ...çà va, je t' absous pour cette fois...
RTRET Posté(e) : 10 janvier 2006 Posté(e) : 10 janvier 2006 Salut. le principale c'est que ca fonctionne! Si on veut rien comprendre on le passe en degré F.
Gr a donf!! Posté(e) : 10 janvier 2006 Posté(e) : 10 janvier 2006 Moi j ai bo cherché je trouve pas la température!!! , on va dir qu il le fai comprendre lui meme!!
Bernard_83 Posté(e) : 10 janvier 2006 Posté(e) : 10 janvier 2006 moi 37.2 le matin ! mais c'est les cornes qui font mal !
guigui57 Posté(e) : 10 janvier 2006 Posté(e) : 10 janvier 2006 il on prévu du -6° pour se soir je vai bien me couvrir hihi
jack Posté(e) : 11 janvier 2006 Posté(e) : 11 janvier 2006 chez nous aussi 37° 3° le matin et 7° l'apres midi bonne journée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant