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Posté(e) :

Bonjour à tous,

nouvelle sur ce forum qui me semble bien sympathique, j'aurais besoin de vos lumières.

J'envisage d'acheter un Patrol TR160 de 1983 3l3

 

Je n'y connais rien en 4x4, mais pour mon élevage de chevaux, je pense que c'est le véhicule idéal.

C'est une carrosserie 2 portes pick up.

 

Quels sont les défauts majeurs de ce véhicule et que me conseillez vous de vérifier pour acheter en confiance.

Je précise qu'il a 300 000 kms

 

Merci de votre aide

 

Marie

Posté(e) :

Salut,

 

Un chassis court sera moins avantagé qu'un chassis long pour tracter... en revanche, le 3.3 est un vrai tracteur qui adore rendre service :2 (15)::2 (15):

 

A+

 

Pich

Posté(e) :

Très bon choix le 3.3!

 

Le gros point noir du 3.3 c'est la CORROSION!

 

Vérifier méticuleusement :

- points d'ancrages de caisse (sous la moquette côté passager et conducteur)

- passages de roues avants et arrières

- supports batteries (x2)

- chassis (traverse arrière en particulier)

 

Ainsi que toutes les vérifs "classiques" comme les fuites, l'etat des durites (freins etc...), le jeu dans les roues ainsi que l'angle des lames...

 

Bref Bien tout regarder!

 

(j'ai surment oublié des trucs) :2 (4):

Posté(e) :

on ne peux pas etre aussi exigent pour l' achat d' un véhicule qui va bientôt fêter ses tente ans ... comme on le serait pour celui d' un modele récent, bien endendu il faut l' inspecter un peu de partout, et si il est propre... pourquoi pas pour un usage occasionnel, mais a un tout petit petit prix car depuis le temps il en a surement vu de toutes les couleurs .

Posté(e) :

Merci à tous de toutes ces réponses. :2 (17):

La caisse a été changée et elle n'a aucune corrosion, le chassis a été blaxoné et ils viennent de changer l'embrayage et le pot d'échapement complet. La culasse a été refaite en 99.

J'attends donc les résultats du contrôle technique.

C'est un chassis court, mais il ne servira pas pour tracter, car nous avons une 530D pour ça.

Il servira surtout pour aller dans les patûres mettre de l'eau aux chevaux, faire les clotûres et le bois.

Occasionnelllement je l'espère à nous emmener au boulot par temps de neige :2 (15):

Posté(e) :
slt

1500€ a peu pres

vince

 

 

 

1500€ avec caisse et embrayage changés c po cher du tout!

 

Comme dit toujours un ami en Range de mon coin :" 1500€ , c'est le prix d'un beau vélo! "

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Merci à tous de toutes ces réponses. :2 (17):

La caisse a été changée et elle n'a aucune corrosion, le chassis a été blaxoné et ils viennent de changer l'embrayage et le pot d'échapement complet. La culasse a été refaite en 99.

J'attends donc les résultats du contrôle technique.

C'est un chassis court, mais il ne servira pas pour tracter, car nous avons une 530D pour ça.

Il servira surtout pour aller dans les patûres mettre de l'eau aux chevaux, faire les clotûres et le bois.

Occasionnelllement je l'espère à nous emmener au boulot par temps de neige :2 (15):

 

bsr...

 

comme déja dit sur PGR le blackson c'est pas bon. l'humidité se met dessous = rouille.

 

chassis blacksonné ? récemment ? :2 (21):

 

A+

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Et bien ce ne sera pas un Datsun mais un Patrol 2.8 L

 

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Il est de 1997 et totalise 64 000 kms

 

C'est un veau par contre, dur d'atteindre les 110 sur la 4 voies, mais bon, ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Posté(e) :

slt

non, c le bon plan est que tu as acquis un troll INDESTRUCTIBLE 5 OU 6 millions de KM il va faire !!!

vince

Posté(e) :

perso si je pouvais je rachèterais un 3.3L datsun... j'aime bien mon GR mais ça n'a rien à voir. en fait il ne faut pas gouter au 3.3L, après on devient nostalgique. :2 (15):

Posté(e) :

Oui, il me manquait une BV5 :2 (10):

j'ai traversé la France de long en large et en travers avec lui, mais une 5ème longue aurait été bienvenue :2 (26):

Posté(e) :
Oui, il me manquait une BV5 :2 (10):

j'ai traversé la France de long en large et en travers avec lui, mais une 5ème longue aurait été bienvenue :2 (26):

 

tu peux y mettre une boite 5... ça se fait.

Posté(e) :

mon 3.3L m'avait été volé en boite 4 et lorsque je l'ai retrouvé le voleur me l'avait passé en boite 5 .... à coté de ça j'ai eu tellement de travail à le remettre en état qu'une fois fini je ne pouvais plus le voir (ce qui n'a pas arrangé c'est la relax que la justice lui a accordé malgré les aveux et le fait d'être pris avec...) :2 (10): , je l'ai vendu et je le regrette... :2 (22):

Posté(e) :

Eh bien moi j'ai eut 6 3.3l et 6 y60.

 

Ya rien à faire, quand je suis en 3.3l je regrette le confort du 60 et sa souplesse de conduite. Et quand je suis en y60, je regrette le tonus du 3.3l et son look rétro :2 (15):

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