La-Marie Posté(e) : 2 novembre 2011 Posté(e) : 2 novembre 2011 Bonjour à tous, nouvelle sur ce forum qui me semble bien sympathique, j'aurais besoin de vos lumières. J'envisage d'acheter un Patrol TR160 de 1983 3l3 Je n'y connais rien en 4x4, mais pour mon élevage de chevaux, je pense que c'est le véhicule idéal. C'est une carrosserie 2 portes pick up. Quels sont les défauts majeurs de ce véhicule et que me conseillez vous de vérifier pour acheter en confiance. Je précise qu'il a 300 000 kms Merci de votre aide Marie
ElPich Posté(e) : 2 novembre 2011 Posté(e) : 2 novembre 2011 Salut, Un chassis court sera moins avantagé qu'un chassis long pour tracter... en revanche, le 3.3 est un vrai tracteur qui adore rendre service A+ Pich
sim_patrolgr59 Posté(e) : 2 novembre 2011 Posté(e) : 2 novembre 2011 Très bon choix le 3.3! Le gros point noir du 3.3 c'est la CORROSION! Vérifier méticuleusement : - points d'ancrages de caisse (sous la moquette côté passager et conducteur) - passages de roues avants et arrières - supports batteries (x2) - chassis (traverse arrière en particulier) Ainsi que toutes les vérifs "classiques" comme les fuites, l'etat des durites (freins etc...), le jeu dans les roues ainsi que l'angle des lames... Bref Bien tout regarder! (j'ai surment oublié des trucs)
jacktrol Posté(e) : 2 novembre 2011 Posté(e) : 2 novembre 2011 on ne peux pas etre aussi exigent pour l' achat d' un véhicule qui va bientôt fêter ses tente ans ... comme on le serait pour celui d' un modele récent, bien endendu il faut l' inspecter un peu de partout, et si il est propre... pourquoi pas pour un usage occasionnel, mais a un tout petit petit prix car depuis le temps il en a surement vu de toutes les couleurs .
La-Marie Posté(e) : 2 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 2 novembre 2011 Merci à tous de toutes ces réponses. La caisse a été changée et elle n'a aucune corrosion, le chassis a été blaxoné et ils viennent de changer l'embrayage et le pot d'échapement complet. La culasse a été refaite en 99. J'attends donc les résultats du contrôle technique. C'est un chassis court, mais il ne servira pas pour tracter, car nous avons une 530D pour ça. Il servira surtout pour aller dans les patûres mettre de l'eau aux chevaux, faire les clotûres et le bois. Occasionnelllement je l'espère à nous emmener au boulot par temps de neige
La-Marie Posté(e) : 2 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 2 novembre 2011 J'ai oublié de vous demander, combien ça vaut un engin comme ça d'après vous. Merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 2 novembre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 2 novembre 2011 ce que tu voudras en donner ... c'est hors cote !
sim_patrolgr59 Posté(e) : 2 novembre 2011 Posté(e) : 2 novembre 2011 slt1500€ a peu pres vince 1500€ avec caisse et embrayage changés c po cher du tout! Comme dit toujours un ami en Range de mon coin :" 1500€ , c'est le prix d'un beau vélo! "
13troll Posté(e) : 2 novembre 2011 Posté(e) : 2 novembre 2011 Merci à tous de toutes ces réponses. La caisse a été changée et elle n'a aucune corrosion, le chassis a été blaxoné et ils viennent de changer l'embrayage et le pot d'échapement complet. La culasse a été refaite en 99. J'attends donc les résultats du contrôle technique. C'est un chassis court, mais il ne servira pas pour tracter, car nous avons une 530D pour ça. Il servira surtout pour aller dans les patûres mettre de l'eau aux chevaux, faire les clotûres et le bois. Occasionnelllement je l'espère à nous emmener au boulot par temps de neige bsr... comme déja dit sur PGR le blackson c'est pas bon. l'humidité se met dessous = rouille. chassis blacksonné ? récemment ? A+
La-Marie Posté(e) : 25 février 2012 Auteur Posté(e) : 25 février 2012 Et bien ce ne sera pas un Datsun mais un Patrol 2.8 L Il est de 1997 et totalise 64 000 kms C'est un veau par contre, dur d'atteindre les 110 sur la 4 voies, mais bon, ce n'est pas ce qu'on lui demande.
vince Posté(e) : 25 février 2012 Posté(e) : 25 février 2012 slt il te menera tres tres loin, mais tres tres doucement vince
sentucq Posté(e) : 25 février 2012 Posté(e) : 25 février 2012 bonsoir, il doit être bridé le moteur ou filtre à air sale
sentucq Posté(e) : 25 février 2012 Posté(e) : 25 février 2012 ha oui ta raisont j'avais pas vu qu'in n'est pas turbo
vince Posté(e) : 25 février 2012 Posté(e) : 25 février 2012 slt non, c le bon plan est que tu as acquis un troll INDESTRUCTIBLE 5 OU 6 millions de KM il va faire !!! vince
B.M Posté(e) : 26 février 2012 Posté(e) : 26 février 2012 perso si je pouvais je rachèterais un 3.3L datsun... j'aime bien mon GR mais ça n'a rien à voir. en fait il ne faut pas gouter au 3.3L, après on devient nostalgique.
JP4Toulon Posté(e) : 26 février 2012 Posté(e) : 26 février 2012 Plus 1000 fois. Je le regrette mon premier gros! Un tracteur, vrai de vrai, sans fioritures
jean-marie 73 Posté(e) : 28 février 2012 Posté(e) : 28 février 2012 c'est vrais ,on s'attache vite a c'est gros bébé a part la conso
JP4Toulon Posté(e) : 28 février 2012 Posté(e) : 28 février 2012 Oui, il me manquait une BV5 j'ai traversé la France de long en large et en travers avec lui, mais une 5ème longue aurait été bienvenue
B.M Posté(e) : 28 février 2012 Posté(e) : 28 février 2012 Oui, il me manquait une BV5 j'ai traversé la France de long en large et en travers avec lui, mais une 5ème longue aurait été bienvenue tu peux y mettre une boite 5... ça se fait.
JP4Toulon Posté(e) : 28 février 2012 Posté(e) : 28 février 2012 Il y a bien longtemps qu'il m'a été volé
B.M Posté(e) : 29 février 2012 Posté(e) : 29 février 2012 mon 3.3L m'avait été volé en boite 4 et lorsque je l'ai retrouvé le voleur me l'avait passé en boite 5 .... à coté de ça j'ai eu tellement de travail à le remettre en état qu'une fois fini je ne pouvais plus le voir (ce qui n'a pas arrangé c'est la relax que la justice lui a accordé malgré les aveux et le fait d'être pris avec...) , je l'ai vendu et je le regrette...
maxitroll Posté(e) : 1 mars 2012 Posté(e) : 1 mars 2012 Eh bien moi j'ai eut 6 3.3l et 6 y60. Ya rien à faire, quand je suis en 3.3l je regrette le confort du 60 et sa souplesse de conduite. Et quand je suis en y60, je regrette le tonus du 3.3l et son look rétro
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