Tatanka Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 Bonjour, ça yest, j'ai fait boucher la tubulure vanne EGR. J'ai profité que je faisais changer les bougies, comme tout était démonté, c'était la bonne occasion. Bilan immédiat : Beaucoup plus souple en particulier, je ne sens plus la poussée du turbo. Avant je sentais bien l'enclenchement par une poussée très nette. Maintenant je l'entends bien qui souffle, mais la montée en régime se fait tout en douceur (comme le signalait d'ailleurs Pierre Grosjean). Je vais faire le bilan consommation dans les prochaines semaines et je vous fais un rapport. Aucun réglage particulier, ni de la vanne ni du turbo; juste bouché l'entrée du collecteur d'admission. Pour Pierre Grosjean : Nis*** a préféré laisser le joint sur l'entrée du collecteur pour une meilleure étanchéité. Il m'a dit que vu l'épaisseur de la plaque, c'était négligeable question alignement de la pipe qui vient de la vanne. Effectivement j'ai assité au montage, il est très facile d'écarter la tubulure sans démonter côté vanne. Voilà, si des questions, la vanne EGR n'a plus de secret pour bibi !!! Pierre
trekker94 Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
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