Pogona Posté(e) : 3 novembre 2011 Posté(e) : 3 novembre 2011 Avez vous un avis, une expérience Utilisation : route et voie rapide, chemins en approche chantier Le reste du temps, je roule avec des STT ou des GG AT2 mais pour l'hiver, et la route je voulais "économiser" mes gommes TT Federal HIMALAYA 275/65 R17 119T XL cloutable BSW
korrigan Posté(e) : 4 novembre 2011 Posté(e) : 4 novembre 2011 si personne n'a encore donné d'avis c'est que personne ou presque n'a ces pneus... t'as pensé a faire une recherche au cas ou il y aurait un utilisateur de ces pneus ???
Pogona Posté(e) : 4 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 4 novembre 2011 oui j'ai fait une recherche , je me doutais un peu que peu de monde l'utilise car il semblerait que l'on soit nombreux à rester en mixte toute l'année C'est ce que je fais depuis des années d'ailleurs mais en hiver, un pneu hiver est a priori plus adapté Je saurais être patient Pour compléter ma demande, j'hésite en 4 Federal en 17 (sur mes jantes origines ) et 4 roues complète avec des cooper Neige en 16
korrigan Posté(e) : 4 novembre 2011 Posté(e) : 4 novembre 2011 tout dépend de l'usage que tu vas en faire... si beaucoup ont adopté des mixtes, c'est qu'ils sont plus polyvalents sur tous types de terrains et ce, toute l'année... tandis que les pneus neige, tu ne les monteras que la moitié de l'année en periode hivernale...
Franck71 Posté(e) : 20 novembre 2011 Posté(e) : 20 novembre 2011 Salut J'ai eu récemment la même question : que momnter pour du routier - neige - chemin pour l'hiver ? Vu que les trollers sont des obstinés de la boue et du sable, peu de choses sur le site. Par contre va voir là, si il n'y a pas ta référence, il y en a bien d'autres avec de nombreux retours d'utilisateurs qui permttent de se faire une bonne idée surtout avec le type de 4x4, lourd et débrayable pour ce qui nous concerne. Au final, j'ai pris 4 TOYO Open Contry AT en dimension d'origine (275/65/17) et j'en suis super satisfait : précision, adhérence sec mouillé et neige très bonne, précision de direction. Super. Reste l'usuge a voir avec la durée. Et question budget, c'est raisonable (le Bridge d'origine sont décidément pas top pour routier, sauf endurance mais ceci explique cela ! pas de secret) Bonne continuation
Franck71 Posté(e) : 20 novembre 2011 Posté(e) : 20 novembre 2011 Oups, routier peut être mais maladroit !! Le là : http://www.pneu-test.com/4x4_reifen bon site
PACHY54 Posté(e) : 23 novembre 2011 Posté(e) : 23 novembre 2011 Le là : http://www.pneu-test.com/4x4_reifenbon site vigilance tout de même quant à l'interprétation des données et statistiques...... les intervenants n'étant pas toujours très........... fair-play ! lire entre les lignes évite les marques exotiques. dans les pneus neige "hivernaux" voire cloutables, tu trouveras du : nokian vredestein toyo cooper
Pogona Posté(e) : 24 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 24 novembre 2011 merci, je vais certainement partir sur des cooper
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