Aller au contenu

Pneus neige / marque federal


Pogona

Messages recommandés

Avez vous un avis, une expérience :2 (18):

Utilisation : route et voie rapide, chemins en approche chantier

Le reste du temps, je roule avec des STT ou des GG AT2 mais pour l'hiver, et la route je voulais "économiser" mes gommes TT

 

 

Federal HIMALAYA 275/65 R17 119T XL cloutable BSW

himalaya_194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait une recherche , je me doutais un peu que peu de monde l'utilise car il semblerait que l'on soit nombreux à rester en mixte toute l'année

C'est ce que je fais depuis des années d'ailleurs mais en hiver, un pneu hiver est a priori plus adapté

 

Je saurais être patient :2 (26):

 

Pour compléter ma demande, j'hésite en 4 Federal en 17 (sur mes jantes origines ) et 4 roues complète avec des cooper Neige en 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

J'ai eu récemment la même question : que momnter pour du routier - neige - chemin pour l'hiver ?

Vu que les trollers sont des obstinés de la boue et du sable, peu de choses sur le site.

Par contre va voir là, si il n'y a pas ta référence, il y en a bien d'autres avec de nombreux retours d'utilisateurs qui permttent de se faire une bonne idée surtout avec le type de 4x4, lourd et débrayable pour ce qui nous concerne.

Au final, j'ai pris 4 TOYO Open Contry AT en dimension d'origine (275/65/17) et j'en suis super satisfait : précision, adhérence sec mouillé et neige très bonne, précision de direction. Super. Reste l'usuge a voir avec la durée. Et question budget, c'est raisonable (le Bridge d'origine sont décidément pas top pour routier, sauf endurance mais ceci explique cela ! pas de secret)

Bonne continuation :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vigilance tout de même quant à l'interprétation des données et statistiques...... les intervenants n'étant pas toujours très........... fair-play ! lire entre les lignes :2 (13):

 

évite les marques exotiques.

 

dans les pneus neige "hivernaux" voire cloutables, tu trouveras du :

 

nokian

vredestein

toyo

cooper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.