Aller au contenu

Libye


ga13250

Messages recommandés

rien d'étonnant dans ceci.

C'est une méthode déjà utilisée ailleurs et par d'autres forces militaires.

 

... partout, et au-delà...

 

Je ne suis pas spécialement chauvin, mais force est de reconnaitre qu' en ce domaine de renseignement et de pénétration, notre pays a une solide implantation, une solide réputation, une solide expérience et au delà des hommes de terrain parfaitement exceptionnels. Et, dans le plus grand silence, sont dans nombre de coins chauds ou tièdes du monde. Ces hommes, dans la vie civile, ne fanfaronnent pas, et sont d'une discretion à toute épreuve. Même "après".

...ce qui permets parfois de séparer le bon grain de l'ivraie... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): angélisme très soixante huitarde :azzangel:

mais soyons réalistes, si tu veux la Paix, prépare la guerre

les anciens l'exprimaient ainsi .... "si vis pacem, para bellum"

 

je suis de ceux qui adhèrent à; "plutôt mourir debout, que vivre couché" :2 (15):

 

j'ai certainement conservé mon esprit des "Chasses" ... ce doit être cela pdtarb1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

 

question que je me posais il y a une semaine ...

 

puis je vend mes roues neiges de jeep a un gars appartenant a ceci

 

 

http://www.sos-piracy.com/index.php/en.html

 

 

 

on parle 4x4 , desert = lybie

 

 

 

reponse = pour l instant pas bon du tout !!!!!!!!!!!!!! beaucoup d armes en circulation et de bandes armees a travers le pays ...

 

de plus les trafics en tout genre avec les voisins sont en pleine explosion

 

 

...

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

reponse = pour l instant pas bon du tout !!!!!!!!!!!!!! beaucoup d armes en circulation et de bandes armees a travers le pays ...

question dont j'ai eu une réponse il y a moins d'une semaine ... :2 (15):

de mes années d'expatriation en Libye, j'ai conservé en relation un couple qui vit toujours à Tripoli,

ils étaient rentrés en France avec le dernier avion affété par la France,

mon copain, vient de retourner à Tripoli, pour juger des dégâts potentiels entre son entreprise (association avec un Libyen) et sa villa ...

- son entreprise, un gros garage, fréquenté par tout ce que Tripoli peut compter d'expat. à ses dire,

juste la toiture a un peu souffert, sinon, les équipements et le stock, pratiquement intact

- sa villa, intégralement "pillée" ... :2 (22):

mais à ses dires (il m'a appelé au téléphone), le pire, est l'insécurité notoire de Tripoli actuellement, surtout la nuit ... rafales des "kala" à tout va

règlements de comptes, donc à l'extérieur de la ville, ce ne doit pas être meilleur ... :azzangel:

 

je confirme donc, ce que Greg a écrit ci-dessus ... et ce n'est pas demain la veille, où l'on pourra aller se balader l'esprit tranquille là-bas :enpleur15:

j'envisage d'ailleurs de me rendre en Égypte par la route (comme d'hab) fin de l'été 2012,

mais j'ai mis la Syrie au programme, ce qui s'y passe étant moins "graignosse" malgré tout que la Libye :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie tjs des "j'ai entendu dire", mais ca :2 (3): confirme ce que j'ai entendu dire.

J'ai aussi entendu dire que les troupes de Kadafi avaient semées des mines dans le desert...

 

Dom, t'as pas a t'inquieter avec la Syrie; avec les conneries de Sarko dès la Turquie tu va te faire alpaguer!

:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

crois moi , moi aussi je suis degoute !!!!

 

1) pour les lybiens (ils vont decouvrir le capitalisme : la ou il faut tout payer !!!)

 

2) pour le pays

 

3) pour nous voyageur

 

 

je me demande quand pourrais je revoir ce beau pays !!!!!!!

 

mais entre tenter le diable et rester chez moi : c est tout vu ... malheureusement !

 

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est toujours le moment d'y retourner, et pour bien d'autres raisons encore:

 

- il reste beaucoup de libyens en Tunisie, qui n'osent pas rentrer à cause de l'insécurité

 

- les postes frontaliers, et plus particulièrement celui de Ras J'dir, sont encore aux mains des rebelles et sujets à coupures sinon tirs de Kalach presque quotidiennement. Les contrebandiers y font la loi (et pas celle qui nous arrange !). A Dehiba c'est encore pire.

 

- pire que cela, les régions sous Ghadames, Ghat, etc, bref les régions qui nous intéressent .... sont des régions très "Khadafiste", et je ne pense pas qu'il soit bienvenu de s'y pointer en ce moment en tant que français. De plus les combats y ont été intenses (comme à Ghadames, et on ne sait toujours pas s'il reste grand chose de cette cité fabuleuse) et le risque de mines maximum

 

- les risques de banditisme, de terrorisme, et surtout d'enlèvement ont été multipliés par 100, voire par 1000 (vu qu'ils étaient minimum auparavant, et maximum aujourd'hui)

 

 

On peut toujours aller visiter les sites du nord sous protection, comme Leptis Magna (vraiment un des sites les plus extraordinaires du monde antique !), mais je ne suis pas sur que cela soit la motivation première des groupes de 4X4 ....

 

Bref, on peut faire une croix sur la Libye pour quelques années encore .......

 

Il y a des coins ainsi dont on se dit qu'on a la chance de pouvoir s'y être rendu .... avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en prime, nouvelle fraiche du jour, les libyens interdisent l'entrée des véhicules étrangers de moins de cinq ans d'age:

 

http://www.businessnews.com.tn/La-Libye-fait-le-tri-%C3%A0-ses-fronti%C3%A8res-avec-la-Tunisie,520,28457,3

 

Ca va pas nous simplifier l'approvisionnement en pièces détachées ici ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en prime, nouvelle fraiche du jour, les libyens interdisent l'entrée des véhicules étrangers de moins de cinq ans d'age
je vais essayer d'appeler sous peu mon copain, j'aurais de ses nouvelles,

j'espère il pourra m'en dire un peu plus sur la situation exacte

l'âge des voitures, ce n'est pas nouveau, c'était déjà le même "cirque" dans les années 90

ils reprennent les vieilles recettes, pour faire du neuf ... :fou2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid
Et en prime, nouvelle fraiche du jour, les libyens interdisent l'entrée des véhicules étrangers de moins de cinq ans d'age:

Et en prime, nouvelle fraiche du jour, les libyens interdisent l'entrée des véhicules étrangers de plus de cinq ans d'age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en prime, nouvelle fraiche du jour, les libyens interdisent l'entrée des véhicules étrangers de moins de cinq ans d'age:

Et en prime, nouvelle fraiche du jour, les libyens interdisent l'entrée des véhicules étrangers de plus de cinq ans d'age

 

oui, mais les véhicules d'importations, pas les véhicules de touristes qui rentrent et ressortent.

 

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en prime, nouvelle fraiche du jour, les libyens interdisent l'entrée des véhicules étrangers de moins de cinq ans d'age:

Et en prime, nouvelle fraiche du jour, les libyens interdisent l'entrée des véhicules étrangers de plus de cinq ans d'age

 

oui, mais les véhicules d'importations, pas les véhicules de touristes qui rentrent et ressortent.

 

:2 (15)::2 (15):

TOUT À FAIT

je n'avais pas percuté sur l'inversion de l'info, comme le corrige ga13250,

tant pour moi, c'était une évidence :2 (20):

 

c'est bien ce que j'avais écrit ...

l'âge des voitures, ce n'est pas nouveau, c'était déjà le même "cirque" dans les années 90

ils reprennent les vieilles recettes, pour faire du neuf ...

c'est pour éviter que le marché de l'occas, ne soit envahi d'épaves, et ils ont raison, au moins sur ce point ... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simplement cette analyse tient debout si les locaux achètent des véhicules récent pour remplacés ceux qui sont HS (accidents, etc.....) Mais s'il ne le font pas alors arrivent les soucis comme c'est le cas actuellement dans les pays qui ont adoptés cette mesure il y a plusieurs années.(il n'y a pas d'incitation à l'achat de véhicule neuf surplace (type prime à la casse comme en france)

le Bilan: le niveau de vie d'une grande partie des africains stagne voire régresse (mauvaise redistribution de la richesse nationale)

 

résultat: le parc auto est dans un état de plus en plus à l'agonie

Il n'y a plus ou moins de véhicules venant d'Europe :ces véhicules que l'on qualifie d'épave en France mais qui au final sont en bien meilleur état que le majorité des véhicules qui roule ici.

 

Ainsi, les conducteurs africains n'ayant plus les moyens d'acheter ces véhicules déclassés d'Europe, font survivre leur véhicules déjà à bout de souffle avec comme réservoir de pièces détachés : des pièces de contre façon venant d'un grand pays asiatique ou d'un grand pays africain faisant beaucoup de copie de médiocre qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour éviter que le marché de l'occas, ne soit envahi d'épaves, et ils ont raison, au moins sur ce point ... :2 (15):

 

Oui, tant qu'ils ne nous font pas chier avec un carnet de passage en douane ou/et un dépot d'argent monstrueux en gage!!!

Heureusement qu'on a visité ce pays avant... On est pas pret d'y retourner!

 

En attendant je vais aller faire un tour de Tunisie :2 (15): ... tant que c'est encore un peut possible!

Encore 2 mois a attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): angélisme très soixante huitarde :azzangel:

mais soyons réalistes, si tu veux la Paix, prépare la guerre

les anciens l'exprimaient ainsi .... "si vis pacem, para bellum"

 

je suis de ceux qui adhèrent à; "plutôt mourir debout, que vivre couché" :2 (15):

 

j'ai certainement conservé mon esprit des "Chasses" ... ce doit être cela pdtarb1.gif

 

Ne sois pas angéliste non plus : Si tu veux la domination économique , prépare la guerre ...serait beaucoup plus approprié ! :2 (11): La paix , tout le monde s'en fiche ...Et des zigs comme Kadaf , il y en a des dizaines que l'on laisse tranquille parcequ'il n'y a rien à gratter .

 

JFPAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui...c'est déja pas un temps à descendre dans le sud Tunisien...alors pour la Libye !!! :2 (20):

 

bon il y a quand même le nord de la Tunisie, et j'ai entendu dire beaucoup de bien des pistes qui longe la frontière avec l’Algérie, du Nord vers le Sud en Tunisie. Il parait que c'est magnifique, si quelqu'un peu confirmer...

:2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tres joli, Tamerza, Chebika...Mais au sud de Nefta la piste qui longe l'algérie est interdite et attention a la zone d'exclusion plus au sud le long de la frontiere.

Nous allons (ma femme, mon fils de 1 an et moi) du coté de Tataouine en Mars. "On" m'a conseillé d'éviter Tataouine car plein de Lybiens, mais le reste des environs semble calme! vous confirmez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE confirme que ya rien du tout au sud tunisien jai ete pendant trois jour en decembre a gsar guilaine douz et zemala je suis rentrer le 30 decembre y vais plein de monde qui ete la pour passer le fin de l an dans le sahra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.