INFOFADA Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 En terminant la remise en état de mon pare buffle, aprés un ponçage total (à blanc) je me suis rendu compte que mon pare buffle avait un NF gravé !!! Alors qu'est ce qu'on vient nous faire ch**r ?? Pourquoi nous verbaliser et nous dénigrer alors que le matériel a été éprouvé ??? @+
espacepatrol Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 Le NF, c'est pas pour le pare buffle, c'est pour la qualité du tube utilisé :panneaulasortiecparla1cz:
filou Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 je veux pas t'inquieter mais ayant travailler dans le tube il ya quelques années c'est certainement lui qui est au normes NF et non pas ton pare buffle à moins que tu ai un certif du fabricant ? car tout les fabricant de tubes sont régis par des cahiers des charges pour obtenir la norme reste à voir si le fabricant du pare-buffle est régis par ces normes ? et si sont pare-buffle à passer des crash test en labo c'est à peu prés comme ça qu'ils obtienent leur norme en tant que fabricant.
Cailloux Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 Bonsoir Ayant un collegue gendarme je me suis renseigné, et la, la législation n'est pas très présice. D'apres lui un 60 avec par choc metal a le droit de recevoir un par-buffle a condition de ne pas avoir des arretes agréssives, par contre un 61 avec par-choc plastique ne peut recevoir un par-buffle métal Voila avec tous ca et si le flic n'est pas trop c.. il vous laissera repartir sans PV
Christophe - Toulouse 31 Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 Ca y est moi aussi j'ai un NF gravé Chris
alex 90 Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 Le NF, c'est pas pour le pare buffle, c'est pour la qualité du tube utilisé :panneaulasortiecparla1cz: je suis mort de
Charles Posté(e) : 30 novembre 2005 Posté(e) : 30 novembre 2005 BonsoirAyant un collegue gendarme je me suis renseigné, et la, la législation n'est pas très présice. D'apres lui un 60 avec par choc metal a le droit de recevoir un par-buffle a condition de ne pas avoir des arretes agréssives, par contre un 61 avec par-choc plastique ne peut recevoir un par-buffle métal Voila avec tous ca et si le flic n'est pas trop c.. il vous laissera repartir sans PV salut il y a des tas de posts sur le sujet fais une recherche et tu trouveras un site avec les lois c'est mieux qu'un collègue le PB en question est le modèle d'origine de nissan (ou alors une bonne copie) je vérifierai demain pour savoir si j'ai aussi cette indication et si c'est au meme endroit j'espère que c'est visible sans avoir a poncer
gr-55 Posté(e) : 1 décembre 2005 Posté(e) : 1 décembre 2005 un 61 avec par-choc plastique ne peut recevoir un par-buffle métal A votre avis, il y a quoi sous le plastique ? du caramel mou ?... Les gens qui n'y connaissent rien et qui racontent n'importe quoi, ça me gave !
françois Roland Posté(e) : 1 décembre 2005 Posté(e) : 1 décembre 2005 ça yest, j'ai imprimer pleins d'étiquettes NF et CE (ça fait plus moderne) sur du papier autocolant, et je vais en mettre partout : sur le pare buffle, le pare choc, les projecteur sur le toit, le V12 de 500CV, le kit de suspension... partout partout partout...
INFOFADA Posté(e) : 5 décembre 2005 Auteur Posté(e) : 5 décembre 2005 Désolé les gars je pensais avoir fait une ptite découverte .... qui aurait put faire avancer le schmilblick...
Charles Posté(e) : 5 décembre 2005 Posté(e) : 5 décembre 2005 Désolé les gars je pensais avoir fait une ptite découverte .... qui aurait put faire avancer le schmilblick... s'était super sympa
Aerazur Posté(e) : 5 décembre 2005 Posté(e) : 5 décembre 2005 ...quand j' etais ado, on mettait des NF plein partout... On croyait que çà voulait dire "no future"...
Trollgr13 Posté(e) : 5 décembre 2005 Posté(e) : 5 décembre 2005 Sur mon 61 j'ai un Romik Inox, agréé, avec une étiquette et j'ai constament le certificat dans le véhicule. Ca me fait rire quand on dit qu'un 61 avec PC en plastique ne peut pas avoir de PB métallique, parce que pour en mettre un en mousse, autant ne pas en mettre
manu Posté(e) : 5 décembre 2005 Posté(e) : 5 décembre 2005 le seul PB homologué est celui fourni et reconnu par le constructeur. d'après la loi, à chaque contrôle de police ou de gendarmerie tu dois fournir un certificat fourni par le constructeur attestant son agrément le reste est interdit et le risque est une contravention de 3 eme classe minorée (68 euros payé dans les 3 jours, reduite à 45) ca c'est la vérité vrai a+
Trollgr13 Posté(e) : 5 décembre 2005 Posté(e) : 5 décembre 2005 Alors, mon certificat CE, j'en fait quoi?? puisque mon PB est homologué en Europe
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant