casatroll Posté(e) : 5 novembre 2011 Posté(e) : 5 novembre 2011 Voila, ce matin, je me suis aperçu qu'on m'avais volé mes moyeux auto sur mon 3.0L cool en plus avec ce déluge, bien pratique pour sortir...merci à ma vieille mégane "de fonction" .. Donc je recherche une paire de moyeux.. Merci d'avance
troll87 Posté(e) : 5 novembre 2011 Posté(e) : 5 novembre 2011 salut il y en a qui on rien a foutre profite peut etre de l'occas pour passer en manuel si tu touve pas d'auto
casatroll Posté(e) : 5 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 5 novembre 2011 Ouais, surtout qu'il tombait un déluge de folie..! J'y ai pensé au manuels , en plus le prix est presque divisé par deux mais j'aime bien le "confort" de l'auto... Je vais voir, il y a Jonniaux qui pourrait les vendre alors j'attend de ses news, sinon se sera surement des avm manuels
nono 3.3l Posté(e) : 5 novembre 2011 Posté(e) : 5 novembre 2011 moi j'en ai d'y 60 je sais pas si sa monte il marche tres bien remplacer par des avm
troll87 Posté(e) : 5 novembre 2011 Posté(e) : 5 novembre 2011 je pense qu'il doivent ce monter si c'est des 31 cannelures
casatroll Posté(e) : 5 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 5 novembre 2011 Je pense aussi que c'est compatible, j'attend une éventuelle confirmation, sinon dis moi ton prix...
nono 3.3l Posté(e) : 5 novembre 2011 Posté(e) : 5 novembre 2011 60€ hors fdp je te ferais une photos dans la semaine si tu veut je ne suis pas chez moi en deplacement
casatroll Posté(e) : 6 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2011 Si je suis sur qu'ils se montent je les prends Ok pour les photos, je les attends..
troll87 Posté(e) : 6 novembre 2011 Posté(e) : 6 novembre 2011 si tu veut etre sur, passe un petit coup de fil aux partenaire de PGR
casatroll Posté(e) : 6 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 6 novembre 2011 Effectivement, un partenaire vend les manuels pour 60 et 61 en 31 cannelures, donc compatibles l'un et l'autre..
nono 3.3l Posté(e) : 7 novembre 2011 Posté(e) : 7 novembre 2011 je te ferais la photos mercredi envoi moi ton adresse email par mp
charles31 Posté(e) : 7 novembre 2011 Posté(e) : 7 novembre 2011 les moyeux de 61 sur 60 donne des moeyeux manuel , bien qu'is se ressemble sont en fait différents donc pas pareil sur 61 sont different et seront donc ensuite des moyeux manuel il faut des moyeux de 61 si tu veux garder ton confort
nono 3.3l Posté(e) : 7 novembre 2011 Posté(e) : 7 novembre 2011 les moyeux de 61 sur 60 donne des moeyeux manuel , bien qu'is se ressemble sont en fait différents donc pas pareil sur 61 sont different et seront donc ensuite des moyeux manuel il faut des moyeux de 61 si tu veux garder ton confort mes moyeux sont des moyeux auto d'origine de 60 je vois pas en quoi il devriendrais manuel le principe est le meme tu enclenche le transfert qui fait tourner ton arbre de trans et donc le diff qui vient enclancher des moyeux auto on peut ensuite les verouiller avec la cles de 21 qui sert a demonter les roues
charles31 Posté(e) : 7 novembre 2011 Posté(e) : 7 novembre 2011 les moyeux de 61 sur 60 donne des moeyeux manuel , bien qu'is se ressemble sont en fait différents donc pas pareil sur 61 sont different et seront donc ensuite des moyeux manuel il faut des moyeux de 61 si tu veux garder ton confort mes moyeux sont des moyeux auto d'origine de 60 je vois pas en quoi il devriendrais manuel le principe est le meme tu enclenche le transfert qui fait tourner ton arbre de trans et donc le diff qui vient enclancher des moyeux auto on peut ensuite les verouiller avec la cles de 21 qui sert a demonter les roues oui c'st c que je me suis dit le jours ou je les ai monter mais entre la réaliter et ce qu'on pense , il s'avère que dans ce cas la c'est comme ça des moyeux auto de 61 sur des ponts de 60 ça fait des moyeux manuel
nono 3.3l Posté(e) : 7 novembre 2011 Posté(e) : 7 novembre 2011 excuse moi mais suis un peu septique :2 (25): casatroll demande a gustave par mp il te le dira non pas que je remette ta parole en doute charle mais 2 avis vale mieux q'un
casatroll Posté(e) : 7 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 7 novembre 2011 J’avoue que je suis aussi un peu perdu ... je vais donc aller me renseigner auprès de Gustave et surement aussi Pierre Grosjean.... Je vous tiens au jus.. Nono 3.3 MP quand même
nono 3.3l Posté(e) : 7 novembre 2011 Posté(e) : 7 novembre 2011 J’avoue que je suis aussi un peu perdu ... je vais donc aller me renseigner auprès de Gustave et surement aussi Pierre Grosjean.... Je vous tiens au jus.. Nono 3.3 MP quand même ok j'attend que tu ma donne la reponse de pierre et gustave
barbu13 Posté(e) : 7 novembre 2011 Posté(e) : 7 novembre 2011 excuse moi mais suis un peu septique :2 (25): casatroll demande a gustave par mp il te le dira non pas que je remette ta parole en doute charle mais 2 avis vale mieux q'un meme si certain l'ont traité de charlot c'est quand meme un mécano, pas un trolliste lambda.
nono 3.3l Posté(e) : 7 novembre 2011 Posté(e) : 7 novembre 2011 excuse moi mais suis un peu septique :2 (25): casatroll demande a gustave par mp il te le dira non pas que je remette ta parole en doute charle mais 2 avis vale mieux q'un meme si certain l'ont traité de charlot c'est quand meme un mécano, pas un trolliste lambda. je voudrais juste que l'on m'explique la difference technique entre les moyeux auto de 61 et ceux de 60
charles31 Posté(e) : 7 novembre 2011 Posté(e) : 7 novembre 2011 excuse moi mais suis un peu septique :2 (25): casatroll demande a gustave par mp il te le dira non pas que je remette ta parole en doute charle mais 2 avis vale mieux q'un meme si certain l'ont traité de charlot c'est quand meme un mécano, pas un trolliste lambda. je voudrais juste que l'on m'explique la difference technique entre les moyeux auto de 61 et ceux de 60 comm dit plus haut , je suis mécano , j'ai essayer pleins de chose sur le patrol , la technique c'est pas toujours mon truc
nono 3.3l Posté(e) : 7 novembre 2011 Posté(e) : 7 novembre 2011 excuse moi mais suis un peu septique :2 (25): casatroll demande a gustave par mp il te le dira non pas que je remette ta parole en doute charle mais 2 avis vale mieux q'un meme si certain l'ont traité de charlot c'est quand meme un mécano, pas un trolliste lambda. je voudrais juste que l'on m'explique la difference technique entre les moyeux auto de 61 et ceux de 60 comm dit plus haut , je suis mécano , j'ai essayer pleins de chose sur le patrol , la technique c'est pas toujours mon truc idem mecanique auto et moto je suis pas un specialiste du patrol mais j'aime bien avoir une expliquation a un probleme sinon je me couche en me posant plein de question et pourquoi j'ai pas comprit
charles31 Posté(e) : 7 novembre 2011 Posté(e) : 7 novembre 2011 j'ai jamais étudier le pourquoi de ces moyeux , je sais juste que ça marche comm ça
casatroll Posté(e) : 7 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 7 novembre 2011 Voici la réponse de Pierre : "Bonsoir, peut importe le troll sur lequel le moyeu est monté .... sur le Y60 ils existent en "manuels" et en "Auto" et c'est ça qu'il faut savoir" On c'est pas comment ça marche mais apparemment qu'il existe 2 modèles de moyeux sur y60..
gus63 Posté(e) : 7 novembre 2011 Posté(e) : 7 novembre 2011 les moyeux de 60 et 61 sont identique mise a part les caches sur le 61 quand tu demonte il y a un ergot que tu na pas sur les 60 d'abord si tu fait pas sauter cette rondelle tu ne peut pas sortir le mecanisme
Goby Posté(e) : 8 novembre 2011 Posté(e) : 8 novembre 2011 Franchement , moi je m'emm... plus avec ces nids à pb. C'est moyeu manuel d'office.
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