antho13 Posté(e) : 8 novembre 2011 Posté(e) : 8 novembre 2011 bonjour, je projette d'acheter un patrol 3.3 atmo de 1984 qui affiche 240 000 kms (bon je n'y crois pas trop) bref il est visiblement propre sans trop de rouille non plus mais avec un problème de culasse (il y a des bulles dans le vase) D’après le gars la culasse a été faite il y a 1 an ainsi que les soupapes et les coussinets de bielles Il en veut 650 euros qu'en pensez-vous ? je vais le voir en fin d'après midi j'aurai plus d'info à vous donner merci
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 8 novembre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 8 novembre 2011 pour le prix tu ne risques pas grand chose .... Mais une culasse refaite c'est quoi ? juste le joint changé ou plus ? Ce moteur n'est pas réputé faire une culasse ou joint tous les ans alors méfiance !
antho13 Posté(e) : 11 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 11 novembre 2011 Merci mais le 4X4 a était vendu 1H apres que je sois aller le voir Mais je connais le nouveau proprio donc on aura tres rapidement des nouvelles du monstre merci
Yanlebon Posté(e) : 30 novembre 2011 Posté(e) : 30 novembre 2011 Bonjour, je reviens sur le sujet: J'ai un collègue qui va voir un 3.3 samedi et il est venu me poser la question suivante : Qu'est ce q'uil faut vérifier ? Ne connaissant pas trop le 3.3 j'ai répondu : - voir dessous si fuites moteurs , boites et ponts. - essayer impérativement la boite de transfert en 4H et 4L. - voir fumée , si noir ok, grise ou blanche , attention sauf s'il est froid. - corrosion chassis, et caisse ( moins grave celon étendue). Lui ai je dit des bétises et est ce que j'ai oublié un truc . Le 3.3 est de 1987 il à 160 000 km, c'est une version 2 places et le gars en veut 2000 euros. Je trouve le prix un peu beaucoup excessif. Alors, je sais que c'est pas facile à dire sans voir l'engin, mais qu'en pensez vous? Merci d'avance. Yan
sim_patrolgr59 Posté(e) : 30 novembre 2011 Posté(e) : 30 novembre 2011 la maladie des 3.3 c'est la corrosion !!!! vérifier impérativement : - points ancrages de caisse : pied passager et conducteur sous la moquette, et à l'avant (niveau radiateur) - bas de caisse - charnières de malle arrière - passage de roues - supports des 2 batteries - chassis (traverse arrière) Niveau moteur c'est du costaud le mien (de 1987 en boite 4) avait +380 000 km lors de la revente sans aucun soucis... vérifie aussi le circuit de préchauffage et l'electrique en général en testant tout ! voilà pour moi après y'a des trucs que j'ai dû zapper....
BEBER13 Posté(e) : 30 novembre 2011 Posté(e) : 30 novembre 2011 Bonjour, je reviens sur le sujet: J'ai un collègue qui va voir un 3.3 samedi et il est venu me poser la question suivante : Qu'est ce q'uil faut vérifier ? Ne connaissant pas trop le 3.3 j'ai répondu : - voir dessous si fuites moteurs , boites et ponts. - essayer impérativement la boite de transfert en 4H et 4L. - voir fumée , si noir ok, grise ou blanche , attention sauf s'il est froid. - corrosion chassis, et caisse ( moins grave celon étendue). Lui ai je dit des bétises et est ce que j'ai oublié un truc . Le 3.3 est de 1987 il à 160 000 km, c'est une version 2 places et le gars en veut 2000 euros. Je trouve le prix un peu beaucoup excessif. Alors, je sais que c'est pas facile à dire sans voir l'engin, mais qu'en pensez vous? Merci d'avance. 2000 euros un peu exessif gratuit , c 'est mieux , c 'est sur
cefawano Posté(e) : 30 novembre 2011 Posté(e) : 30 novembre 2011 Le 3.3 est de 1987 il à 160 000 km, c'est une version 2 places et le gars en veut 2000 euros. Je trouve le prix un peu beaucoup excessif. Alors, je sais que c'est pas facile à dire sans voir l'engin, mais qu'en pensez vous? Merci d'avance. Yan Ca peu paraitre bizard, mais c'est la côte de ces engins . moi qui en cherche un pour pièces, j'ais un mal fou, pour 500 euros, tu as une véritable épave sans rien de récupérable. Dès que le véhicule à un "aspect propre" et tourne, c'est 1500-2000 euros . Pour les points à vérifier (mais c'est surtout pour négocier le prix) : - la corrosion, ils en ont tous, il faut surtout regarder que ce ne soit pas masqué avec de la résine ou autre. - le fonctionnement des différents témoins lumineux - le fonctionnement de la ventilation de l'habitacle - la température normale de fonctionnement du moteur (aiguille AU MILIEUX du cadrant, pas sur le trait à gauche) - l'arret du moteur avec la clé A+
ValdaineJP Posté(e) : 30 novembre 2011 Posté(e) : 30 novembre 2011 c'est vrai que 2000 euros peut paraître cher mais si il est propre ça va. moi spécialement j'en ai acheté 3 pour 1000 euros mais y a du boulot avec 3 je peux en faire 2. les trois ont 300 000 km et ça démarre au quart de tour même après 4 ans arrêté
Yanlebon Posté(e) : 30 novembre 2011 Posté(e) : 30 novembre 2011 Merci, deux avis qui vont dans le meme sens, c'est rassurant. Donc ok pour les points a vérifier. Merci Yan
PPDS Posté(e) : 4 janvier 2012 Posté(e) : 4 janvier 2012 Merci pour ces infos, je vais chercher le mien ce w-e. Je vais vérifier ces points
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