gus63 Posté(e) : 8 novembre 2011 Posté(e) : 8 novembre 2011 pourquoi tant de difference de regime moteur entre les pneus en 31: 33 : 35 et 37 il y a 15 jours nous etions sur l'autoroute a 110km/h celui en 31 etait a 3000tours celui en 33 a 2800tours et moi avec les 37 j'etait a 2300tours pourquoi tant de difference de regime et en plus moins obliger de monter en regime pour monter les rapports
fintroll Posté(e) : 8 novembre 2011 Posté(e) : 8 novembre 2011 Avec des pneux plus petits il y a plus de rotations pour la même distance parcouru. Donc avec un plus grand pneux moins de rotations => moins de rotations par le moteur (si la meme vitesse est enclenché).
gus63 Posté(e) : 8 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 8 novembre 2011 peu etre mais je trouve que cela fait une tres grosse difference en plus je trouve que j'emmenne facilement les 37 que les 35 pourtant se sont du 37x13,5x17 du toyo qui fait 97 de haut
fintroll Posté(e) : 8 novembre 2011 Posté(e) : 8 novembre 2011 un 31 fait ~74cm en diametre. Donc un circonference de pi x 78 donc 3,14 x 78 = 245 cm. Dans une rotation le 31 parcourt 245 cm. Maintenant pour le Toyo (37) qui fait 97 de diametre. 3,14 x 97 = 305 cm. Donc par rotation ca fait 60cm de plus que le 31... Donc a 110 km/h ou 1.8km/min ca fait environ 748 rotations pour le 31 et 601 pour le 37. Donc par minute ca fait 147 tours de moins pour le 37. Maintenant il faut encore multiplier avec la multiplication par la boite et tu vois biens comment tu peux avoir cette difference.
fintroll Posté(e) : 8 novembre 2011 Posté(e) : 8 novembre 2011 un 31 fait ~74cm en diametre. Donc un circonference de pi x 78 donc 3,14 x 78 = 245 cm. Dans une rotation le 31 parcourt 245 cm.Maintenant pour le Toyo (37) qui fait 97 de diametre. 3,14 x 97 = 305 cm. Donc par rotation ca fait 60cm de plus que le 31... Donc a 110 km/h ou 1.8km/min ca fait environ 748 rotations pour le 31 et 601 pour le 37. Donc par minute ca fait 147 tours de moins pour le 37. Maintenant il faut encore multiplier avec la multiplication par la boite et tu vois biens comment tu peux avoir cette difference. J'oublie presque la démultiplication des ponts! Tu peux aussi voir ca de la maniere suivante: distance parcourue en metres en une minute pour la vitesse / ( démultiplication pour le rapport utilisé de la boite x démultiplication des ponts x circonference des roues) = nombre de tours moteur. Ca nous donne en 5ieme à 110km/h 1833 / (1,159 x 0,216 x 3,05) = 2400 pour les 37 et 1833 / (1,159 x 0,216 x 2,45) = 2988 pour les 31. Le calcul est un peu simplifié et le compte tours n'est pas exacte non plus. Mais ca te donne la difference non?
gus63 Posté(e) : 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2011 la je voit qu'on se lance dans du grand calcul ces pour ca que je sait pas si je reste en 35 ou je passe du coup en 37 sa m'ennuie car j'ai pas mal de 35 et va falloir tous revendre
Cedric63 Posté(e) : 9 novembre 2011 Posté(e) : 9 novembre 2011 Et les 35 en TT ça donne quoi ? Ça le couche pas le Patrol Ou faut envoyer les gaz fort ?
gus63 Posté(e) : 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2011 franchement non je prefere autant etre en 35 que comme au depart ou j'etait en 305x70 16 pneu rechaper qui etait plus lourd le patrol emmene tres bien des 35 ceux qui dise que non a mon avis non jamais essayer et en plus tu gagne sous les ponts
Cedric63 Posté(e) : 9 novembre 2011 Posté(e) : 9 novembre 2011 Ok, ouais je voudrais bien essayer, un jour peut être, c'est quoi tes 35 ? Et combien 35/12.5/15 ?
gus63 Posté(e) : 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2011 j'ai du 35x12,5x15 et du 35x13,5x15
Cedric63 Posté(e) : 9 novembre 2011 Posté(e) : 9 novembre 2011 D'accord, désolé de pourrir ton post, ça doit sacrement le rehausser dit donc ! Faudrait que je vois ça un jour
gus63 Posté(e) : 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 9 novembre 2011 les 35 donne 27,5 sous les ponts et les 37 donne 31 cms
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant