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Posté(e) :

pourquoi tant de difference

de regime moteur entre les pneus

en 31: 33 : 35 et 37

il y a 15 jours nous etions sur l'autoroute a 110km/h

celui en 31 etait a 3000tours

celui en 33 a 2800tours

et moi avec les 37 j'etait a 2300tours

pourquoi tant de difference de regime

et en plus moins obliger de monter en regime pour monter les rapports

Posté(e) :

Avec des pneux plus petits il y a plus de rotations pour la même distance parcouru. Donc avec un plus grand pneux moins de rotations => moins de rotations par le moteur (si la meme vitesse est enclenché).

Posté(e) :

peu etre mais je trouve

que cela fait une tres grosse difference

en plus je trouve que j'emmenne facilement les 37

que les 35

pourtant se sont du 37x13,5x17

du toyo qui fait 97 de haut

Posté(e) :

un 31 fait ~74cm en diametre. Donc un circonference de pi x 78 donc 3,14 x 78 = 245 cm. Dans une rotation le 31 parcourt 245 cm.

Maintenant pour le Toyo (37) qui fait 97 de diametre. 3,14 x 97 = 305 cm. Donc par rotation ca fait 60cm de plus que le 31...

 

Donc a 110 km/h ou 1.8km/min ca fait environ 748 rotations pour le 31 et 601 pour le 37.

Donc par minute ca fait 147 tours de moins pour le 37. Maintenant il faut encore multiplier avec la multiplication par la boite et tu vois biens comment tu peux avoir cette difference.

Posté(e) :
un 31 fait ~74cm en diametre. Donc un circonference de pi x 78 donc 3,14 x 78 = 245 cm. Dans une rotation le 31 parcourt 245 cm.

Maintenant pour le Toyo (37) qui fait 97 de diametre. 3,14 x 97 = 305 cm. Donc par rotation ca fait 60cm de plus que le 31...

 

Donc a 110 km/h ou 1.8km/min ca fait environ 748 rotations pour le 31 et 601 pour le 37.

Donc par minute ca fait 147 tours de moins pour le 37. Maintenant il faut encore multiplier avec la multiplication par la boite et tu vois biens comment tu peux avoir cette difference.

 

J'oublie presque la démultiplication des ponts!

 

Tu peux aussi voir ca de la maniere suivante:

 

distance parcourue en metres en une minute pour la vitesse / ( démultiplication pour le rapport utilisé de la boite x démultiplication des ponts x circonference des roues) = nombre de tours moteur.

 

Ca nous donne en 5ieme à 110km/h

 

1833 / (1,159 x 0,216 x 3,05) = 2400 pour les 37

 

et

 

1833 / (1,159 x 0,216 x 2,45) = 2988 pour les 31.

 

Le calcul est un peu simplifié et le compte tours n'est pas exacte non plus. Mais ca te donne la difference non?

Posté(e) :

la je voit qu'on se lance

dans du grand calcul

ces pour ca que je sait pas si je reste en 35

ou je passe du coup en 37

sa m'ennuie car j'ai pas mal de 35

et va falloir tous revendre

Posté(e) :

franchement non je prefere autant etre en 35

que comme au depart ou j'etait en 305x70 16

pneu rechaper qui etait plus lourd

le patrol emmene tres bien des 35

ceux qui dise que non a mon avis non jamais essayer

et en plus tu gagne sous les ponts

Posté(e) :

D'accord, désolé de pourrir ton post, ça doit sacrement le rehausser dit donc ! Faudrait que je vois ça un jour

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