Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

J'ai reçu aujourd'hui mes BF km2 en 255/85 R16 en remplacement de mes 31/10.5 R15 , et voilà que je me demande si je vais consommer plus de carburant qu'avant tout en sachant que le moteur de mon Y60 moulinera moins pour une même vitesse GPS ?

Merci pour vos avis !

p.s: argumentez svp !

Posté(e) :

pas obliger quand j'etait passer

de 33 au 35

je consommait 2 litres de moins

bon les 33 etait du black star qui fesait tirer

et les 35 du bf

et sa sur route

Posté(e) :

Selon toi GUS63, tu penses que l'economie de 2 litres est due à l'augmentation du diamètre (et par conséquent du périmètre de la roue) ou bien au profil du pneu ?

Posté(e) :
Selon toi GUS63, tu penses que l'economie de 2 litres est due à l'augmentation du diamètre (et par conséquent du périmètre de la roue) ou bien au profil du pneu ?

le profil du pneu doit deja y jouer un peut me semble t'il

quand au diametre va savoir

je sait que sur route en 35 je tourne dans les 12 litres

Posté(e) :

Eh bien, je ne vais pas tarder à savoir si c' est + ou si c' est - ! J'aimerais bien savoir si sur le mouillé les km2 seront mieux que les km1 car je me souvient que c' était très chaud avec mon 3.3td,surtout sur les rond-points .

Posté(e) :

La conso réelle est différente de la conso calculée, tout simplement parce que le compteur est faussé par la différence de diamètre du pneu !

Le compteur kilométrique calcule la distance parcourue au niveau de la boîte de vitesses. Si le diamètre du pneu change, la distance parcourue à chaque tour change également alors que le compteur continue à indiquer la même chose pour un tour de roue !

Et tu calcules ta conso en disant que tu as parcouru x kms avec un plein alors qu'avec des pneus plus grands tu en as parcouru plus en réalité.... CQFD ! :2 (15):

Mais il est vrai aussi que des pneus plus gros, donc plus lourds, font consommer un peu plus..... :2 (26):