Aller au contenu

Pic nique ce we


magutrueck

Messages recommandés

Ah je vois qu'il y à des fins gourmet !

On à eu pas mal de pluies en octobre, et grand soleil par dessus, bon pour les champipi.

On en à ramener 15kg, mais on en a seulement trouvé 1 seul cèpe et 2 girolles

Par contre tu as des vendeurs sur le bord de la route qui te les vendent pour 5 € le kilo, et comme personne n'en consomment ici (pas dans leurs habitudes alimentaires, c'est tout bon pour nous, isn'it ?)

Et c'est la première fois que j'ai pu manger des oronges (Amanites des Césars) c'était excellent, d'habitude on ramène des cèpes, mais là c'était fini, places aux girolles et bientôt trompettes et pied de moutons.

Malheureusement dans l'année c'est très court comme saison, quand il y en as faut faire vite.

On les trouve dans la région de la Kroumirie, (région montagneuse, vallonnée comme le massif des Maures en France)

Bonne apétit

Et les sangliers, plein les bois amis chasseurs vous seriez au paradis ici des molosses jusqu'à 250kg)

photo_2_206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la première fois depuis que je suis ici que j en voyais

Dans le panier du petit gars qui me les as propose j ai même eu un doute je me suis dit il essaye de me refourger des tués mouches

Ben non c était bien des oronges!!!

On les as mangés en salades cru avec filet d huile olives ( du jardin l olives)

C était un régal plus la poêlée (a la creme fraiche) de girolles dans la foulée et les 3 cèpes

Je me suis pétée la panse,

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.