Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonjour les amis, je vends mon troll :2 (22): mais pour en racheter un :2 (23): que j'ai déjà trouvé. J'ai une petite question vous poser : en fait les roue de mon ancien sont en meilleur état que celles du nouveau mais elles sont en 265/70R 16 alors que sur le nouveau elles sont en 275/65R 17

J'ai utilisé le petit utilitaire que l'un de vous avait mis sur le site et cela donne le meme diametre et la meme circonférence seuls d'autre facteurs changent.

Alors puis je faire cet échange ? est ce autorisé ? est ce légal pour le contrôle technque ?

Merci à vous par avance :2 (26)::2 (26)::2 (26):

dcp_0398_140.jpg

Posté(e) :

Sur les derniers 61, les versions Sport sont en 265/70/16 et les Luxe en 275/65/17....

Donc c'est parfaitement possible de mettre la monte en 16 sur le nouveau ! :2 (26):

Par contre, ce n'est pas dit que l'ancien ne sera pas embêté au Contrôle Technique avec une monte en 17"... :2 (21):

Posté(e) :

Afin d'éviter tout pbs je vais vendre :2 (22): mon ancien troll avec ses belles jantes et ses pneus neufs qui m ont couté une fortune !!! tant mieux pour le futur acquéreur :2 (15)::2 (15):

Merci de vos conseils :2 (26):

Posté(e) :

Tu peux monter des jantes de 20" avec les pneus qui vont bien, personne ne te dira rien au CT. L'important, c'est que le développement soit le même que celui d'origine.

La seule chose que tu dois vérifier, c'est si les jantes de 16" passent sans toucher les étriers de frein.

Posté(e) :
Tu peux monter des jantes de 20" avec les pneus qui vont bien, personne ne te dira rien au CT.

Pas d'accord.... ils vérifient normalement que tes pneus font partie des montes homologuées ! :2 (26):

Posté(e) :

Comme je le disait un peu plus haut je vais laisser tomber et vendre mon troll avec ses jantes :2 (19): je ne vais pas prendre le risque d'etre embêter ou que le futur acquéreur soit également embêter

merci :2 (19)::2 (19):

Posté(e) :
Tu peux monter des jantes de 20" avec les pneus qui vont bien, personne ne te dira rien au CT.

Pas d'accord.... ils vérifient normalement que tes pneus font partie des montes homologuées ! :2 (26):

:Forum65: et je dis ça par expérience.