Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjours,je suis sur un troll de 96 le vendeur m'annonce qu'il n'a pas le differentiel arriere mais un systeme a glissement limité .pouvez vous m'en dire plus sur ce systeme etant novice merci a vous seb.

Posté(e) :

Salut!

 

Le glissement limté permet, au niveau du pont arrière, de ralentir une roue n'ayant plus d'adhérence et donc tournant beaucoup plus vite que l'autre roue, ce qui permet de reporter le couple sur la roue adhérente. Ce système fonctionne de manière automatique, ne casse pas (en général!) mais peut s'user si le 4x4 fait beaucoup de tout terrain.

Quand le glissement limité est trop usé, il ne marche plus mais le différenciel lui fonctionne sans problème.

Le pont arrière est lubrifié avec une huile spéciale

 

Pour le blocage de différenciel arrière, une petite tige metallique au niveau du différenciel arrière permet de bloquer le différenciel, ce qui fait tourner les 2 roues arrières à la même vitesse, que l'une d'elle adhère ou pas.

Cette petite tige est actionnée sur le GR par un interrupteur au tableau de bord: on l'enclenche donc si nécessaire. Il faut l'utiliser uniquement en tout terrain en cas de perte d'adhérence d'une roue arrière, et l'enclencher uniquement lorsque le différenciel n'est pas sollicité (ne pas bloquer le différenciel alors qu'une roue patine, par exemple, la "petite tige n'aimera pas!).

Le système de commande du blocage utilise l'aspiration générée par le moteur pour actionner la petite tige, par l'intermédiaire de tuyaux (qui peuvent se percer ou se boucher) et d'éléctrovannes (qui peuvent griller: nombreuses discussions là dessus sur le forum!!).

L'avantage est de pouvoir le mètre quand on veut....

 

Les GR Y60 peuvent etre équipés de l'un ou l'autre système selon équipement, alors que les Baroud n'ont que le glissement limité.

 

Sur un GR, on préfère quand il y a le blocage en général. :2 (15):

Posté(e) :

PS : quand le vendeur te disait que ce Troll n'avait pas de différenciel arrière, il voulait dire "blocage de différenciel arrière" bien sûr!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.