magutrueck Posté(e) : 9 novembre 2011 Posté(e) : 9 novembre 2011 Je lis beaucoup de vos posts et franchement je ne comprends pas tout les termes Body lift +6cm Rallonge Des noms bizarre que j'ai même du mal à retenir Existe-t-il un post qui donne la définitions de tous ces termes? Merci de m'aiguiller
sim_patrolgr59 Posté(e) : 9 novembre 2011 Posté(e) : 9 novembre 2011 bodylift = cales de réhausse ENTRE le chassis et la caisse (pour dégager les ailes montage de pneus + hauts)
magutrueck Posté(e) : 10 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 10 novembre 2011 bodylift = cales de réhausse ENTRE le chassis et la caisse (pour dégager les ailes montage de pneus + hauts) Dis moi j'ai mon troll depuis 2 ans et il est surélevé, mais je ne sais pas de combien. Comment on le mesure ? C'est l'espace entre le chassis et la caisse ou tu mesures autre chose ?
gr-55 Posté(e) : 10 novembre 2011 Posté(e) : 10 novembre 2011 Tout dépend du type de rehausse : - Cales de ressorts ou Kit rehausse = ressorts + amortisseurs plus longs : tu gagnes en hauteur sous les ponts (mais tu modifies toute la géométrie des trains avant et arrière) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12360 - Body = cales entre le châssis et la caisse : tu ne gagnes rien en hauteur sous les ponts... tu éloignes simplement les 2 pour te permettre, par exemple, de passer des pneus plus gros (ce qui peut te faire gagner cette fois un peu de hauteur) ! - Enfin, on trouve souvent aussi la combinaison des 2.... Pour savoir de combien un véhicule est rehaussé suite à un Body, il faut mesurer la distance du sol à un point fixe de la carrosserie (passage de roue, gouttière de toit ou autre) et comparer entre ce véhicule et un d'origine. Pour une rehausse sans Body, il suffit de mesurer la garde au sol (entre le pont et le sol) ! De mémoire, la hauteur d'origine du passage de roue se situe à 90cm du sol sur un 61...
barbu13 Posté(e) : 10 novembre 2011 Posté(e) : 10 novembre 2011 Tout dépend du type de rehausse : - Cales de ressorts ou Kit rehausse = ressorts + amortisseurs plus longs : tu gagnes en hauteur sous les ponts (mais tu modifies toute la géométrie des trains avant et arrière) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=12360 - Body = cales entre le châssis et la caisse : tu ne gagnes rien en hauteur sous les ponts... tu éloignes simplement les 2 pour te permettre, par exemple, de passer des pneus plus gros (ce qui peut te faire gagner cette fois un peu de hauteur) ! - Enfin, on trouve souvent aussi la combinaison des 2.... Pour savoir de combien un véhicule est rehaussé suite à un Body, il faut mesurer la distance du sol à un point fixe de la carrosserie (passage de roue, gouttière de toit ou autre) et comparer entre ce véhicule et un d'origine. Pour une rehausse sans Body, il suffit de mesurer la garde au sol (entre le pont et le sol) ! De mémoire, la hauteur d'origine du passage de roue se situe à 90cm du sol sur un 61... je rajouterais, que, ca n'est valable qu'avec une hauteur de pneus d'origine.
gr-55 Posté(e) : 10 novembre 2011 Posté(e) : 10 novembre 2011 Pour répondre à la question initiale Nous avons essayé de travailler sur un lexique... mais la tâche est très ardue ! Et il existe déjà sur certains sites (recherche google) : http://www.4x4rdv.com/lexique/a.html http://www.4x4-pratique.fr/glossaire-4x4.php .... Maintenant, s'il y a des bonnes volontés parmi vous pour nous en faire un..........
magutrueck Posté(e) : 10 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 10 novembre 2011 Super les mecs c'est deja plus clair j ai donc mesuré du sol au passage de roue, actuellement avec des pneus BF Goodrich je trouve 89 cm. Du coup y a pas de rehausse !!! Par contre je sais qu'il à changer les ressorts de suspensions et/ou les amortisseurs. Je regarde quand il fera jour le type je potasse vos liens merci encore
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