de Prinsac Posté(e) : 10 novembre 2011 Posté(e) : 10 novembre 2011 10m de long x ,2.55m de large x 3.1 de haut et.. 2 T 7 de voilier + 0.6T de remorque +permis E vitesse maxi 50 km/h (avant mon accident c'était 80km/h ...trop vite ! ) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54380
maxitroll Posté(e) : 10 novembre 2011 Posté(e) : 10 novembre 2011 Ah oui je me rappel maintenant de ce sauvetage, super boulot Une question, tu as peint en brillant direct, ou peinture + vernie ? ça rends trés bien. Je pose la question parceque je suis en plein dedans en ce moment Par contre il y à déjà un topik il me semble avec photos de ce qu'on tracte en troll
PACHY54 Posté(e) : 19 décembre 2011 Posté(e) : 19 décembre 2011 par contre, pour l'horizontalité et la stabilité, il y a matière à réflexion..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50414&start=60&postdays=0&postorder=asc&highlight=
PACHY54 Posté(e) : 19 décembre 2011 Posté(e) : 19 décembre 2011 par contre, pour l'horizontalité et la stabilité, il y a matière à réflexion..... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50414&start=60&postdays=0&postorder=asc&highlight= complèment d'autant que le tracteur ne représente q'un tiers de l'attelage, le flottement aidé par l'affaissement du train AR du tracteur doté d'un empattement court, puis la mise en lacets n'en sont que facilitées !
torrot Posté(e) : 19 décembre 2011 Posté(e) : 19 décembre 2011 10m de long x ,2.55m de large x 3.1 de haut et.. 2 T 7 de voilier + 0.6T de remorque +permis E vitesse maxi 50 km/h (avant mon accident c'était 80km/h ...trop vite ! ) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54380 hors sujet, mais au-moins ça m'a permis de lire tous les posts de remise en état du troll... quel travail !
PACHY54 Posté(e) : 19 décembre 2011 Posté(e) : 19 décembre 2011 [hors sujet, mais au-moins ça m'a permis de lire tous les posts de remise en état du troll... quel travail ! travail de titan, en effet ! Par contre, je suis désolé, mais si je suis tombé sur le sujet là, j'ai été renvoyé sur ceux initiaux de la remise en état du bb et du voilier ; de là à comprendre l'origine du pb, je crois être dans le vif du sujet non ? sur la photo ci-dessus, la charge sur la flêche est bien trop lourde et est largement supérieur aux 75 ou 100 kg autorisés. combien en voit-on l'été (pire l'hiver si glissant) avec des bateaux, caravanes mal équilibrés, trop chargés sur la flêche quand ce n'est pas sur l'extrême AR, le timon faisant office de ressort via la boule ...... ? De mon temps (1970 >>>>), il existait un système de stabilisateur de marque Tunesi (de mémoire), redoutable d'efficacité et là, l'attelage est absolument horizontal, aucun balayage de la remorque dans le rétro ! Par ailleurs, à 50 km/h sur une nationale, je ne suis pas sûr qu'il ne te faille une autorisation de la DDE pour circuler avec un véhicule pilote ou 2 motards Par contre, celui-là, je n'ai même pas essayé de le traîner derrière le Patrol.......
happytaxpayer Posté(e) : 19 décembre 2011 Posté(e) : 19 décembre 2011 Moi, il m'arrive de tracter ça : </noscript>[/img] 2t (chargé de tout le bazard pour la navigation d'un mois en été). Vitesse max : 105. Au delà, le fardage (surface latérale) le fait louvoyer.
PACHY54 Posté(e) : 19 décembre 2011 Posté(e) : 19 décembre 2011 et tu as un chassis long ! sacrée différence..... j'ai eu l'occasion le même jour de rouler dans un court et un long, autant dire le jour et la nuit ! il est certain qu'avec un vent latéral, tu as de la prise au vent....
happytaxpayer Posté(e) : 19 décembre 2011 Posté(e) : 19 décembre 2011 et tu as un chassis long ! sacrée différence..... C'est pour ça que je l'ai acheté, avec la bva. Et puis depuis j'ai découvert les raids, du coup beaucoup moins de bateau. Mais j'ai amménagé l'intérieur pour stocker (tirroirs) et y dormir.
PACHY54 Posté(e) : 19 décembre 2011 Posté(e) : 19 décembre 2011 attends la retraite et tu verras, il te manquera du temps, entre les enfants, petits fils, les raids, les vacances, les RTT, les congés, les viaducs, etc.... situation peu enviable, je vous le jure ! j'ai repris un plus grand < de 12 m afin de pouvoir partir 1 ou 2 mois, le nez au vent et au grè des rencontres. les enfants nous rejoignant pour la partie du trajet la plus belle telle la grande écluse de Rechicourt 17 m jusqu'aux Vosges alsaciennes et son ascenseur Artzwiller et ses tunnels - impressionnants au sens propre comme figuré, pas le même ressenti qu'un tunnel routier. un halo de lumière au bout.....
RF-76 Posté(e) : 19 décembre 2011 Posté(e) : 19 décembre 2011 10m de long x ,2.55m de large x 3.1 de haut et.. 2 T 7 de voilier + 0.6T de remorque +permis E vitesse maxi 50 km/h (avant mon accident c'était 80km/h ...trop vite ! ) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54380 Il est chouette , combien ça pèse en engin comme ça ???
RF-76 Posté(e) : 19 décembre 2011 Posté(e) : 19 décembre 2011 10m de long x ,2.55m de large x 3.1 de haut et.. 2 T 7 de voilier + 0.6T de remorque +permis E vitesse maxi 50 km/h (avant mon accident c'était 80km/h ...trop vite ! ) http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=54380 Il est chouette , combien ça pèse en engin comme ça ??? Oups j'ai lu trop vite, j'ai la réponce à ma question
Pogona Posté(e) : 20 décembre 2011 Posté(e) : 20 décembre 2011 amortisseurs et ressorts d'origines Je tracte toute l'année des grosses charges et lourdes à 110 km/h et aucun soucis
PACHY54 Posté(e) : 20 décembre 2011 Posté(e) : 20 décembre 2011 tracter un plateau bien chargé, avec un centre de gravité relativement n'est pas la même chose. Entre une pelle avec godets et un bateau ou une caravane avec de belles prises au vent tant de face que latérales, cela est fort différent... il suffit de croiser un 44 T pour comprendre la claque la première fois ! par contre, pour ceux tractant très souvent et par tous les temps, les boudins insérés dans les spires des ressorts AR sont vraiment un gros plus. J'ai tracté et testé avec un plateau 2 essieux chargés à + de..... (2 permis E !), une caravane d'1.8 t -2 essieux et un bateau en tant que passager, c'est vraiment encore le jour et la nuit ! pas de quoi de raquette, pas d'accordéon genre citroen XM/DS au vu de la dépense, je vous invite à vous en équiper, c'est un plus indéniable.
Pogona Posté(e) : 20 décembre 2011 Posté(e) : 20 décembre 2011 oui, exact, je parle bien de remorques type caravanes, remorques bâchées de 7 ml * 2,45 * 2,65 Ht pour atelier mobile La vraie question est suspension origine ou pas Sur la 1° photo, il y a 1 Y60 qui semble "effondré" de l'arrière Deux solutions à cela, soit ressorts + durs ou boudins comme tu l'as dit ; sachant que si multi usage, les boudins
PACHY54 Posté(e) : 20 décembre 2011 Posté(e) : 20 décembre 2011 sachant que si multi usage, les boudins et bien détrompe-toi, le fait de pouvoir les gonfler en fonction de la charge, de 0.4 kg (vide) à plus de 2kg (voire davantage mais je ne sais plus combien exactement) est un atout bien pratique et aussi d'un grand confort lorsque tu n'es pas chargé ou en traction... j'ai roulé avec des HDDDDDDDDD, à vide, inconfortable au possible, genre pneus pleins, bonjour les coups de raquette et tous les chocs dans le dos. Tu connais la devise : Esayer c'est l'adopter ! surtout pour ~80 €...
Pogona Posté(e) : 20 décembre 2011 Posté(e) : 20 décembre 2011 Tout à fait d'accord, je me suis mal exprimer ; Boudins +++ si pour tracter mais pour le raid des ressorts HD ça travaille mieux
happytaxpayer Posté(e) : 20 décembre 2011 Posté(e) : 20 décembre 2011 attends la retraite et tu verras, il te manquera du temps J'y suis, à la retraite, depuis avril de cette année. Mais je me suis mis au planeur aussi, et ça "bouffe" énormément de temps. tracter un plateau bien chargé, avec un centre de gravité relativement n'est pas la même chose. Entre une pelle avec godets et un bateau ou une caravane avec de belles prises au vent Je ne suis pas sûr que la masse à tracter soit une grande cause de louvoyage. Par contre une remorque mal équilibrée -trop ou pas assez de poids sur la boule - entraîne du louvoiement. La prise au vent est aussi une cause de louvoiement : lorsque je tracte une remorque planeur, le poids est "ridicule". Par contre la surface entraîne du lacet... et limite la vitesse.
PACHY54 Posté(e) : 20 décembre 2011 Posté(e) : 20 décembre 2011 N'ayant jamais fait l'expérience de m'éclater, ni de me mettre en portefeuille, je ne suis pas tenté de jouer. par contre, à l'époque, la nana de l'auto-école nous donnait certaines consignes, sont-elles toujours enseignées ? je ne sais ! 1 - avec remorque ou pas, tu as une boite de vitesses, elle n'est pas faite pour les manchots ! tu montes les rapports alors il n'est pas interdit de les descendre pour rétrograder et te freiner. 2 - la pédale du milieu, tu ne t'en sers que pour signaler aux autres qui sont derrière, que tu ralentis et c'est le moteur qui fait le boulot (§ point 1) ou pour arriver sur un carrefour ou un feu (je n'ai jamais changé une plaquette de frein y compris sur 4 BVA et j'ai qq km au compteur...) 3 - tu montes une côte en troisième et bien tu la descends sur le même rapport ! surtout avec une poussée au c.. de 1 ou 2 tonnes plus l'inclinaison de la route avec des distances de freinage très rallongées !!!!!! 4 - répartir les charges du genre auvent, cuve, etc en général très lourdes, à la hauteur de l'essieu ou des essieux et bien arrîmer le tout afin de ne pas jouer la fille de l'air dans la caravane ou remorque et à tout casser à l'intérieur. en clair, avec du bon sens et de la prudence ! P.S. Pour la remorque du planeur, c'est léger effectivement, pourquoi ne pas mettre une charge sur l'essieu (ou les 2essieux) telles que 2 RDS, caisse matos comme le font les kayakistes ?
happytaxpayer Posté(e) : 21 décembre 2011 Posté(e) : 21 décembre 2011 Pour la remorque du planeur, c'est léger effectivement, pourquoi ne pas mettre une charge sur l'essieu (ou les 2essieux) telles que 2 RDS, caisse matos comme le font les kayakistes ? On n'a pas de quoi charger, ni en place ni en matériel. Le planeur démonté prend tous le volume. Un remorque de 8 à 10 m de long, avec un planeur de 450 à 650 kg, on ne peut pas charger 1 t...
Voyageur56 Posté(e) : 22 décembre 2011 Posté(e) : 22 décembre 2011 et tu as un chassis long ! sacrée différence..... C'est pour ça que je l'ai acheté, avec la bva. Et puis depuis j'ai découvert les raids, du coup beaucoup moins de bateau. Mais j'ai amménagé l'intérieur pour stocker (tirroirs) et y dormir. Pareil (pour le chassis long, la boite auto et le temps passé sur le bateau) mais ca bouffe du temps aussi les raids du coup j'ai vendu le bateau (j'ai des copains qui me prettent le leur)... Mais je me suis mis au planeur aussi, et ça "bouffe" énormément de temps. juste un chouilla de temps "Fo" etre patient la premiere année... ca s'arrange dès que tu es laché solo... et ca s'arrange encore avec ta progression. Et ca deviens le panard quand tu peut aller en montagne (c'est un gars qui vole pres des Monts d'Arrées qui le dit) Treuil ou remorqueur?
jean-marie 73 Posté(e) : 23 décembre 2011 Posté(e) : 23 décembre 2011 j'ai regarder ta mesaventure les boules mais tu a fais du bon boulot ,comme quoi quand on veut on peut bravo a+
happytaxpayer Posté(e) : 23 décembre 2011 Posté(e) : 23 décembre 2011 "Fo" etre patient la premiere année... ca s'arrange dès que tu es laché solo... et ca s'arrange encore avec ta progression. Et ca deviens le panard quand tu peut aller en montagne (c'est un gars qui vole pres des Monts d'Arrées qui le dit) Ya un bout que je suis solo. Mais la journée est prise pour chaque vol. Treuil ou remorqueur? Les deux : treuil éléctrique et Rallye. Je pratique le vol en plaine, mais pour sortir du local, le premier terrain est à 40 km et peu de vaches entre les deux (vignes et pins dans la région Bordeaux sud).
happytaxpayer Posté(e) : 23 décembre 2011 Posté(e) : 23 décembre 2011 "Fo" etre patient la premiere année... ca s'arrange dès que tu es laché solo... et ca s'arrange encore avec ta progression. Et ca deviens le panard quand tu peut aller en montagne (c'est un gars qui vole pres des Monts d'Arrées qui le dit) Ya un bout que je suis solo. Mais la journée est prise pour chaque vol. Treuil ou remorqueur? Les deux : treuil éléctrique et Rallye. Je pratique le vol en plaine, mais pour sortir du local, le premier terrain est à 40 km et peu de vaches entre les deux (vignes et pins dans la région Bordeaux sud).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant