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Posté(e) :

:2 (3): Ah oui je me rappel maintenant de ce sauvetage, super boulot :2 (26):

 

Une question, tu as peint en brillant direct, ou peinture + vernie ? ça rends trés bien. Je pose la question parceque je suis en plein dedans en ce moment :2 (19):

 

Par contre il y à déjà un topik il me semble avec photos de ce qu'on tracte en troll :2 (11):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
par contre, pour l'horizontalité et la stabilité, il y a matière à réflexion.....

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50414&start=60&postdays=0&postorder=asc&highlight=

 

complèment

 

d'autant que le tracteur ne représente q'un tiers de l'attelage, le flottement aidé par l'affaissement du train AR du tracteur doté d'un empattement court, puis la mise en lacets n'en sont que facilitées !

Posté(e) :

[hors sujet, mais au-moins ça m'a permis de lire tous les posts de remise en état du troll... quel travail ! :s8:

 

travail de titan, en effet !

 

 

Par contre, je suis désolé, mais si je suis tombé sur le sujet là, j'ai été renvoyé sur ceux initiaux de la remise en état du bb et du voilier ; de là à comprendre l'origine du pb, je crois être dans le vif du sujet non ?

 

sur la photo ci-dessus, la charge sur la flêche est bien trop lourde et est largement supérieur aux 75 ou 100 kg autorisés.

 

combien en voit-on l'été (pire l'hiver si glissant) avec des bateaux, caravanes mal équilibrés, trop chargés sur la flêche quand ce n'est pas sur l'extrême AR, le timon faisant office de ressort via la boule ...... ?

 

De mon temps (1970 >>>>), il existait un système de stabilisateur de marque Tunesi (de mémoire), redoutable d'efficacité et là, l'attelage est absolument horizontal, aucun balayage de la remorque dans le rétro !

 

Par ailleurs, à 50 km/h sur une nationale, je ne suis pas sûr qu'il ne te faille une autorisation de la DDE pour circuler avec un véhicule pilote ou 2 motards :2 (4)::2 (4):

 

Par contre, celui-là, je n'ai même pas essayé de le traîner derrière le Patrol.......

041_379.jpg

Posté(e) :

Moi, il m'arrive de tracter ça :

<script src=</noscript>[/img]

 

2t (chargé de tout le bazard pour la navigation d'un mois en été).

 

Vitesse max : 105. Au delà, le fardage (surface latérale) le fait louvoyer.

Posté(e) :

et tu as un chassis long ! sacrée différence..... j'ai eu l'occasion le même jour de rouler dans un court et un long, autant dire le jour et la nuit !

 

il est certain qu'avec un vent latéral, tu as de la prise au vent....

Posté(e) :
et tu as un chassis long ! sacrée différence.....

C'est pour ça que je l'ai acheté, avec la bva.

Et puis depuis j'ai découvert les raids, du coup beaucoup moins de bateau.

Mais j'ai amménagé l'intérieur pour stocker (tirroirs) et y dormir.

Posté(e) :

attends la retraite et tu verras, il te manquera du temps, entre les enfants, petits fils, les raids, les vacances, les RTT, les congés, les viaducs, etc.... situation peu enviable, je vous le jure !

 

j'ai repris un plus grand < de 12 m afin de pouvoir partir 1 ou 2 mois, le nez au vent et au grè des rencontres. les enfants nous rejoignant pour la partie du trajet la plus belle telle la grande écluse de Rechicourt 17 m jusqu'aux Vosges alsaciennes et son ascenseur Artzwiller et ses tunnels - impressionnants au sens propre comme figuré, pas le même ressenti qu'un tunnel routier. un halo de lumière au bout.....

Posté(e) :

amortisseurs et ressorts d'origines :2 (18):

Je tracte toute l'année des grosses charges et lourdes à 110 km/h et aucun soucis :2 (26):

Posté(e) :

tracter un plateau bien chargé, avec un centre de gravité relativement n'est pas la même chose.

 

Entre une pelle avec godets et un bateau ou une caravane avec de belles prises au vent tant de face que latérales, cela est fort différent... il suffit de croiser un 44 T pour comprendre la claque la première fois !

 

par contre, pour ceux tractant très souvent et par tous les temps, les boudins insérés dans les spires des ressorts AR sont vraiment un gros plus.

 

J'ai tracté et testé avec un plateau 2 essieux chargés à + de..... (2 permis E !), une caravane d'1.8 t -2 essieux et un bateau en tant que passager, c'est vraiment encore le jour et la nuit ! pas de quoi de raquette, pas d'accordéon genre citroen XM/DS

 

au vu de la dépense, je vous invite à vous en équiper, c'est un plus indéniable.

Posté(e) :

:2 (3): oui, exact, je parle bien de remorques type caravanes, remorques bâchées de 7 ml * 2,45 * 2,65 Ht pour atelier mobile

 

La vraie question est suspension origine ou pas :2 (18):

 

Sur la 1° photo, il y a 1 Y60 qui semble "effondré" de l'arrière :2 (24):

Deux solutions à cela, soit ressorts + durs ou boudins comme tu l'as dit ; sachant que si multi usage, les boudins :2 (21):

Posté(e) :

sachant que si multi usage, les boudins :2 (21):

 

et bien détrompe-toi, le fait de pouvoir les gonfler en fonction de la charge, de 0.4 kg (vide) à plus de 2kg (voire davantage mais je ne sais plus combien exactement) est un atout bien pratique :2 (15): et aussi d'un grand confort :2 (14): lorsque tu n'es pas chargé ou en traction...

 

j'ai roulé avec des HDDDDDDDDD, à vide, inconfortable au possible, genre pneus pleins, bonjour les coups de raquette et tous les chocs dans le dos. :2 (10):

 

 

Tu connais la devise :

 

Esayer c'est l'adopter !

surtout pour ~80 €...

Posté(e) :

Tout à fait d'accord, je me suis mal exprimer ;

Boudins +++ si pour tracter

mais pour le raid des ressorts HD ça travaille mieux

Posté(e) :
attends la retraite et tu verras, il te manquera du temps

 

J'y suis, à la retraite, depuis avril de cette année.

Mais je me suis mis au planeur aussi, et ça "bouffe" énormément de temps.

 

 

tracter un plateau bien chargé, avec un centre de gravité relativement n'est pas la même chose.

Entre une pelle avec godets et un bateau ou une caravane avec de belles prises au vent

 

Je ne suis pas sûr que la masse à tracter soit une grande cause de louvoyage.

Par contre une remorque mal équilibrée -trop ou pas assez de poids sur la boule - entraîne du louvoiement.

La prise au vent est aussi une cause de louvoiement : lorsque je tracte une remorque planeur, le poids est "ridicule".

Par contre la surface entraîne du lacet... et limite la vitesse.

Posté(e) :

N'ayant jamais fait l'expérience de m'éclater, ni de me mettre en portefeuille, je ne suis pas tenté de jouer.

 

par contre, à l'époque, la nana de l'auto-école nous donnait certaines consignes, sont-elles toujours enseignées ? je ne sais !

 

1 - avec remorque ou pas, tu as une boite de vitesses, elle n'est pas faite pour les manchots ! tu montes les rapports alors il n'est pas interdit de les descendre pour rétrograder et te freiner.

 

2 - la pédale du milieu, tu ne t'en sers que pour signaler aux autres qui sont derrière, que tu ralentis et c'est le moteur qui fait le boulot (§ point 1) ou pour arriver sur un carrefour ou un feu (je n'ai jamais changé une plaquette de frein y compris sur 4 BVA et j'ai qq km au compteur...)

 

3 - tu montes une côte en troisième et bien tu la descends sur le même rapport ! surtout avec une poussée au c.. de 1 ou 2 tonnes plus l'inclinaison de la route avec des distances de freinage très rallongées !!!!!!

 

4 - répartir les charges du genre auvent, cuve, etc en général très lourdes, à la hauteur de l'essieu ou des essieux et bien arrîmer le tout afin de ne pas jouer la fille de l'air dans la caravane ou remorque et à tout casser à l'intérieur.

 

en clair, avec du bon sens et de la prudence !

 

P.S.

 

Pour la remorque du planeur, c'est léger effectivement, pourquoi ne pas mettre une charge sur l'essieu (ou les 2essieux) telles que 2 RDS, caisse matos comme le font les kayakistes ?

Posté(e) :
Pour la remorque du planeur, c'est léger effectivement, pourquoi ne pas mettre une charge sur l'essieu (ou les 2essieux) telles que 2 RDS, caisse matos comme le font les kayakistes ?

On n'a pas de quoi charger, ni en place ni en matériel.

Le planeur démonté prend tous le volume.

Un remorque de 8 à 10 m de long, avec un planeur de 450 à 650 kg, on ne peut pas charger 1 t...

Posté(e) :
et tu as un chassis long ! sacrée différence.....

C'est pour ça que je l'ai acheté, avec la bva.

Et puis depuis j'ai découvert les raids, du coup beaucoup moins de bateau.

Mais j'ai amménagé l'intérieur pour stocker (tirroirs) et y dormir.

 

Pareil (pour le chassis long, la boite auto et le temps passé sur le bateau) mais ca bouffe du temps aussi les raids :2 (15): du coup j'ai vendu le bateau (j'ai des copains qui me prettent le leur)...

 

 

Mais je me suis mis au planeur aussi, et ça "bouffe" énormément de temps.

 

 

:2 (15)::2 (15): juste un chouilla de temps :2 (15):

"Fo" etre patient la premiere année... ca s'arrange dès que tu es laché solo... et ca s'arrange encore avec ta progression. Et ca deviens le panard quand tu peut aller en montagne (c'est un gars qui vole pres des Monts d'Arrées qui le dit) :2 (15):

Treuil ou remorqueur?

Posté(e) :
"Fo" etre patient la premiere année... ca s'arrange dès que tu es laché solo... et ca s'arrange encore avec ta progression. Et ca deviens le panard quand tu peut aller en montagne (c'est un gars qui vole pres des Monts d'Arrées qui le dit)

 

Ya un bout que je suis solo. Mais la journée est prise pour chaque vol.

 

Treuil ou remorqueur?

 

Les deux : treuil éléctrique et Rallye.

Je pratique le vol en plaine, mais pour sortir du local, le premier terrain est à 40 km et peu de vaches entre les deux (vignes et pins dans la région Bordeaux sud).

Posté(e) :
"Fo" etre patient la premiere année... ca s'arrange dès que tu es laché solo... et ca s'arrange encore avec ta progression. Et ca deviens le panard quand tu peut aller en montagne (c'est un gars qui vole pres des Monts d'Arrées qui le dit)

 

Ya un bout que je suis solo. Mais la journée est prise pour chaque vol.

 

Treuil ou remorqueur?

 

Les deux : treuil éléctrique et Rallye.

Je pratique le vol en plaine, mais pour sortir du local, le premier terrain est à 40 km et peu de vaches entre les deux (vignes et pins dans la région Bordeaux sud).

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