Tanguygr09 Posté(e) : 12 novembre 2011 Posté(e) : 12 novembre 2011 Salut à tous, un collègue m'a dit que si je roulais en échappement libre j'allais abimer mes segments. Est-ce vrai ??
françois Roland Posté(e) : 12 novembre 2011 Posté(e) : 12 novembre 2011 Les inconvenients sont TRES nombreux : Cramer les soupapes Perdre du couple Faire caviter ton turbo Donc, l'abimer Faire du bruit Renforcer l'image nefasre que les gens ont du 4x4 en general .... Les avantages : Ben, aucun...
gr43 Posté(e) : 12 novembre 2011 Posté(e) : 12 novembre 2011 tout a fait d'accord avec françois, cela n'apporte rien en terme de performances. En plus avec un echappement libre c'est compliqué de traverser un village discrètement, sans alerter tous les habitants...
maximaxou Posté(e) : 12 novembre 2011 Posté(e) : 12 novembre 2011 c'est quoi un échappement libre?? c'est quand on vire toutes les gamelles? Donc catal ( ou décata) puis tube de sortie direct ?
Icecross Posté(e) : 12 novembre 2011 Posté(e) : 12 novembre 2011 sur un moteur turbo, préparé pour la compétition, et qui est réglé/programmé avec et pour un échappement libre, là oui c'est intéressant. mais pour un moteur "stock" ça sert strictement à rien. perso j'ai juste enlevé la marmite centrale, par ce qu'elle dépasse du chassis (en TT elle frotte partout...) et que je n'avait envie d'en acheter une neuve pour passer le CT suisse (dieu sait le prix... )
Nadil Posté(e) : 12 novembre 2011 Posté(e) : 12 novembre 2011 d'accord avec francois ca n’apporte rien a part un beau bruit d'un moteur américain ces tout on à l'impression de plus de puissance a causse du bruit ces tout mais a la longue ces fatiguant pour nos oreille et nos voisin
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 novembre 2011 Référent Mécanique Posté(e) : 12 novembre 2011 il est comment l'échappement des moteurs d'avion ????
Ultramecano Posté(e) : 12 novembre 2011 Posté(e) : 12 novembre 2011 maintenant nouvelle norme environnemental oblige ils sont équipés de silencieux mon chère pierrot! et c'est tant mieux je bosse non loin d'un aérodrome est le week-end c'est fatiguant de les entendre passer!
Administrateur Jeff Posté(e) : 12 novembre 2011 Administrateur Posté(e) : 12 novembre 2011 c'est quoi un échappement libre?? c'est quand on vire toutes les gamelles? Donc catal ( ou décata) puis tube de sortie direct ? Non echappement libre c'est sans pot d'echappement.
Tanguygr09 Posté(e) : 12 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 12 novembre 2011 L'échappement du troll est cassé au niveau de la tresse et ça fait un joli bruit quand même, , mais bon pour le ct vais devoir le changer ...
Tanguygr09 Posté(e) : 13 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 13 novembre 2011 Si je remplace la tresse qui est cassée par un tube acier ça va passer au CT ?
maximaxou Posté(e) : 13 novembre 2011 Posté(e) : 13 novembre 2011 c'est quoi un échappement libre?? c'est quand on vire toutes les gamelles? Donc catal ( ou décata) puis tube de sortie direct ? Non echappement libre c'est sans pot d'echappement. ok, tu parles du silencieux donc, la gamelle finale. merci
npatrol80 Posté(e) : 13 novembre 2011 Posté(e) : 13 novembre 2011 Si je remplace la tresse qui est cassée par un tube acier ça va passer au CT ? Tu risques de péter ce qui te reste d'échappement. La tresse sert essentiellement à faire le tampon entre le moteur et l'échappement pour éviter que se dernier ne prenne des coups lors des possibles mouvements du moteur.
Ultraviolet91 Posté(e) : 13 novembre 2011 Posté(e) : 13 novembre 2011 tu remplaces ta tresse (indispensable) tu vires ta grosse gamelle que tu remplaces par un tube et tu gardes le silencieux arrière et ton troll sera plus léger et ne fera pas plus de bruit
Tanguygr09 Posté(e) : 13 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 13 novembre 2011 Ok, j'ai vu que dans le gard sur leb...co... Il y en avait a vendre des tresses neuves et pas trop chère. Je vais tel pour les mesures
rep2559 Posté(e) : 13 novembre 2011 Posté(e) : 13 novembre 2011 c'est quoi un échappement libre?? c'est quand on vire toutes les gamelles? Donc catal ( ou décata) puis tube de sortie direct ? Non echappement libre c'est sans pot d'echappement. Une photo pour illustrer
michel.gelin Posté(e) : 13 novembre 2011 Posté(e) : 13 novembre 2011 J'ai longtemps roulé avec 1 m de tub seulement en sortie de turbo ça va très bien aussi mis à part le bruit
alex2323 Posté(e) : 15 novembre 2011 Posté(e) : 15 novembre 2011 ou puis je trouver une sortie laterale pour mon troll sans la fabriquer
Tanguygr09 Posté(e) : 15 novembre 2011 Auteur Posté(e) : 15 novembre 2011 ou puis je trouver une sortie laterale pour mon troll sans la fabriquer Tu peux regarder sur leb..co..n, dans le Gard a uchau, dans pièce auto ou sinon je pense que tu trouvera ton bonheur avec tous les partenaires du site.
jhone Posté(e) : 16 novembre 2011 Posté(e) : 16 novembre 2011 salut les amis alors moi sur le mien, un 4.2ld, j'ai monté un collecteur 6/2/1 (extractor) puis par la suite supprimé la grosse gamelle et monté un glaspack par contre sur mon modèle il n'y a pas de petit silencieux le son est impeccable et l'avantage, quand je circule tranquille en ville en dessous des 2000 tr/m, c'est discret mais quand tu ouvres tout le son est féroce
kean38 Posté(e) : 30 octobre 2012 Posté(e) : 30 octobre 2012 Et raccourcir le tube et placer la petite gamelle à la place de la grosse ?! oui / non ? sa pourrais être un bon compromis pour le TT, un bruit raisonnable, et le CT !
ouargla Posté(e) : 30 octobre 2012 Posté(e) : 30 octobre 2012 QUESTION DE NOVICE : c'est quoi une tresse ?
montaGnaRd Posté(e) : 30 octobre 2012 Posté(e) : 30 octobre 2012 QUESTION DE NOVICE : c'est quoi une tresse ? Salut La tresse ce trouve sur le tube primaire d'échappement, elle est nécessaire pour absorber les vibrations. Sur la photo qui suit elle est à droite de la main de Séb, juste aprés le raccord du primaire et du "tout beau qui brille"
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant