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Posté(e) :

Les inconvenients sont TRES nombreux :

 

Cramer les soupapes

Perdre du couple

Faire caviter ton turbo

Donc, l'abimer

Faire du bruit

Renforcer l'image nefasre que les gens ont du 4x4 en general

....

 

Les avantages :

 

Ben, aucun...

Posté(e) :

tout a fait d'accord avec françois, cela n'apporte rien en terme de performances.

En plus avec un echappement libre c'est compliqué de traverser un village discrètement, sans alerter tous les habitants...

Posté(e) :

c'est quoi un échappement libre??

 

c'est quand on vire toutes les gamelles?

Donc catal ( ou décata) puis tube de sortie direct ?

Posté(e) :

sur un moteur turbo, préparé pour la compétition, et qui est réglé/programmé avec et pour un échappement libre, là oui c'est intéressant.

 

mais pour un moteur "stock" ça sert strictement à rien.

 

perso j'ai juste enlevé la marmite centrale, par ce qu'elle dépasse du chassis (en TT elle frotte partout...) et que je n'avait envie d'en acheter une neuve pour passer le CT suisse (dieu sait le prix... :mort6: )

Posté(e) :

d'accord avec francois ca n’apporte rien a part un beau bruit d'un moteur américain ces tout on à l'impression de plus de puissance a causse du bruit ces tout mais a la longue ces fatiguant :2 (22)::2 (22): pour nos oreille et nos voisin :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

maintenant nouvelle norme environnemental oblige ils sont équipés de silencieux mon chère pierrot!

et c'est tant mieux je bosse non loin d'un aérodrome est le week-end c'est fatiguant de les entendre passer!

  • Administrateur
Posté(e) :
c'est quoi un échappement libre??

 

c'est quand on vire toutes les gamelles?

Donc catal ( ou décata) puis tube de sortie direct ?

Non echappement libre c'est sans pot d'echappement.

Posté(e) :
c'est quoi un échappement libre??

 

c'est quand on vire toutes les gamelles?

Donc catal ( ou décata) puis tube de sortie direct ?

Non echappement libre c'est sans pot d'echappement.

 

ok, tu parles du silencieux donc, la gamelle finale.

 

:2 (26):

merci

Posté(e) :
Si je remplace la tresse qui est cassée par un tube acier ça va passer au CT ?

 

Tu risques de péter ce qui te reste d'échappement. La tresse sert essentiellement à faire le tampon entre le moteur et l'échappement pour éviter que se dernier ne prenne des coups lors des possibles mouvements du moteur.

Posté(e) :

tu remplaces ta tresse (indispensable) tu vires ta grosse gamelle que tu remplaces par un tube et tu gardes le silencieux arrière et ton troll sera plus léger et ne fera pas plus de bruit :2 (15):

Posté(e) :
c'est quoi un échappement libre??

 

c'est quand on vire toutes les gamelles?

Donc catal ( ou décata) puis tube de sortie direct ?

Non echappement libre c'est sans pot d'echappement.

 

Une photo pour illustrer :2 (15):

foto929_159.jpg

Posté(e) :
ou puis je trouver une sortie laterale pour mon troll sans la fabriquer

 

Tu peux regarder sur leb..co..n, dans le Gard a uchau, dans pièce auto ou sinon je pense que tu trouvera ton bonheur avec tous les partenaires du site.

Posté(e) :

salut les amis alors moi sur le mien, un 4.2ld, j'ai monté un collecteur 6/2/1 (extractor) puis par la suite supprimé la

 

grosse gamelle et monté un glaspack par contre sur mon modèle il n'y a pas de petit silencieux

 

 

le son est impeccable et l'avantage, quand je circule tranquille en ville en dessous des 2000 tr/m, c'est discret

 

 

mais quand tu ouvres tout le son est féroce :2 (17)::2 (17):

  • 11 mois plus tard...
Posté(e) :

Et raccourcir le tube et placer la petite gamelle à la place de la grosse ?!

oui / non ? sa pourrais être un bon compromis pour le TT, un bruit raisonnable, et le CT !

Posté(e) :
QUESTION DE NOVICE : c'est quoi une tresse ?

 

Salut :2 (15):

 

La tresse ce trouve sur le tube primaire d'échappement, elle est nécessaire pour absorber les vibrations.

 

Sur la photo qui suit :2 (1): elle est à droite de la main de Séb, juste aprés le raccord du primaire et du "tout beau qui brille" :2 (15):

 

:betm13:

dscn7206_121.jpg

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