Tanguygr09 Posté(e) : 12 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2011 Salut à tous, un collègue m'a dit que si je roulais en échappement libre j'allais abimer mes segments. Est-ce vrai ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 12 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2011 Les inconvenients sont TRES nombreux : Cramer les soupapes Perdre du couple Faire caviter ton turbo Donc, l'abimer Faire du bruit Renforcer l'image nefasre que les gens ont du 4x4 en general .... Les avantages : Ben, aucun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr43 Posté(e) : 12 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2011 tout a fait d'accord avec françois, cela n'apporte rien en terme de performances. En plus avec un echappement libre c'est compliqué de traverser un village discrètement, sans alerter tous les habitants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maximaxou Posté(e) : 12 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2011 c'est quoi un échappement libre?? c'est quand on vire toutes les gamelles? Donc catal ( ou décata) puis tube de sortie direct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Icecross Posté(e) : 12 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2011 sur un moteur turbo, préparé pour la compétition, et qui est réglé/programmé avec et pour un échappement libre, là oui c'est intéressant. mais pour un moteur "stock" ça sert strictement à rien. perso j'ai juste enlevé la marmite centrale, par ce qu'elle dépasse du chassis (en TT elle frotte partout...) et que je n'avait envie d'en acheter une neuve pour passer le CT suisse (dieu sait le prix... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nadil Posté(e) : 12 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2011 d'accord avec francois ca n’apporte rien a part un beau bruit d'un moteur américain ces tout on à l'impression de plus de puissance a causse du bruit ces tout mais a la longue ces fatiguant pour nos oreille et nos voisin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 12 novembre 2011 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2011 il est comment l'échappement des moteurs d'avion ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ultramecano Posté(e) : 12 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2011 maintenant nouvelle norme environnemental oblige ils sont équipés de silencieux mon chère pierrot! et c'est tant mieux je bosse non loin d'un aérodrome est le week-end c'est fatiguant de les entendre passer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Administrateur Jeff Posté(e) : 12 novembre 2011 Administrateur Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2011 c'est quoi un échappement libre?? c'est quand on vire toutes les gamelles? Donc catal ( ou décata) puis tube de sortie direct ? Non echappement libre c'est sans pot d'echappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tanguygr09 Posté(e) : 12 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 12 novembre 2011 L'échappement du troll est cassé au niveau de la tresse et ça fait un joli bruit quand même, , mais bon pour le ct vais devoir le changer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tanguygr09 Posté(e) : 13 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2011 Si je remplace la tresse qui est cassée par un tube acier ça va passer au CT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maximaxou Posté(e) : 13 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2011 c'est quoi un échappement libre?? c'est quand on vire toutes les gamelles? Donc catal ( ou décata) puis tube de sortie direct ? Non echappement libre c'est sans pot d'echappement. ok, tu parles du silencieux donc, la gamelle finale. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
npatrol80 Posté(e) : 13 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2011 Si je remplace la tresse qui est cassée par un tube acier ça va passer au CT ? Tu risques de péter ce qui te reste d'échappement. La tresse sert essentiellement à faire le tampon entre le moteur et l'échappement pour éviter que se dernier ne prenne des coups lors des possibles mouvements du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ultraviolet91 Posté(e) : 13 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2011 tu remplaces ta tresse (indispensable) tu vires ta grosse gamelle que tu remplaces par un tube et tu gardes le silencieux arrière et ton troll sera plus léger et ne fera pas plus de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tanguygr09 Posté(e) : 13 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2011 Ok, j'ai vu que dans le gard sur leb...co... Il y en avait a vendre des tresses neuves et pas trop chère. Je vais tel pour les mesures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 13 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2011 c'est quoi un échappement libre?? c'est quand on vire toutes les gamelles? Donc catal ( ou décata) puis tube de sortie direct ? Non echappement libre c'est sans pot d'echappement. Une photo pour illustrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
michel.gelin Posté(e) : 13 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2011 J'ai longtemps roulé avec 1 m de tub seulement en sortie de turbo ça va très bien aussi mis à part le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Johan18 Posté(e) : 13 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 13 novembre 2011 pas bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex2323 Posté(e) : 15 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 15 novembre 2011 ou puis je trouver une sortie laterale pour mon troll sans la fabriquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tanguygr09 Posté(e) : 15 novembre 2011 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 novembre 2011 ou puis je trouver une sortie laterale pour mon troll sans la fabriquer Tu peux regarder sur leb..co..n, dans le Gard a uchau, dans pièce auto ou sinon je pense que tu trouvera ton bonheur avec tous les partenaires du site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jhone Posté(e) : 16 novembre 2011 Partager ce message Posté(e) : 16 novembre 2011 salut les amis alors moi sur le mien, un 4.2ld, j'ai monté un collecteur 6/2/1 (extractor) puis par la suite supprimé la grosse gamelle et monté un glaspack par contre sur mon modèle il n'y a pas de petit silencieux le son est impeccable et l'avantage, quand je circule tranquille en ville en dessous des 2000 tr/m, c'est discret mais quand tu ouvres tout le son est féroce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kean38 Posté(e) : 30 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 30 octobre 2012 Et raccourcir le tube et placer la petite gamelle à la place de la grosse ?! oui / non ? sa pourrais être un bon compromis pour le TT, un bruit raisonnable, et le CT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ouargla Posté(e) : 30 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 30 octobre 2012 QUESTION DE NOVICE : c'est quoi une tresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
montaGnaRd Posté(e) : 30 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 30 octobre 2012 QUESTION DE NOVICE : c'est quoi une tresse ? Salut La tresse ce trouve sur le tube primaire d'échappement, elle est nécessaire pour absorber les vibrations. Sur la photo qui suit elle est à droite de la main de Séb, juste aprés le raccord du primaire et du "tout beau qui brille" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charles31 Posté(e) : 30 octobre 2012 Partager ce message Posté(e) : 30 octobre 2012 pot GR Y60 et Y 61 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés